Une 208 GTi plus musclée... La 208 GTi R : 230 cv !

Moi je verrais plutôt GTi-R que GTi+. Ce + me rappelle trop les 206+ et 207+ qui n'ont pas de vocations sportives.
En faire une série limité me parait une bonne idée, ne serai-ce que pour l'image de marque. Un peu comme les 205T16 routières de l'époque, bien qu'elles n'aient pas la même finalité.

Et puis GTi-R c'est presque l'anagrame de Tigre. [:benigne:3]
Ca fait déjà plus envie pour une voiture de sport (R)adicale
[:benigne:1]
 


Les Allemands de Clemens n'ont pas attendu que Peugeot lance cette 208 GTI+ :whistle:
http://www.leblogauto.com/2013/10/clemens-motorsport-sattaque-a-la-peugeot-208-gti.html
 

La puissance ne grimpe pas trop (236 cv) mais le couple fait un bon appréciable (de 275nm à 350 nm) ;)

J'avoue que j'aurai aimé qu'ils se penchent aussi sur le châssis...
 

208 R "confirmée" :)
http://www.leblogauto.com/2013/11/la-peugeot-208-r-confirmee.html
 

Bonne nouvelle ça ! :bounce:

On va enfin voir transpirer les gènes sportifs de la marque à travers de vrais véhicules radicalisés [:tekytoa:3]

L'image de Peugeot évolue, et c'est dans le bon sens :)
 

Oui, les premiers essais presse de la RCZ-R sont plutôt positif et c'est rassurant car la 208 GTI n'a pas marqué les esprits :(
 

Bha la 208 GTI est une excellente voiture, au niveau de la concurrence réellement ciblée (Polo GTI, Ibiza Cupra, A1 TSFI 185, Mito QV...), voire meilleure.

Le souci, c'est que logiquement, en France, on l'a comparée à la reine plus radicale de la catégorie, la Clio RS [:grenouillette:2]

Et puis il y a le lourd héritage 205 GTI, plus joueuse et permissive que la 208 GTI "de base". Je trouve que de ce point de vue, Peugeot n'a pas correctement communiqué pour expliquer le positionnement de 208 GTI.

Heureusement, la future "R" ou "+" est là pour compléter l'offre et contenter les puristes :D
 

La clio RS à manquée le coche elle aussi, sa boite est quand même un handicap, son moteur moins bon que celui de la 208, reste l'image.

Celle qui à vraiment tirée son épingle du jeu c'est la fiesta, tous ceux qui ont essayé les 3 (clio/208/fiesta) ont largement préféré la fiesta : plus vivante et amusante à conduire, ce qui prime sur le 1/10s de seconde gagné au tour ;)

Si la 208 R sort avec disons ... au moins 240cv et un comportement plus "radical" que la GTI alors elle risque de faire très mal :)
Espérons qu'elle passe entre les mains de peugeot sport !
 

Yes, tu as raison pour la Fiesta, qui est maintenant au dessus du lot. Mais au quotidien, je reste d'avis que la 208 est largement plus polyvalente ;) De plus, la Fiesta fait moins cossue que la 208, plus tuning.

Bref, pour moi, elles ne boxent pas dans les mêmes catégories.

La R sera, comme la lettre l'indique, une version radicale, donc plus communicative et vivante. Comme tu le souligne, les retours sur RCZ-R sont très positifs, donc on peut espérer beaucoup pour 208 qui pourrait bien "croquer toutes crues" les Clio et Fiesta :whistle:
 

Yes, tu as raison pour la Fiesta, qui est maintenant au dessus du lot. Mais au quotidien, je reste d'avis que la 208 est largement plus polyvalente ;) De plus, la Fiesta fait moins cossue que la 208, plus tuning.
Je trouve ce positionnement de la 208 vraiment dommage, franchement pour tout les jours une XY en 156cv ça se traine pas et c'est déjà cossue/confortable. La GTI devait pour moi mettre en avant le plaisir de conduire et la sportivité, alors oui elle est performante, cossue, mignonne mais manifestement une part du contrat n'est pas remplie ... et ford s'est intelligemment glissé dedans.
Après en effet ça dépend bien de ce que l'on recherche, une voiture polyvalente mais un peu aseptisée ou une sportive qui donne la banane, qui a être un peu moins performante et moins bien finie.
;)
 

Après en effet ça dépend bien de ce que l'on recherche, une voiture polyvalente mais un peu aseptisée ou une sportive qui donne la banane, qui a être un peu moins performante et moins bien finie.
;)

Là, tu définies clairement la Fiesta, la Clio... et la future 208 "R" ou "+" :D

La bonne nouvelle, c'est qu'avec XY, GTI, et "R"ou "+", Peugeot aura de quoi faire le bonheur du plus grand nombre, en allant du bobo amateur de citadine chic qui "donne des frissons", jusqu'au gentleman driver amateur de petite bombes caractérielles ;)
 

La clio RS à manquée le coche elle aussi, sa boite est quand même un handicap, son moteur moins bon que celui de la 208, reste l'image.

Celle qui à vraiment tirée son épingle du jeu c'est la fiesta, tous ceux qui ont essayé les 3 (clio/208/fiesta) ont largement préféré la fiesta : plus vivante et amusante à conduire, ce qui prime sur le 1/10s de seconde gagné au tour ;)
!

J'ai essayé les 3. La 208 est en effet plus "ennuyeuse" aux limites, mais reste top en conduite soutenue.
C'est uniquement poussées dans leurs retranchements que les 3 se différencient, bien que la Fiesta et la Clio 3 RS pour moi se valent. Et au contraire, sur la Clio 3 RS, la boite EDC est bien foutue (moi qui suis totalement réfractaire aux boites auto) et sont moteur n'est pas moins bon que la GTi.
Quoiqu'il en soit, le match 208 R VS Clio 3 RS Gordini (hypothétique) va être intéressant...sachant surtout que c'est l'une des 2 qui remplacera mon actuel Clio 3 RS Cup :whistle:
 

J'ai essayé les 3. La 208 est en effet plus "ennuyeuse" aux limites, mais reste top en conduite soutenue.
C'est uniquement poussées dans leurs retranchements que les 3 se différencient, bien que la Fiesta et la Clio 3 RS pour moi se valent. Et au contraire, sur la Clio 3 RS, la boite EDC est bien foutue (moi qui suis totalement réfractaire aux boites auto) et sont moteur n'est pas moins bon que la GTi.
Quoiqu'il en soit, le match 208 R VS Clio 3 RS Gordini (hypothétique) va être intéressant...sachant surtout que c'est l'une des 2 qui remplacera mon actuel Clio 3 RS Cup :whistle:
Je n'ai pas essayé les 3, j'ai un bon amis, journaliste web auto qui a essayé les 3 et m'a dit largement préférer la fiesta, plus sonore, moins linéaire et plus joueuse. Il n'a pas aimé la clio en grande partie à cause de sa boite, certes les rapports passent vite, elle anticipe bien les changement de rapport mais il y a un temps trop longtemps entre la commande (impulsion sur la palette) et le changement effectif de rapport, ça se voie largement dans les vidéos. Pas de reproche particulier concernant la 208, mais il a été plus enthousiasmé par la fiesta.
Enfin on est d'accord que les 3 sont proches, que ce soit en sensation ou chrono.
 

Bonne nouvelle cette 208 R :love: :love: :love:

Reste à en espérer quelque chose de similaire pour la DS4R, qui a l'air d'avoir été enterrée...
 

Le spécialiste allemand des Peugeot, Musketier, va sortir une 208 GTI déjà un peu plus "musclée" que l'actuelle :oui:
http://www.caradisiac.com/Peugeot-208-Musketier-EnGarde-objectif-GTi-90717.htm
 

Le spécialiste allemand des Peugeot, Musketier, va sortir une 208 GTI déjà un peu plus "musclée" que l'actuelle :oui:
http://www.caradisiac.com/Peugeot-208-Musketier-EnGarde-objectif-GTi-90717.htm

Arf, le style est... comment dire... très (mais alors très) chargé ! Pas du tout mon goût [:grenouillette:2]
 

je suis pas du tout contre un modèle plus radicale (perf + esthétique) mais ça j'aime pas non plus.
 

"Les rumeurs vont bon train autour de cette Peugeot 208 R : certains semblent affirmer que sous son capot, nous retrouverions plutôt une version un peu plus sage du 1.6 THP, tournant autour des 230 chevaux, qui serait bien plus abordable et plus cohérente face à sa concurrence : Clio RS Gordini ou encore VW Polo R WRC… Le mystère reste intact !

Toujours selon les rumeurs, la Peugeot 208 R serait une version dépouillée et radicale, qui serait en cours de développement dans le plus grand secret au sein des bureaux d’études de Peugeot Sport à Vélizy, et qui ne proposerait seulement que deux places assises à l’avant : une renaissance tant attendue de la version route de la Peugeot 205 Turbo 16 ? "
 

"Les rumeurs vont bon train autour de cette Peugeot 208 R : certains semblent affirmer que sous son capot, nous retrouverions plutôt une version un peu plus sage du 1.6 THP, tournant autour des 230 chevaux, qui serait bien plus abordable et plus cohérente face à sa concurrence : Clio RS Gordini ou encore VW Polo R WRC… Le mystère reste intact !

Toujours selon les rumeurs, la Peugeot 208 R serait une version dépouillée et radicale, qui serait en cours de développement dans le plus grand secret au sein des bureaux d’études de Peugeot Sport à Vélizy, et qui ne proposerait seulement que deux places assises à l’avant : une renaissance tant attendue de la version route de la Peugeot 205 Turbo 16 ? "

Je ne crois pas en la 2ème rumeur que tu présentes fred : ça ne colle pas avec l'image "Volkswagenisée" de Peugeot (trop décalé aussi par rapport à la concurrence visée) et la rentabilité d'un véhicule aussi "extrême" serait à mon avis inenvisageable... :chinois:
 

Je ne crois pas en la 2ème rumeur que tu présentes fred : ça ne colle pas avec l'image "Volkswagenisée" de Peugeot (trop décalé aussi par rapport à la concurrence visée) et la rentabilité d'un véhicule aussi "extrême" serait à mon avis inenvisageable... :chinois:

pourquoi? c'est pas très compliqué d'enlever la banquette, tous les apprentis tuner commence par ça ;)
en plus, ça gagne du poids ( de la perfo pas cher) er les "radicalistes" sont contents.
 




salut
moi ma 207 est une 2 places; jamais personne ne s'est assis derrière! la banquette est neuve! une 208 2 places ne me gênerait pas.
 

pourquoi? c'est pas très compliqué d'enlever la banquette, tous les apprentis tuner commence par ça ;)
en plus, ça gagne du poids ( de la perfo pas cher) er les "radicalistes" sont contents.

Pas très compliqué d'enlever la banquette, certes. Mais fredunord parle d'une 208 façon 205 T16, donc largement revue niveau moteur et châssis. Et ça, ça peut coûter cher... Et je doute qu'il y ait un potentiel de vente très important pour ce type de véhicule, donc difficile de le rentabiliser [:grenouillette:2]

Par contre, une 208 GTi R avec un châssis plus permissif, un moteur gentiment poussé à 230cv et 5 places se vendra mieux auprès des parents "youngtimers" qui cherchent à se faire plaisir sans sacrifier les (petites) sorties en familles ;)
 

Enfin une 208 2 places même sport c'est limite à moins qu'elle soit vraiment radicale. Mais est-ce que Peugeot sait en faire et a les moyens ?
Je la compare direct à la Clio V6 en son temps. :oui:
 

Pas très compliqué d'enlever la banquette, certes. Mais fredunord parle d'une 208 façon 205 T16, donc largement revue niveau moteur et châssis. Et ça, ça peut coûter cher... Et je doute qu'il y ait un potentiel de vente très important pour ce type de véhicule, donc difficile de le rentabiliser [:grenouillette:2]

Par contre, une 208 GTi R avec un châssis plus permissif, un moteur gentiment poussé à 230cv et 5 places se vendra mieux auprès des parents "youngtimers" qui cherchent à se faire plaisir sans sacrifier les (petites) sorties en familles ;)

mise à part faire un véhicule à la carte où tout est en option, il y aura toujours des différences de points de vue et de ciblage client.
 

mise à part faire un véhicule à la carte où tout est en option, il y aura toujours des différences de points de vue et de ciblage client.

D'accord avec toi mais avoue qu'une 208 GTI "ultra" R, avec 2 sièges, un arceau, des ceintures 4 points, un kit carrosserie spécifique, un châssis revu et un moteur à l'avenant, c'est une voiture de niche dans la niche ! :whistle:

Autant s'acheter une groupe N d'occasion :lol:

Et Peugeot a d'autres choix à faire que de refaire le coût de Renault avec la Clio V6 ;)
 

une groupe N d'occasion, elle en a pris des coups!
mm si de l'extérieur elle semble potable.
je pense que dans l'article qd ils parlent de 205 t16 c'est pour la référence aux 2 places et c'est tout... peut-être une version comme la Mégane RS sans banquette (je ne sais plus le nom).
et puis une 207 RC OU UNE 208 GTI a déjà les accélérations d'une 205 t16 série 200.