Une 508.....oui, mais laquelle?

On est bien assi sur le bord de la route à regarder les zautos passer...Tu me fais une tite place?

J'ai exactement le même ressenti, S'il y avait eu els factures d'avant....l'histoire aurait été différente.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



Merci pour ces liens!
Je ne savais pas qu'on pouvait poster des liens comme cela.
J'ai repéré la 1ere, mais pas le reste. A la fois trop éloigné et trop Km
la 1ere en lien, n'a pas des jantes de Féline ;)

Je vais mettre celle évoquée plus haut: https://www.leboncoin.fr/voitures/1959961784.htm

La 1ère est bien une féline mais avec des jantes optionnelles en 18 pouces ! (Style 07 du catalogue de l'époque)
De plus, elle est équipée de la protection de seuil de coffre en inox, d'un bac de coffre en caoutchouc, ce qui laisse penser à un dernier propriétaire soigneux.:love: + une garantie de 12 mois. Et c'est une 2013 !
Quand à celle de ton lien, elle est bien mais c'est une berline....
A toi de voir.;)
Si tu m'indique ton adresse mail par message privé, je pourrais t'envoyer le catalogue complet de 2013 pour les 508.:chinois:
 





En effet la 508 SW gt n'est clairement pas faite pour la ville, elle est lente à réagir au démarrage, empattement et rayon de braquage sont mauvais. Son terrain de jeu c'est les routes secondaires et autoroutes. Pour ce qui est des options, à toi de trouver celle qui en aura le maximum, c'est bien agréable de toutes les avoir crois moi. Pour la conso je suis à 7,5L/100km pour des trajets autoroute et nationale à 90%.
J'ai le même sentiment que toi, 6 ans après avoir acheté ma GT.

C'est une voiture très agréable à conduire sur les grands axes et qui ne procure pas de fatigue sur les longs trajets. La consommation étant raisonnable quand tu roules à vitesse stabilisée, son grand réservoir permet une autonomie vraiment sympa.

Toutefois, ma femme l'utilise désormais au quotidien pour aller travailler et clairement la ville n'est pas faite pour cette auto : elle braque mal, elle est longue, parfois un peu chiante à garer. Du coup, elle peut être difficile à manoeuvre dans des parkings sous-terrain étroits. Aussi, pour s'arracher rapidement d'une intersection, il faut passer en mode sport pour avoir une certaine réactivité.

Niveau entretien, c'est du classique. Néanmoins, pas de chance pour moi, j'ai eu des travaux assez lourds ces deux dernières années : Turbo, batteur actif, joint spie du vilebrequin et potentiellement le compresseur de climatisation prochainement.
 


Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'est pour vous reveiller

Les recherches, j'ai repéré deux autos ce weekend, un break de 201
et une berline de 2011
Le break a un interieur :love::love:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1970781737.htm
Allure toutes options, mais on ne voit pas les boutons parking auto et phare/plein phare auto sur la console :voyons:

Après discussion sur LbC, pas de pack vision plus, pas de Led mais une ampoule, c'est donc une toute option sans Xénon, sans pack vision plus et sans les aides au parking, ni la clim 4zones...:sarcastic::sarcastic: Donc une Allure tout cuir.
On vit très bien sans cela, mais suis très difficile...

L'autre est toute basique:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1964623740.htm

Et c'est une vraie féline...

Sinon: vision avec Xenon directionnels c'est le top, je l'ai sur mon Espace
Edit: Capteurs avant et arrière selon le vendeur du break

:coucou::coucou:
 
Dernière édition:

Pour la 1ère, en allure ,je ne vois pas si c'est bien une 163 cv....?
Et puis, "toutes options", ça ne veut pas dire grand chose....(les phares autres que xénon ou LED, n'éclairent pas super bien d'après ce qu'en disent ceux qui en ont sur leur 508....) Tu as raison d'être difficile, c'est tellement plus agréable d'avoir une voiture bien équipée.:chinois:
La deuxième, une vraie féline de 163 cv, à l'air correcte. (à voir en vrai avec les justificatifs d'entretiens...)
De plus, l'intérieur en cuir gris foncé est bien moins salissant (surtout avec des "Jeans" ) que le beige clair de l'autre annonce en allure.
Les sièges chauffants et la clim quadrizone ne sont pas des options sur les félines.
Les rares options sont la vraie roue de secours et le système audio "JBL"
Comme tu peux le voir sur les docs que je t'ai envoyé.:coucou:
 

Exact!

Le vendeur du break évoque 8cv fiscaux et 163cv din, sauf que dans la doc que tu m'as fait parvenir, les puissances fiscales sont 6,9 et 12. Mais je sais qu'il y a eu une évolution avec l'arret des AM/ année réelle.

l'inter beige est très beau, fait le reconnaitre, mais bon comme disait un ptit gars passionné de trottinette "les égouts et les couleuvres"...
Pour le break, j" n'arrive pas à voir les capteurs avants....mais il se peut, qu'ils y sont comme le dit le vendeur, mais que l'option calcul de place n'y est pas (ca à la limite, je m'en fiche...)

Le Xénon directionnel c'est quand même "tip-top", faut bien le reconnaitre et c'est pénible de regresser de ce point de vue, d'autant plus que la 508 viendrait renforcer la flotte deja existante et comme je l'ai dit l'Espace, voiture des vacances, a des xénons directionnels et c'est super.

la clim bi-zone, quadri-zone....c'est aussi un vrai confort, surtout quand il y a des pénibles qui veulent une climà14sinonrien.

Je pense me recentrer sur la berline, sauf si, dans quelques jours un nouveau break féline à 100 000 Km apparait....

J'ai raison d'être difficile dans le sens ou je ne suis pas "pressé" pour trouver une auto, donc achat en mai, achat en juin...achat judicieux!
 

J'ai raison d'être difficile dans le sens ou je ne suis pas "pressé" pour trouver une auto, donc achat en mai, achat en juin...achat judicieux!

Les Xenon directionnels, c'est vraiment un plus que j'apprécie à chaque sortie "routière" nocturne.:bien:
La clim quadrizone, c'est mes petits enfants qui l'aiment bien l'été (surtout par fortes chaleurs en Corse)
La puissance fiscale est bien de 9 cv pour les HDI de 2011/2012 en 163 cv boite manuelle y compris pour les "2013" qui sont tombées à 160 cv comme spécifié dans la notice.....
Et puis, comme on dit: en Mai fais ce qu'il te plaît....:) :coucou:
 





Moqueu d'gins! (Moqueur de personne en chti):chinois::lol:

Les discussion avancent dans le bon sens sur une berline. j'irai, la voir bientôt normalement
 


Hello,
Demain, je vais voir la berline.
Ya t il des choses spécifiques auxquelles il faut etre attentif svp?
 

En dehors de l’aspect général extérieur et intérieur, et celui du moteur.
Vérifier s’il n’y a pas de mayonnaise sous le bouchon d’huile.
Essayer de démarrer en troisième pour vérifier l’embrayage (la voiture doit caler)
Regarder l’état d’usure des pédales pour voir si le kilométrage annoncé est cohérent par rapport a celui du compteur.
Contrôler l’usure régulière des pneus.
Demander à voir les factures d’entretien.
Faire un essai pour déceler les bruits suspects, les comportements anormaux , le bon fonctionnement de la boîte, la tenue de route, le freinage etc....
Vérifier le bon fonctionnement des équipements: frein à main électrique, phares xénon directionnels, sièges électriques et chauffants, climatisation, glaces électriques, vision tête haute, la présence de la roue de secours ou du kit de réparation etc....
Liste non exhaustive....
Bonne chance à toi :coucou:
 
Dernière édition:





Puisque que JP a été sage....

Prise en main ce matin d'un nouveau véhicule.

Peugeot 508 Féline Noire/Noir de 97 000Km

Durant les jours qui arrivent, je ferais une belle présentation avec quelques ptites photos

C'était la berline évoquée plus haut

Merci à vous pour m'avoir aiguillé, avoir partagé mes/vos ressentis et à JP pour ses lectures!

:chinois::chinois::bien:
 


Moi aussi j'espère:spamafote::spamafote:

On verra bien....Toujours est il que j'ai gardé précieusement le mail ou le vendeur m'indique être mecano dans un garage...si ca sent mauvais, je pourrais toujours mettre en avant cela...:voyons:
 

Du sud (2A) Propriano.:bien::love::love::love: et à peine chauvin....:lol: :lol: :lol:

Et Niçois à mi-temps ou presque. (C'est pas mal non plus) :oui:
Je ne savais pas que tu étais Corse JPC06! Propriano :love:, je vais régulièrement au "Vigna Maggiore" à la belle saison, vous avez une région fantastique!