Une 208 GTi plus musclée... La 208 GTi R : 230 cv !



AUDI S1 PRIX BELGIQUE 29950 €
prix France 33900

Je pense qu'étant donné les taxes belges pour un véhicule aussi puissant, l'importateur belge a décidé de baisser le prix catalogue. La bonne affaire c'est pour les français qui se fournissent en Belgique !
 


Faut voir les différences d'équipement par contre, comparer le prix seul ne suffit pas.

salut
j'ai comparé les 2 sites: pas les mm pack, pas les mm prix pour les mm options, pas possibilité d'avoir une option possible en France et seulement dans un pack en Belgique ( volant à méplat)
finalement après configuration et jonglage avec les 2 sites j'en suis à 35460 € en France et 32 060€ en Belgique. il est reconnu aussi qu'en Belgique les reprises sont encore plus minables qu'en France. à mon avis avec la reprise la différence se fera autour de 2000€.

donc j'attends le prix de la 208 R pour voir :coucou:

édit: exemple boulons antivols compris en France ;30€ en Belgique
toutes les couleurs sont en option chez audi à part le noir; blanc 575 en France, 659 en Belgique
volant à méplat en France: 280€, Belgique 284+obligation de prendre l'option "super autoradio" à 453€
 

Faut voir les différences d'équipement par contre, comparer le prix seul ne suffit pas.

tu as bien raison

la belge n'a ni gps ( 1445) ni jantes comme en France ( 907) ni tapis de sol (48) ni régulateur de vitesse (320) ni phare xénon ( pas possible de les prendre seul, font partie d'un pack à plus de 2000€)
finalement la "française" à 35 460€ revient en Belgique à 35818€ ( sans les xénon) !!!!!!!!

:coucou:
 

C'est comme pour Peugeot, sur le configurateur il faut bien faire attention, car les prix affichés sont déjà remisés (remise+prime reprise) et pour la 208 par exemple, la finition Féline n'existe pas et la navigation est en option sur XY et GTi. Donc quand tout est rééquilibré je ne trouve pas que la Belgique soit aussi intéressante qu'avant.
 

30ème anniversaire de la 205 GTi oblige, la 208 GTi survitaminée arrive ! :bounce:

Ca sera pour Goodwood : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_208_gti_30e_anniversaire

Une première photo :

teaser_anniversaire_d_image_photo_leader.jpg
 

Ce serait étonnant qu'elle développe plus de watt. Je pense plus à un exercice stylistique différent, comme la peinture rouge mat présente sur la photo !
 

Bha ça serait quand même étonnant de présenter à Goodwood, temple de la vitesse, une version "juste" repeinte... :heink:

D'autant que ça ressemble beaucoup à la couleur du concept 308 R, donc je vois bien une version bicolore rouge mat-noire, bodybuildée et avec prépa moteur :chinois:
 

Elle devrait inaugurer la version optimisée Euro6 du 200 ch ? Si ce moteur évolue dans les mêmes proportions que le 155 ch, la puissance pourrait s'établir à 210/212ch.
 

Elle devrait inaugurer la version optimisée Euro6 du 200 ch ? Si ce moteur évolue dans les mêmes proportions que le 155 ch, la puissance pourrait s'établir à 210/212ch.

Why not... [:grenouillette:2]

Mais comme on l'avait évoqué il y a un certain temps, ça me semblerait plus logique et bien vu pour le 30ème anniv de 205GTI de rajouter... 30ch au THP 200 !

Nouveau turbo + nouvelle ligne d'échappement + nouvelle carto moteur et ça devrait être jouable :whistle:

Ça ne choquerait pas dans la gamme "R" : 208 R (ou 30ème anniv...) avec 230ch, RCZ R avec 270ch et 308 R avec 280ch...
 





J'ai lu (je crois dans l'auto journal) que le projet de 208 R était abandonné, comme 208 CC ou cabriolet ;)
 

Information parue dans ACTION AUTO du mois de juillet.
Reste à savoir si cette information est fiable ou non.
Pour mémoire, M.PICAT a confirmé il y a plusieurs mois l'arrivée dans la gamme 208 d'une version plus sportive que la GTI.
Le brouillage vient sans doute de ce que doit être la GTI 30th : certains attendent une évolution majeure en terme de puissance/prestations alors qu'il pourrait s'agir d'une légère augmentation de performances pour passer Euro6.
 



Je vois que j'ai oublié un c à cc

qui vivra verra, au cc on m'a dit aussi qu'il fallait un produit pour concurrencer la mégane rs trophy et l'audi s1 donc sont aussi en attente.
mon cc n'est pas un groupe privé mais c'est direct constructeur donc je me dis qu'ils doivent savoir plus de choses que les "simples" cc.
 

J'en appelle à PEUGEOT pour qu'ils nous fassent une 208GTi spéciale 30ème anniversaire avec :
- passage de 200ch à 208ch
- Ajout d'un bouton "Sport+", comme sur la 308 avec les mêmes fonctionnalités.
- Ajout d'une nouvelle couleur : le bleu récife.
Avec tout ça j'achète de suite.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208 GTi bleu recife 1- 206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208GTibleurecife2206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208GTibleurecife3206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/SigleGTi.jpg

J'avais tout bon pour le 208ch, mais il manque la couleur bleu :cry:
 

salut
qui connaît la largeur du pare brise de la 208 au niveau de la tête,
pour la 207 c'est 1.26m; il semble qu'il soit moins large
je suis allé mesurer sur une S1: 1.17m!!!!!
 

en cherchant des infos sur la 208 R, suis tombé sur un topic sur la 208 gti sur un forum généraliste et là grosse discussion à savoir si la gti 200 ch sortait vraiment 200 ch ( 180 selon certains). 200 ch qd il fait froid mais selon certains qd il fait chaud, il n'y a plus 200 ch car la voiture a un mauvais refroidissement ( implantation des organes) d'où joutes verbales entre les membres.
avez-vous déjà remarqué un étouffement de la puissance par forte chaleur?
 

à 15 jours près, il y a un an que Peugeot dévoilait travailler sur une 208 R et toujours aucune nouvelle. je me languis...
 

pour la 1ère fois j'ai eu mardi la confirmation de la 208 R par le cc pour 2015 ( mois inconnu)
 


Hahaaaaa... :)

Et il est fiable ton CC ?

Pas plus de précisions ?

non mais jusqu'à aujourd'hui c'était, "on n'est pas au courant"; par contre il voulait me vendre une gti 30ème; j'ai dit que j'attendais la R donc il m'a répondu qu'il me recontacterait . si la R n'était pas dans les cartons il aurait insisté pour la gti 30ème
 

Je crois avoir lu dans l'AJ que la R était effectivement pour 2015.

J'imagine que cette version accompagnera la sortie de la 208 ph2 ;)
 

oui oui la R aura la nouvelle face; par contre début , fin d'année pas au courant, ce ne sera pas en début d'année sinon il l'aurait su.

J'aimerais une option "couleurs pts" comme mon avatar, ça serait super!