Une histoire de marchands de tapis...

Quand je l'ai vendue, elle frôlait les 300 000kms et elle ressemblait à çà!

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/19096/xk8.jpg

Faut dire que suis du genre soigneux! :)
C'est vrai qu'il ne faut pas trop parler de la consommation, pas plus que de l'entretien, d'ailleurs!! :eek:
Une voiture d'une autre époque, quoi! D'où la revente...
Mais un régal quand même! Tu t'installes à 140-150, t'es à 2200 tours, à peu près... et ça croise, et ça croise! :sol:


Arrête arrête arrête !!!!! :love: :love: :love:

:bounce: :coucou:
 

[:paternacu:2]

Bon, bon! Pas génial, les garçons : le Service Relations Clientèle ODL se couche!
Pas d'interférence possible en concession au titre de la garantie...
[:paternacu]
Faut qu'je réfléchisse...
 

Je t'adore Paternacu [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Allez courage, le bout du tapis n'est pas loin [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Il se fout de moi, le Lyonnais! Je le sens, il se fout de moi...
Il doit se dire : "Il en a pas marre, çui'là, de ramener tjrs son histoire sur le tapis... euh! sur le topic..."
A moins qu'il travaille chez Peugeot, le Begnigne, et qu'il en connaisse un rayon sur toutes les combines!! :D
Ca expliquerait son regard ironique mais néanmoins éclairé... [:paternacu:3]
:coucou:
 


S'il-te-plaît, ViPi. Fais-moi plaisir!
Parle-lui du "Tapithon" au Benigne :lol:
Je sens qu'il est chaud, prêt pour la croisade...
[:chris34:9]
 


A moins qu'il travaille chez Peugeot, le Begnigne, et qu'il en connaisse un rayon sur toutes les combines!! :D
Que neni..... Peugeot ne me met pas de beurre dans les épinards :non: :non: :non: .
J'ai simplement eu une 406 sans tapis... et avec un grand sourire j'ai eu mes tapis :D :D :D .
 

Que neni..... Peugeot ne me met pas de beurre dans les épinards :non: :non: :non: .
J'ai simplement eu une 406 sans tapis... et avec un grand sourire j'ai eu mes tapis :D :D :D .
:lol:
Eh!bin voilà une belle histoire!... Pourquoi ne pas nous la narrer en détails?
Déjà, elle rentrerait pp dans le cadre de ce topic et pourrait peut-être faire juriprudence à la SIAM :na:
Et puis... Il faut savoir que sourire benoîtement durant des siècles procure des douleurs mandibulaires. :pt1cable:
Enfin, on n'est pas là pour se répandre sur le tapis, non plus... surtout quand on y a droit!!
 

:lol:
Eh!bin voilà une belle histoire!... Pourquoi ne pas nous la narrer en détails?
Déjà, elle rentrerait pp dans le cadre de ce topic et pourrait peut-être faire juriprudence à la SIAM :na:
Et puis... Il faut savoir que sourire benoîtement durant des siècles procure des douleurs mandibulaires. :pt1cable:
Enfin, on n'est pas là pour se répandre sur le tapis, non plus... surtout quand on y a droit!!
J'ai déjà narré ma quète ailleurs... mais pour toi je vais raconter à nouveau cette épopée [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Au garage ils avaient la voiture que je cherchais... une 406 HDI BVA pack confort. Blabla discussion, vroumvroum essaie..... et je voie que la voiture n'a pas de tapis. Intrigué je pose la question au vendeur : "Elle a des tapis cette voiture???".

Et la il me dit : "non on a du les piquer, mais je vous en metterais pour la livraison". Un peu perplexe sur le terme piqué... je m'enquéris des détails :D . Et la il m'explique que c'est un classique des péparations VO et des stationemements sur parc. Les gens piquent les tapis pour leur usage personnel ou pour les filer a des clients.

Le temps de régler les détails (prix, assurances, CG, prêt, ...)... et je viens prendre livraison de la bête. Et comme prévu j'ai mes tapis :bien: . Comme il me l'a dit au tel il n'a pas remis les tapis d'origine mais des tapis 3D d'origine Peugeot siglés 406 :chinois: :chinois: .

L'épilogue est que le vendeur m'a proposé gracieusement les tapis sans avoir besoin de donner de la voix :ange: :ange: .

Bonne journée :coucou: :coucou: :coucou:
 

:) Ma qu'elle est migonne, cette histoire et comme j'aurais voulu connaître la même!
Mais la bonne humeur et le sourire sont du côté du vendeur, non?
Aussi tu as remarqué que le véhicule était dépourvu de tapis AVANT l'achat. C'est une nuance qui a son importance, me semble-t-il.
Je pense qu'il en eut été de même dans mon cas (la berline V6 n'est pas si facile à placer!).
Non, là où j'enrage et, finalement, ce qui m'amuse aussi, ce sont les réponses que j'ai obtenues lors de ma quête amiable (donc tout sourire dehors :)) et aussi, de constater l'ardeur avec laquelle le chef des ventes fuit ses responsabilités...
On est chez Peugeot, quand même! :lol: :lol:
C'est pourtant pas difficile d'écrire :"Monsieur, vous avez acheté la voiture sans tapis. Alors terminé, y a rien à voir. A la prochaine."
[:benigne]
Je ne suis pas vraiment formaliste mais je suis dans les affaires depuis quelques années...
D'où ma réaction peut-être!
:coucou:
 

S'il-te-plaît, ViPi. Fais-moi plaisir!
Parle-lui du "Tapithon" au Benigne :lol:
Je sens qu'il est chaud, prêt pour la croisade...
[:chris34:9]


:coucou:

Pas faux, je vais aller créer un "sujet", le plus drôle serait ensuite de forwarder le lien à la SIAM :lol: :lol:
Je m'en occupe cet après midi ! ;)
 

:) Ma qu'elle est migonne, cette histoire et comme j'aurais voulu connaître la même!
Mais la bonne humeur et le sourire sont du côté du vendeur, non?
Aussi tu as remarqué que le véhicule était dépourvu de tapis AVANT l'achat. C'est une nuance qui a son importance, me semble-t-il.
Je pense qu'il en eut été de même dans mon cas (la berline V6 n'est pas si facile à placer!).
Non, là où j'enrage et, finalement, ce qui m'amuse aussi, ce sont les réponses que j'ai obtenues lors de ma quête amiable (donc tout sourire dehors :)) et aussi, de constater l'ardeur avec laquelle le chef des ventes fuit ses responsabilités...
On est chez Peugeot, quand même! :lol: :lol:
C'est pourtant pas difficile d'écrire :"Monsieur, vous avez acheté la voiture sans tapis. Alors terminé, y a rien à voir. A la prochaine."
[:benigne]
Je ne suis pas vraiment formaliste mais je suis dans les affaires depuis quelques années...
D'où ma réaction peut-être!
:coucou:

@ Bénigne : c'etait UN vendeur ou UNE vendeuse ?! :lol: :lol:

@ Paternacu, il est clair que leur réaction pourrait se résumer ainsi ! C'est juste dommage que Mulhouse soit un peu éloigné de Nancy, ça aurait été drôle d'aller faire le seating dans leur concession (je ne partirai pas sans mes tapis :kaola: )

:coucou:
 

il est clair que leur réaction pourrait se résumer ainsi ! C'est juste dommage que Mulhouse soit un peu éloigné de Nancy, ça aurait été drôle d'aller faire le seating dans leur concession (je ne partirai pas sans mes tapis
Bon! Il n'est pas encore dit que je partirai "sans" : ne serait-il pas possible qu'à l'approche de Noël... :confused:
Une âpre concession soudain inondée de mansuétude et de bon sens !... un vague remord au coeur de ce staff émérite (risquant même de leur gâcher les fêtes de fin d'année) :confused: :confused:
Et hop! Me revoilà sur les routes de 2008 avec des tapis tout neufs... [:paternacu]
 

Bon! Il n'est pas encore dit que je partirai "sans" : ne serait-il pas possible qu'à l'approche de Noël... :confused:
Une âpre concession soudain inondée de mansuétude et de bon sens !... un vague remord au coeur de ce staff émérite (risquant même de leur gâcher les fêtes de fin d'année) :confused: :confused:
Et hop! Me revoilà sur les routes de 2008 avec des tapis tout neufs... [:paternacu]


:coucou:

Dans un mois c'est Saint Nicolas, peut être devrais tu lui en glisser deux mots pour tes tapis, pour les avoir le 24 décembre au pied du sapin ! ;)
 

:coucou:

Dans un mois c'est Saint Nicolas, peut être devrais tu lui en glisser deux mots pour tes tapis, pour les avoir le 24 décembre au pied du sapin ! ;)
:sweat: :sweat:
C'était aujourd'hui! Je n'ai rien vu venir...
 

:sweat: :sweat:
C'était aujourd'hui! Je n'ai rien vu venir...


Hello Pater !

Je vais remuer le couteau dans la plaie !! :D

Ai vu des tapis pour 407 à Auchan Laxou (très bien et surement plus resistants que ceux mis par Peugeot) à 25€...

:coucou:
 

Hello Pater !

Je vais remuer le couteau dans la plaie !! :D

Ai vu des tapis pour 407 à Auchan Laxou (très bien et surement plus resistants que ceux mis par Peugeot) à 25€...

:coucou:
Ah? J'y vais de ce pas! Te tiens au courant!!...
 

Pour des tapis de véhicules , dans n'importe quel rayon auto. Après la qualité ... le prix idem.
 

Hello Pater !
Ai vu des tapis pour 407 à Auchan Laxou (très bien et surement plus resistants que ceux mis par Peugeot) à 25€...

:coucou:
Hello ViP,
Eh, ben! tu sais, je ne sais pas ce que je ferais sans toi...
JE LES AI, MES TAPIS!... [:jak-69:6]
Et à 25 EUROS de chez Auchan, comme tu me l'avais signalé!!
Juste, ce qui m'ennuie un peu, c'est que le tapis AR est relié au dessus du pont.
Mais bon! Je monte rarement des personnes à l'AR et je ne sais même pas si je l'installerai.
A ce prix-là, on peut gâcher!!...
Encore merci pour le conseil :chinois:
Tiens, je t'offre un canon.
[:paternacu:1]
:coucou:
 


Hello ViP,
Eh, ben! tu sais, je ne sais pas ce que je ferais sans toi...
JE LES AI, MES TAPIS!... [:jak-69:6]
Et à 25 EUROS de chez Auchan, comme tu me l'avais signalé!!
Juste, ce qui m'ennuie un peu, c'est que le tapis AR est relié au dessus du pont.
Mais bon! Je monte rarement des personnes à l'AR et je ne sais même pas si je l'installerai.
A ce prix-là, on peut gâcher!!...
Encore merci pour le conseil :chinois:
Tiens, je t'offre un canon.
[:paternacu:1]
:coucou:


:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Il est des no-otres !! Il a ses tapis comme les au-autres !!!!!


[:paternacu:1] [:paternacu:1] [:paternacu:1] [:paternacu:1]
 



Bonjour mes z’amis,
Pas de happy end : je n’aurai pas mes tapis car la firme a considéré la dépense déraisonnable en regard du client insignifiant que je suis !
D’autant plus que la légende veut que le piratage des surtapis soit un sport traditionnel chez Peugeot. Et respecter les traditions, c’est la moindre des politesses…
Voici donc venu le dernier acte de ce topic.
Le décor nous était fourni par :
La SIAM, concession Peugeot. xxx (à visiter avec prudence et à consommer avec grande modération).
Le rôle du burlesque hermétiquement clos était tenu par xxx, apparemment chef des ventes, que nous remercions pour ses cascades vertigineuses, notamment lorsqu’il s’abrite derrière son standard pour éviter les coups.
Dans le rôle du « parrain », nous avions xxx., le taulier.
Remerciements spéciaux au Service Relations Clientèle ODL, qui a eu l’amabilité de fournir les Candides, serviables mais complètement inefficaces, dignement représentés par Madame xxx
Bonne année à tous et bonne continuation.
Conclusion :
Dans PEUGEOT, il y a PEU qui pourrait convenir comme slogan de la marque.
Un service commercial sans ambition, une communication vaseuse…
Pourtant, je ne pense pas que la Peugeot soit une mauvaise voiture (il ne manquerait plus que cela !) mais elle ne se mérite plus : on essaie de la vendre tant bien que mal !
La somptueuse Aventure sochalienne fait eau de toutes parts. Comme Citroën à une autre époque.
Allez faire un tour chez l’espagnol Seat (dont je ne suis pas un aficionado) : vous constaterez la différence de pêche qu’ont ces gens-là. En attendant le prochain tsunami, venu de Corée ou d’ailleurs.
Pour l’heure et en Europe, la française fait figure de parent pauvre à côté de ses belles concurrentes allemandes : on achète Peugeot quand on pense ne pas avoir les moyens d’aller chez Mercedes, BMW ou Audi. Cherchez l’erreur…

fin.gif


Edit modo : on evite les noms, simple règle de politesse pour éviter les ennuies.
 

Jolie narration avec un poil de sarcasme comme on les aime ...
On ne demandera plus pourquoi certain achète hors réseau officiel !
 

Bonjour mes z’amis,
Pas de happy end : je n’aurai pas mes tapis car la firme a considéré la dépense déraisonnable en regard du client insignifiant que je suis !
D’autant plus que la légende veut que le piratage des surtapis soit un sport traditionnel chez Peugeot. Et respecter les traditions, c’est la moindre des politesses…
Voici donc venu le dernier acte de ce topic.
Le décor nous était fourni par :
La SIAM, concession Peugeot. xxx (à visiter avec prudence et à consommer avec grande modération).
Le rôle du burlesque hermétiquement clos était tenu par xxx, apparemment chef des ventes, que nous remercions pour ses cascades vertigineuses, notamment lorsqu’il s’abrite derrière son standard pour éviter les coups.
Dans le rôle du « parrain », nous avions xxx., le taulier.
Remerciements spéciaux au Service Relations Clientèle ODL, qui a eu l’amabilité de fournir les Candides, serviables mais complètement inefficaces, dignement représentés par Madame xxx
Bonne année à tous et bonne continuation.
Conclusion :
Dans PEUGEOT, il y a PEU qui pourrait convenir comme slogan de la marque.
Un service commercial sans ambition, une communication vaseuse…
Pourtant, je ne pense pas que la Peugeot soit une mauvaise voiture (il ne manquerait plus que cela !) mais elle ne se mérite plus : on essaie de la vendre tant bien que mal !
La somptueuse Aventure sochalienne fait eau de toutes parts. Comme Citroën à une autre époque.
Allez faire un tour chez l’espagnol Seat (dont je ne suis pas un aficionado) : vous constaterez la différence de pêche qu’ont ces gens-là. En attendant le prochain tsunami, venu de Corée ou d’ailleurs.
Pour l’heure et en Europe, la française fait figure de parent pauvre à côté de ses belles concurrentes allemandes : on achète Peugeot quand on pense ne pas avoir les moyens d’aller chez Mercedes, BMW ou Audi. Cherchez l’erreur…

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/19096/fin.gif

Edit modo : on evite les noms, simple règle de politesse pour éviter les ennuies.

:bounce: :bounce:

Excellent comme description !! Il est clair que certains garages et concessions doivent avoir trop de client et font en sorte de les éloigner de la marque ou de chez eux (à ce propos, un gros blâme à la concession Jaguar de Nancy, moins clairvoyante que celle de l'avenue Rapp de Paris, enfin autre débat :whistle: ) !

En revanche, mon cher Pater, vous omettez de dire comment et grace à qui :D :ange: vous avez finalement de superbes tapis certes non Peugeot ! ;)

[:paternacu:1] (parce que c'est frais, que ça fait du bien, que c'est convivial et que ça commence à faire soif :sol: )
 


en ce temps, je préfèrerais "un vin chaud, Mr Duss" :eek:


Pourquoi pas, ça va nous permettre de revoir la théorie du planter du bâton puis après nous irons améliorer ton planter du bâton !

:lol: :lol:
 

ma monitrice a trouvé très bien mon planter du baton :eek:

[:benigne:1]