Une 208 GTi plus musclée... La 208 GTi R : 230 cv !


Même si le savoir-faire de Peugeot en matière de liaisons au sol est reconnu et totalement mérité, il me semble difficile d'assurer qu'une traction puisse être au niveau d'une intégrale :heink: [:grenouillette:2]

Et puis quand bien même, pour moi ça revient à comparer des choux et des carottes, tout simplement pas la même chose :whistle:

Au final, la Polo R sera différente de la 208 GTi R et elles auront à tour de rôle l'avantage en fonction du type de route empruntée et des conditions météos ;)
 

il y aura aussi un écart de prix très important entre les 2. sinon une sportive 4x4 ça me plairait bien vu qu'on a des routes svt grasses.
 

Vous oubliez une concurrente qui devrait sortir l'année prochaine !

C'est la S1, cette également quattro (également eu égard a la polo) et probablement bien plus chère mais également 230 ch. environ ;)
 



Même si le savoir-faire de Peugeot en matière de liaisons au sol est reconnu et totalement mérité, il me semble difficile d'assurer qu'une traction puisse être au niveau d'une intégrale :heink: [:grenouillette:2]

Les 306 maxi (2RM) ont déjà battu des WRC.

La 208 R aura bien une puissance revue, mais surtout des liaisons aux sol revue et corrigés par Peugoet Sport, comme la RCZ-R. Espérons que DGL soit de série ...
 

les 306 maxi ont battu les wrc sur routes sèches et surtout parce qu' une wrc avait un poids minimum de 1350 kg et que la 306 pesait 990 kg

à l'époque les pilotes de wrc fulminaient de se faire battre par une auto soit disant de" 2ème division"
 

j'espère que qd la R sortira , il y aura des invitations Peugeot pour l'essayer sur circuit comme pour la 206 RC ( journée offerte par Peugeot pour l'essayer sur le circuit BELTOISE à TRAPPES). il fallait juste s'inscrire. super journée! OFFICIELLEMENT, on nous montrait comment "conduire juste"( être cool, anticiper, bien utiliser l'ABS) mais ça se faisait en 206 RC! cette journée fut très utile car moi qui est appris à l'auto-école de ne surtout pas écraser la pédale de frein, j'ai compris ce jour-là que maintenant c'était l'inverse avec l'ABS.
BELTOISE est-il encore affilié à PEUGEOT ? j'ai vu un reportage TV récent où il n'y avait que des vw lors du stage "conduire juste".
 

Avec la pub pour les essais de 208 GTi et RCZ-R, pourquoi pas, Peugeot semble vouloir un peu plus communiquer sur ce point ;)
 


aucune nouvelle, je doute qu'elle sorte en 2015!!!!!!

Les 30 ans de la 205, c'est en 21014, donc la version 208 ch, c'est pour cette année. T'inquiètes, c'est dans le tuyau.
 

J'en appelle à PEUGEOT pour qu'ils nous fassent une 208GTi spéciale 30ème anniversaire avec :
- passage de 200ch à 208ch
- Ajout d'un bouton "Sport+", comme sur la 308 avec les mêmes fonctionnalités.
- Ajout d'une nouvelle couleur : le bleu récife.
Avec tout ça j'achète de suite.
208 GTi bleu recife 1- 206BlackHDI.jpg

208GTibleurecife2206BlackHDI.jpg

208GTibleurecife3206BlackHDI.jpg

SigleGTi.jpg
 

J'en appelle à PEUGEOT pour qu'ils nous fassent une 208GTi spéciale 30ème anniversaire avec :
- passage de 200ch à 208ch
- Ajout d'un bouton "Sport+", comme sur la 308 avec les mêmes fonctionnalités.
- Ajout d'une nouvelle couleur : le bleu récife.
Avec tout ça j'achète de suite.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208 GTi bleu recife 1- 206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208GTibleurecife2206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208GTibleurecife3206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/SigleGTi.jpg

:coucou:

Tu nous donnes ces infos + photos en avant-première ou c'est réellement un souhait avec des photos modifiées par Photoshop :confused:
 

J'en appelle à PEUGEOT pour qu'ils nous fassent une 208GTi spéciale 30ème anniversaire avec :
- passage de 200ch à 208ch
- Ajout d'un bouton "Sport+", comme sur la 308 avec les mêmes fonctionnalités.
- Ajout d'une nouvelle couleur : le bleu récife.
Avec tout ça j'achète de suite.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208 GTi bleu recife 1- 206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208GTibleurecife2206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/208GTibleurecife3206BlackHDI.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3871/SigleGTi.jpg
Pourquoi 208 cv ? :confused:
 


208ch pour 208 et 300 Nm pour 30 ans,
y'en a dans la tête des communiquant(es)...

Alors pourquoi pas 300 Nm et deux cent... trente chevaux pour 30 ans :confused: :D

30 ch de plus, ça aurait un peu plus de gueule que seulement 8 ch ! :)
 

8 ch de plus!!!!! faudrait raccourcir les rapports de boite de la 208 gti et là on aurait une vraie évolution mm avec seulement 8 ch de plus.
 

Alors pourquoi pas 300 Nm et deux cent... trente chevaux pour 30 ans :confused: :D

30 ch de plus, ça aurait un peu plus de gueule que seulement 8 ch ! :)

et pourquoi pas 300 ch, 4 roues motrices, avec une boite séquentielle, palette au volant, acquisitions de données, le tout pour 15000€ et avec 10 ans de garantie.
Faut allez à Rome les gars, c'est là que ça se passe, ce week-end...
 

et pourquoi pas 300 ch, 4 roues motrices, avec une boite séquentielle, palette au volant, acquisitions de données, le tout pour 15000€ et avec 10 ans de garantie.
Faut allez à Rome les gars, c'est là que ça se passe, ce week-end...

Tu casses tout kawaJo, on a bien le droit de rêver non ? :D

Et puis je trouve pas ça déconnant 230 ch quand on sait que le 1.6 THP peut en sortir 300... [:grenouillette:2]
 

Tu casses tout kawaJo, on a bien le droit de rêver non ? :D

Et puis je trouve pas ça déconnant 230 ch quand on sait que le 1.6 THP peut en sortir 300... [:grenouillette:2]

Sur la 208, c'est la génération précédente de moteur.
Avec €6, il y aura sûrement des versions plus puissantes, mais sur la 308 ( nouvelle plateforme) en premier.
 

je me souviens quand la 208 gti n'était pas encore sortie, on nous prévoyait une 208 gti 4 roues motrices 230 ch d'où déception à la sortie de la 208 gti qui a des perf équivalentes à une 207 RC malgré un poids moindre et 25 ch de plus, tout cela à cause du rallongement des rapports de boîte.
 

C'est assez incompréhensible que PEUGEOT ne célèbre pas l'anniversaire de la sortie de la 205 GTI, autrement que par une publicité, certes réussie, mais la démarche est un peu "légère" pour ceux qui ont connu cette période...
A titre personnel, je pensais que le salon de GENEVE était l'occasion idéale pour fêter cet évènement.

Il est possible malgré tout que l'évolution attendue de la 208 GTI, avec le passage à Euro 6 (208ch et 300 Nm), ait été retardée de quelques mois, afin de présenter des améliorations attendues :
- boite manuelle à l'étagement plus sportif ;
- disponibilité d'une boite séquentielle : le concept DS5 LS R dispose d'une telle boite et on se rappelle que M.FAMIN n'a pas exclu autre chose qu'une boite manuelle sur RCZ R... ;
- à l'instar des marques allemandes, on peut aussi imaginer la possibilité de disposer d'un "DRIVER PACK SPORT" (plus évolué que celui apparu récemment sur la 308 II ?) permettant de modifier le comportement du véhicule (normal-sport-sport+). Ce dispositif serait réservé à la version GTI 30th, mais disponible en option sur la GTI.

Tout cela, dans l'attente de la 208 R mise au point par PEUGEOT SPORT, avec un moteur de 235 ch (?), des trains roulants encore optimisés et une présentation plus radicale.
 

au fait 230 ch; 4 roues motrices = audi s1
si le prix de la 208 R est inférieur de 2000€ à la S1, faudra voir....
 

je me suis peut-être un peu emballé avec la s1
sièges sport 700€
32 ch fiscaux! 208 gti 11 chevaux FISCAUX avec 200 ch comment avec seulement 30ch de plus l'audi a 21 ch fiscaux de plus???????
 

au fait 230 ch; 4 roues motrices = audi s1
si le prix de la 208 R est inférieur de 2000€ à la S1, faudra voir....
Tu as pas écouté Varin [:benigne] .
Il a dit qu'à voiture égale.... Il est hors de question de vendre moins chère :eek: .
Donc le prix des Peugeot doit remonter.... Et les sportives n'utiliserons pas l'argument prix pour se démarquer :non: :non: .
 


Il est question dans le lien ci-dessous d'une version spéciale de la 208 GTi, qui s'inspirerait de la T16 Pikes Peaks :heink:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/699912-peugeot-308-commercialisee-2015/
 

je me suis peut-être un peu emballé avec la s1
sièges sport 700€
32 ch fiscaux! 208 gti 11 chevaux FISCAUX avec 200 ch comment avec seulement 30ch de plus l'audi a 21 ch fiscaux de plus???????

14cv la S1. :eek:

31cv :lol: