Une histoire de marchands de tapis...



Vous mégotez un peu là, les gars !
En accessoire, en série ou pas...
Le vrai souci, c'est que dans mon cas comme dans celui de Maverick, on se rend compte (trop tard certes, pour une raison lambda) que les surtapis d'origine ne sont pas dans la voiture.
Un véhicule de 2000 kms n'ayant jamais eu de propriétaire particulier est un VO, soit !
En conséquence, il est livré en l'état, eh bien! soit encore...
Mais si vous me dites qu'il n'y a pas de mesquinerie là-dedans, alors je ne comprends pas...
 


Bin, l'ennui c'est que Paternacu a demandé à la concession de lui fournir les surtapis pensant à une négligence de leur part, mais la suite de l'épisode a montré qu'il etait question de mesquinerie :)

Si la concession c'était rendu compte de cette "négligence" et avait un quelconque sens commercial, la concession lui aurait mis : fidélisation client ! :ange:

Moi, à la mienne, ils m'ont compté 1 collier plastique pour serrer le passage de câble de frein à main pour éviter qu'il ne saute et fasse du bruit dans son logement arrière : 0.50€, sur une révision à 300€, c'était un peu mesquin, surtout quand celle de Nancy m'avait resserré le câble en lui même pour zéro euro !
:coucou:
 

C'est toujours la même chose :spamafote: .
Le garage n'est pas obligé de te facturer un truc, il peut te l'offrir ;) .
Tout dépend du garagiste... mais aussi du client :D :D .
 

M'en fous! La prochaine, c'est une Bentley... [:paternacu]
Tant pis pour Peugeot! N'avaient qu'à avoir des concess. plus sympa :kaola:
 



Bin, l'ennui c'est que Paternacu a demandé à la concession de lui fournir les surtapis pensant à une négligence de leur part, mais la suite de l'épisode a montré qu'il etait question de mesquinerie :)

Si la concession c'était rendu compte de cette "négligence" et avait un quelconque sens commercial, la concession lui aurait mis : fidélisation client ! :ange:

Moi, à la mienne, ils m'ont compté 1 collier plastique pour serrer le passage de câble de frein à main pour éviter qu'il ne saute et fasse du bruit dans son logement arrière : 0.50€, sur une révision à 300€, c'était un peu mesquin, surtout quand celle de Nancy m'avait resserré le câble en lui même pour zéro euro !
:coucou:

D'apres ce que j'ai compris, la concess d'Illzach est une "usine". Et fideliser un client qui est à 250 kms, je suis pas sur que ce soit le meilleur atout.
 

D'apres ce que j'ai compris, la concess d'Illzach est une "usine". Et fideliser un client qui est à 250 kms, je suis pas sur que ce soit le meilleur atout.
Un bon point pour toi, David! C'est, à mon avis, le reflet de la réalité.
Mais comparer la politique d'une concession à celle d'un hyper, c'est un peu gros : les prix d'achat sont différents et surtout, le marché de l'automobile est infiniment plus fragile.
Et déontologiquement, un client reste un client et le racketter parce qu'il se trouve à 250 kms...
Moi, j'appelle ça de la malhonnêteté et non pas de la "négligence".
 

Pour les tapis 30 e en grande surface Noir Normal quoi et bien je l'ai ai dans ma 207 depuis 2 ans et ils sont toujours aussi nickel et pourtant je l'utilise tout les jours ma caisse !!!!!
 


D'apres ce que j'ai compris, la concess d'Illzach est une "usine". Et fideliser un client qui est à 250 kms, je suis pas sur que ce soit le meilleur atout.


Certes ! :)

Mais prends mon cas, ma 406 immatriculée 03 (Allier Auvergne, à 450 km de Nancy), à Meny Nancy, pour resserrer un câble de frein à main (20 minutes de taf, monter la caisse sur le pont), ils m'ont dit "non non, vous n'allez pas payer pour cela, vous pouvez repartir !" après avoir dégainé la carte bleue... Ils n'étaient pas censés savoir que j'étais résident nancéien ! ;)
 


Mais prends mon cas, ma 406 immatriculée 03 (Allier Auvergne, à 450 km de Nancy), à Meny Nancy, pour resserrer un câble de frein à main (20 minutes de taf, monter la caisse sur le pont), ils m'ont dit "non non, vous n'allez pas payer pour cela, vous pouvez repartir !" après avoir dégainé la carte bleue... Ils n'étaient pas censés savoir que j'étais résident nancéien ! ;)
Tout dépend de la politique du garage, de la sympathie du mécano, de ta propre sympathie pour lui, ....
Dans une usine ils ont tendance a pas réfléchir et appliquer strictement le réglement. Tu as le bon coté : barême usine facturé, traçabilité et qualité de service ISOtruc chouette. Et les mauvais cotés : pas très humain et parfois bureaucrate.