Une marque de luxe chez PSA ?

Cela dit, ave le premium et l'accès de gamme, il va falloir être sacrément inventif pour vendre du premium et du low cost sous la même marque. Personne ne s'est jamais hasardé sur ce terrain très dangeureux ! Peut-être faudrait faire le low cost avec Talbot qui n'a quasiment plus d'image aujourd'hui si ce n'est celle de voitures qui rouillent, de clones de Peugeot ou de bide commercial comme la Tagora, seuls les anciens de Talbot Canal Historique d'entre les deux guerres se souvenant des Talbot Lago, celles d'une marque de luxe à la française !!
 

Créer une marque haut de gamme demande plusieurs qualités... il faut avoir les moyens financiers et technologiques.... Ca va de soit qu'avec de la volonté PSA peut y mettre les moyens financiers. PSA possède également la technologie pour faire du HDG, cependant elle n'en produit pas actuellement du fait que ce n'est pas le segment sur lequel il s'est placé.... La finition de BMW est tout à fait a portée de PSA (personnellement je suis déçu des séries 1 et 3).
Ce qui manque le plus à PSA c'est la culture.... et l'image.... C'est facile de perdre l'image de luxe, mais l'acquérir c'est déjà plus difficile....
Par exemple ford a cassé l'image de Jaguar en lui refourgant des chassi de Mondéo (ford contour aux US) et d'autre pièces de qualité médiocre...
Lancer une image de luxe sur la base de Citroën pourrait prendre du temps....
recréer une marque de luxe n'est pas évident non plus.... Il faut séduire le public, et arriver à montrer que les voitures françaises sont aussi performantes et bien finies que les allemandes....
Pourquoi pas ressortir Delahaye.... (cette marque enterrée est une véritable légende ici).... cependantg avant de rendre cette marque rentable il faudra beaucoup de temps.... L'avantage de sortir du HDG accessible dans les marques Peugeot ou Citroën permet de faire vendre les 107 les 1007 et C1.... Une 407 coupé (que je rêve d'avoir) permet de montrer au public ce que Peugeot sait faire....... c'est une sorte de communication directe sur la marque....
dans la population, peu de personnes savent que VW appartient à Porsche, ou que en Asie les gens ne savent pas que Samsung motors (sorte de HDG Koréen plutôt apprécié au Japon et en Korée) appartient à Renault.....
Sortir une marque HDG doit être un subtil mélange de s'est la même chose que Peugeot pour faire retomber les bénéfices markéting sur PSA, tout en disant que c'est un HDG suppérieur à Peugeot pour valoriser la nouvelle marque....
 

J'ai tout lu [:benigne:2] ..... mais on est pas plus avancé [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Tout a déjà été dit ;) .

Faire une voiture haut de gamme est simple : tu mets du super cuir, une super hifi, des fauteuils : massants, ventilé, chauffants, ... etc etc....

Ensuite yapuka yfaucon vendre : c'est juste un tout petit point de détail je vous l'accorde :ange: :ange: :ange: :ange: .
 

J'ai tout lu [:benigne:2] ..... mais on est pas plus avancé [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Tout a déjà été dit ;) .

Faire une voiture haut de gamme est simple : tu mets du super cuir, une super hifi, des fauteuils : massants, ventilé, chauffants, ... etc etc....

Ensuite yapuka yfaucon vendre <i></i>: c'est juste un tout petit point de détail je vous l'accorde :ange: :ange: :ange: :ange: .

Je ne crois pas que ce soit si simple... Tout ça a été mis dans la Vel Satis (à son niveau de prix cependant) et elle ne s'est pas vendue. Un modèle de luxe ne se vend pas sur la limite (et quel que soit le modèle et son segment tarifaire d'ailleurs) d'une fiche des caractéristiques et équipements !
 

Je ne crois pas que ce soit si simple... Tout ça a été mis dans la Vel Satis (à son niveau de prix cependant) et elle ne s'est pas vendue. Un modèle de luxe ne se vend pas sur la limite (et quel que soit le modèle et son segment tarifaire d'ailleurs) d'une fiche des caractéristiques et équipements !
Relis mon texte :D
 





Je ne suis pas d'accord avec ça, désolé. :(

La vendre est une chose, je suis d'accord :D
Vas y détail ;)
Mais acheter un moteur à Mercedes c'est facile, concevoir un V12 c'est pas non plus la fin du monde si tu y mets un tout petit peu de moyens :chinois: :chinois: . Je te parle pas d'un truc révolutionaire... non un bon vieux V12 :D
Ensuite tu achètes chez Alpine/Clarion/... un super systeme multimédia.
Tu vas chez Poltrona Frau ou autre fournisseurs de bon cuir, tu en achète plusieurs mètre pour recouvrir les siège, la planche de bord, les contre porte, le toit, ...
Une paire de jante chez Momo, 2 paires de disques de frein chez Brembo,...

Bref je te conçois une caisse de luxe sans soucis :D .
La preuve tu as tout un tas d'artisan de l'automobile qui sortent des caisses diverses et variées partout dans le monde.
En France je pense au F16 de Secma et "la petite voiture qui roule sous les étoiles" de GTF innovations. En 2 secondes je te les transformes en voiture de luxe :D :D .
 

Je pense que si PSA veut créer une marque HDG, il serait vraiment intérressant de créer un mythe.... si la voiture devient une légende elle se vendra toute seule.... Il faut sortir du conventionalisme, je ne dis pas qu'il faut faire du Velsatis, mais créer une voiture qui a une culture différente.... une sorte de compromis entre Vel Satis et le classisme des classes S et des séries 7
 

Je pense que si PSA veut créer une marque HDG, il serait vraiment intérressant de créer un mythe.... si la voiture devient une légende elle se vendra toute seule.... Il faut sortir du conventionalisme, je ne dis pas qu'il faut faire du Velsatis, mais créer une voiture qui a une culture différente.... une sorte de compromis entre Vel Satis et le classisme des classes S et des séries 7
Yapuka Yfaucon.
Tu connais la recette pour faire une voiture mythique [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Si ils ont la recette je comprends pas qu'il l'est pas utilisé avant :ange:
 

:lol:

Faut arrêter, ici. C'est vraiment le sujet le plus décalé du forum en ce moment...

PSA va devoir lutter pendant au moins un an avec sa trésorerie, brûle en ce moment énormément de cash pour ses stocks et les remises commerciales, on attend une perte significative l'an prochain, et vous parlez d'investissements hasardeux et hors de prix dans le hdg !...

La question aujourd'hui, c'est parmi les investissements et projets en cours, lesquels faut il conserver malgré le plan d'économie ? Il n'est certainement pas question d'en rajouter. Le navire prend l'eau, il s'agit d'alléger...
 

Yapuka Yfaucon.
Tu connais la recette pour faire une voiture mythique [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Si ils ont la recette je comprends pas qu'il l'est pas utilisé avant :ange:


Il faut juste le vouloir.... BMW a voulu faire un mythe de la nouvelle mini.... ils ont joué sur le marketing, et nous voyons ce qu'il en est aujourd'hui.....
 

Il faut juste le vouloir.... BMW a voulu faire un mythe de la nouvelle mini.... ils ont joué sur le marketing, et nous voyons ce qu'il en est aujourd'hui.....
BM a racheté un e voiture mythique et cherche a entretenir ce mythe... ce qui est différent que de créer un mythe ;) .
 




Développe :voyons:
Mais c'est pas un exemple de réussite ces dernière années :spamafote:


exactement, et le projet decris par certain ( une marque disparue depuis longtemps aec une grande qualite de la voiture et finition ...) me fait penser a maybach
alors si mercedes s est plantes, alors PSA :cry:
 

exactement, et le projet decris par certain ( une marque disparue depuis longtemps aec une grande qualite de la voiture et finition ...) me fait penser a maybach
alors si mercedes s est plantes, alors PSA :cry:

Arrêtez de tout mélanger. Si on parle d'une marque de luxe chez PSA ce serait par exemple un équivalent Infinity, certainement pas comme Mercedes qui a reporté le luxe supérieur à la même échelle ce qui nous donne... Des limousines de multi-millionnaires !

Mais quoi qu'il en soit je suis d'accord, ça n'est pas le moment pour PSA, non seulement ils n'y seraient pas près mais en plus il faut attendre que cette idée de crise se dissolve un peu dans le monde.
 





tu parle d infinity c est loin d etre une reussite
a la limite lexus, mais combien d annee il a fallu a toyota pour etre a ce niveau ?
 

tu parle d infinity c est loin d etre une reussite
a la limite lexus, mais combien d annee il a fallu a toyota pour etre a ce niveau ?

Je parle d'un équivalent Infinity, en terme de prix et de cible clientèle donc. ;)
 

Je parle d'un équivalent Infinity, en terme de prix et de cible clientèle donc. ;)


Mais je te suis complétement Le Lion de Route, l'idée de reproduire le modèle d'infinity serait excellent...
Avec un vrai design à la Peugeot (soit les plus belles voitures du monde :) ) et une qualité irréprochable, on toucherait au bout, à savoir s'imposer comme une marque repère dans le milieu et le haut de gamme...
 

oui, et fabriquée en France par des artisans :sol:
Le billet d'entrée serait aux alentours de 60.000 € et 150.000 en full option.

Signé : le père Noël

:lol:
 

oui, et fabriquée en France par des artisans :sol:
Le billet d'entrée serait aux alentours de 60.000 € et 150.000 en full option.

Signé : le père Noël

:lol:

Ba on n'est pas plus bête que les autres, bien au contraire...

J'te rappelle que la Vel Satis est une réalité, certes c'est un échec mais y a pas eu besoin d'artisan comme tu dis.
Avec la 607, Peugeot n'en est d'ailleurs pas loin... L'idée est juste de persevérer et de developper des gammes de voiture HDG
Donc je ne comprends pas trop tes propos...
 

Je vais faire un contrôle antidopage ici [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Il y a des trucs pas légaux qui tournent [:benigne:3] .
C'est bien la première fois que j'entends que Renault doit persévérer dans la direction de Vel Satis :ange: .
Au fait tu as oublié la voie royale tracée par C6 pour les Citroën Haut de gamme ;) .