Une marque de luxe chez PSA ?

Bah ecoutes, perso le jour ou j'ai des sous et que j'ai pas l'impression d'etre plus choyé parce que j'achete une haut de gamme que la personne a coté de moi qui achete une C2 Tic Tac, juré je vais chez ailleurs....

C'est aussi ça le haut de gamme....

Aprés je dis pas qu'il faut mepriser les autres clients, loin de la, juste le petit truc en plus, alors ca peut etre du champagne, mais ca peut passer par de nombreux autres "petits trucs"...

Et ma mentalité va bien merci!
 

Effectivement, j'ai un peu nuancé le commentaire de Lyrks que j'avais compris un peu autrement :chinois:

Cependant, peu importe, que tu achètes une C1 ou une C6, tu dois avoir les mêmes prestations, le même accueil, la même qualité des services, avec la même énergie déployée, le même sourire, et la même qualité de SAV. Point. Après que celui qui achète une C6 aie une coupe de champagne le jour où il vient la chercher et pas le client de la C1, à la limite ok. :) Et encore sur le principe...
Ce que j'entends perso :
Si tu augmentes le prix de C6 de 200€ pour offrir un service VIP... le client verra même pas la différence lorsqu'il signera le chèque. Mais avec ces 200€ tu vas payer un salon VIP avec des fauteuils cuirs dans la concession, un café offert en attendant la voiture pendant la révision ou un service taxi pour t'emmener au bureau après avoir laissé ta caisse au garage ....
A l'inverse je suis pas sur que leclient de C1 soit près a dépenser 200€ de plus pour péter dans le cuir en attendant la révision de sa C1 :D :D .
 


Bah ecoutes, perso le jour ou j'ai des sous et que j'ai pas l'impression d'etre plus choyé parce que j'achete une haut de gamme que la personne a coté de moi qui achete une C2 Tic Tac, juré je vais chez ailleurs....

C'est aussi ça le haut de gamme....

Aprés je dis pas qu'il faut mepriser les autres clients, loin de la, juste le petit truc en plus, alors ca peut etre du champagne, mais ca peut passer par de nombreux autres "petits trucs"...

+1
Non mais c'est évidemment Lyrks... Ne t'inquiète pas, y'a meme pas à en douter.
Pour moi ce que tu défends est une évidence, et c'est d'ailleurs même, une règle d'or dans le monde du Marketing...
 

Ce que j'entends perso :
Si tu augmentes le prix de C6 de 200€ pour offrir un service VIP... le client verra même pas la différence lorsqu'il signera le chèque. Mais avec ces 200€ tu vas payer un salon VIP avec des fauteuils cuirs dans la concession, un café offert en attendant la voiture pendant la révision ou un service taxi pour t'emmener au bureau après avoir laissé ta caisse au garage ....
A l'inverse je suis pas sur que leclient de C1 soit près a dépenser 200€ de plus pour péter dans le cuir en attendant la révision de sa C1 :D :D .

Tu sais très bien que ce n'est pas du tout ce que je dis :pfff:
Bah ecoutes, perso le jour ou j'ai des sous et que j'ai pas l'impression d'etre plus choyé parce que j'achete une haut de gamme que la personne a coté de moi qui achete une C2 Tic Tac, juré je vais chez ailleurs....

Je ne dis pas que le client du haut de gamme doit être traité aussi mal que celui du "bas" de gamme mais que celui du bas de gamme doit être traité de la même façon que celui du haut de gamme. (sur les points que j'ai cité)
 


une marque HDG ????
d'abord PSA n'est pas Toyota et n'a pas les memes bénéfices pour se permettre de créer une Lexus française,
d'autre part, le marché du HDG. est toujours bien tenu par les germaniques, conscient de la qualité de leur modele dans le temps.
Faudrait déjà etre capable de fabriquer du "germanique ou du suédois" pour aller taquiner les étoilés et autres anneaux.... et on en est loin !!

Ensuite faudra voir ce que INFINITI va donner en Europe, c'est loin d'etre gagné , Lexus a mis près de 15 ans pour arriver à se hisser dans la cour des grands.....avec des modeles d'une qualité au sommet .
Donc un HDG. français......pas si évident que cela meme si faire renaitre Alpine ou Venturi ....serait sympathique !
 

Faudrait déjà etre capable de fabriquer du "germanique ou du suédois"
Même le suédois a du plomb dans l'aile.
Saab ou Volvo sont tous les 2 des catastrophes pour leur propriétaire respectif :spamafote: .
Même si perso la 9-5 AERO :love: .
 

Bonsoir à tous
Vous pensez vraiment que rouler Audi ou mercedes est une assurance "tous risques".
Alors lisez auto-Bild,auto motor und sport ou auto zeitung et vous verrez que les Allemandes aussi ont leurs problèmes...Bien sûr que ce n'est pas Auto-moins moins qui và en parler.
Maintenant,si PSA voulait vraiment lancer une marque de prestige ou low-cost,ils n'auraient pas de mal pour trouver une marque !!!!
PSA est propriétaire de Talbot,Simca,Panhard,Delahaye,Delage,Salmson,Facel Vega,Amilcar et je crois même Bulgari qui était une marque très très haut de gamme !!!!
Alors ?????
Je pense que çà doit chauffer tous azimuts sous les casquettes des patrons !!!
Que faire??? Du low-cost,du haut de gamme,rien du tout???
Moi,perso,je pense qu'il est "très urgent" d'attendre,de réfléchir et de voir ce que la crise và réellement causer comme dégats et laisser comme traces.
Ce n'est forcément que mon avis........
A+++++++
 

Petit oubli,demain en Kiosques,Lignes Auto numéro 2 avec un super article sur RC HY4 et sur le coupé Citroën GT.A ne pas manquer !!!!!
 


Si PSA achete volvo je fais un attentat à sochaux

J'aime pas volvo c'est moche (ceci n'est que mon avis)
 

Bonsoir à tous
Vous pensez vraiment que rouler Audi ou mercedes est une assurance "tous risques".
Alors lisez auto-Bild,auto motor und sport ou auto zeitung et vous verrez que les Allemandes aussi ont leurs problèmes...Bien sûr que ce n'est pas Auto-moins moins qui và en parler.
Maintenant,si PSA voulait vraiment lancer une marque de prestige ou low-cost,ils n'auraient pas de mal pour trouver une marque !!!!
PSA est propriétaire de Talbot,Simca,Panhard,Delahaye,Delage,Salmson,Facel Vega,Amilcar et je crois même Bulgari qui était une marque très très haut de gamme !!!!
Alors ?????
Je pense que çà doit chauffer tous azimuts sous les casquettes des patrons !!!
Que faire??? Du low-cost,du haut de gamme,rien du tout???
Moi,perso,je pense qu'il est "très urgent" d'attendre,de réfléchir et de voir ce que la crise và réellement causer comme dégats et laisser comme traces.
Ce n'est forcément que mon avis........
A+++++++

oui, on peut le penser.
 

Bonsoir à tous
Vous pensez vraiment que rouler Audi ou mercedes est une assurance "tous risques".
Alors lisez auto-Bild,auto motor und sport ou auto zeitung et vous verrez que les Allemandes aussi ont leurs problèmes...Bien sûr que ce n'est pas Auto-moins moins qui và en parler.
Sauf qu'il y a l'art et la manière de répondre a un problème.
Une marque haut de gamme va prendre les gants et mettre les formes pour prendre en gérer ton problème.
Chez Peugeot tu es obligé de passer 50 mails, recommandé, coup de fil, ... pour leur justifier qu'ils doivent prendre en charge le problème sous garantie. Et compte pas sur eux pour te chouchouter pendant l'intervention :non: :non: :non: .
Si PSA achete volvo je fais un attentat à sochaux

J'aime pas volvo c'est moche (ceci n'est que mon avis)
Une Volvo XC70 Ocean Race :love: :love: :love:
027__scaled_600_005.jpg
 

Bonjour à tous,
Tu sais benigne,j'ai deux familles de très bons amis en Allemagne qui roulent pour une en Audi après avoir rouler en Mercedes et l'autre famille en BMW.
Et pas du bas gamme !!! Audi A8 3litres et BMW 7.35 ..
Les petits,moyens et gros problèmes,ils en ont eu aussi et ils comsidèrent leurs services "après-ventes" lamentable pour l'un et moyen pour l'autre."moyen,c'est Audi"
Le vrai problème,c'est qu'une marque sur son propre marché domestique ne fait aucun effort vu qu'ils auront de toutes façons leurs ventes assurées.
PSA et Renault sont nettement plus sérieux eux aussi en Allemagne !!
En Fance,ils s'en foutent complètement puisqu'ils savent que comme des cons,on reviendra de toutes façons.Même chez Fiat en France,tu es mieux considéré que chez PSA.Mais en Italie...!!!!!!!!!
Et je ne te dis même pas lorsque comme moi,tu fais ou a fais partie du personnel.Là,ils se foutent carrément de ta g......à moins que tu ne connaisses une pointure qui intervienne pour toi.
Bonne fin de journée.
 

Si PSA achete volvo je fais un attentat à sochaux

J'aime pas volvo c'est moche (ceci n'est que mon avis)

Citroen aussi, c'était moche ... :lol:

Et regarde en quelques années ce que c'est devenu !

C5II, C4 Picasso, C3 Picasso, concept GT, ... :love:

Alors imagine Volvo dans dix ans après une cure de Ploue !!! :love: :sol:
 

Bonjour,
Je ne pense vraiment pas que ce soit le moment de lancer une marque "haut de gamme ".
De plus,il faut savoir que le 5 février,Citroën và lancer ses modèles "premium"dans chaque segment ce qui ne và pas dans le sens d'une nouvelle marque.
Idem pour le "low cost" puisque les deux projets ".. et .." prévus pour 2010 sont reportés.
La crise est là et est en train de bien s'installer !!!! Celà và être dur !!!!
D'ailleur,regardez les japonais qui quittent le sport auto,l'un après l'autre..C'est vraiment LA crise pour tout le monde.
 

Bonjour,
Je ne pense vraiment pas que ce soit le moment de lancer une marque "haut de gamme ".
De plus,il faut savoir que le 5 février,Citroën và lancer ses modèles "premium"dans chaque segment ce qui ne và pas dans le sens d'une nouvelle marque.
Idem pour le "low cost" puisque les deux projets ".. et .." prévus pour 2010 sont reportés.
La crise est là et est en train de bien s'installer !!!! Celà và être dur !!!!
D'ailleur,regardez les japonais qui quittent le sport auto,l'un après l'autre..C'est vraiment LA crise pour tout le monde.

Le premium concerne tout le groupe. Un facteur que nul ne maitrise est bien la durée de cette crise.
 

[quotemsg=106831,107,9851]Bonjour,
De plus,il faut savoir que le 5 février,Citroën và lancer ses modèles "premium"dans chaque segment ce qui ne và pas dans le sens d'une nouvelle marque.
quotemsg]
Je ne comprends pas cette phrase... :(
Peux tu détailler un peu plus les idées sous jacentes?
 

Citroen lance sa gamme DS sur tous c'est model ( du HDG pour toute la gammes) Peugeot pourrait faire de meme mais version sport (la game de peugeot avec sieges bacquet de la 207 rc interieur sport carrosserie plus typée course jante plus grosse moteur gonflée au hormone)
Je pense que c est pas imfesale les elements que j'ai citer peugeot les possede deja il n'y a pas de gros risque a le tenter cette gamme pourai s appeller "LE MANS" sa represente bien le coter sportif , c'est connut dans le monde entier , et peugeot y fait d belle prestation.

Bref meme si peugeot ne peut ou veu pas fire de marke deluxe ou otre reprendre l idée de citroen en fesant de ces model des auto qui ce remarque et sur lesquel on se retourne n est eut etre pas une mauvaise idée .
 

La gamme Le mans a déjà existé en plus mais je doute franchement que ça se refasse.

106_Le_Mans_1_T.jpg


406_Le_Mans_1.jpg


peugeot-306-le-mans.jpg
 

Certes Peugeot représente bien le sport... Mais je dirais plus le plaisir de conduite, personnellement.

C'est une nuance importante. Si ce n'est pas le pure côté sportif. Renault est là pour ça, avec ses Mégane RS et Renault Clio, qui vraiment exploitées se sont toujours montrées meilleures que les Peugeot 206/207 RC. D'ailleurs, jamais de 307 ni 308 vraiment sportives ! Peugeot c'est donc selon moi le plaisir d'une conduite dynamique, mais dans un environnement (ligne extérieure et habitacle) plus "bourgeois". Du 100% gonflé pour Peugeot, je dis donc non !

Surtout qu'avec la décôte facile et rapide des françaises... Peugeot deviendrait vite une marque avec une image de kéké. Regardez déjà ce que sont devenus les vieilles Série 3, pour l'exemple. Là, ça irait encore plus vite ! Et ce serait pire, car on a tendance (et c'est même plus qu'une tendance !) à être plus mauvaise langue avec les françaises qu'avec des allemandes comme BMW, qui possède de toute façon une forte image, qui lui permet de ne pas se laisser dominer et dépasser par ce côté "moins glorieux", détracteur...

Voilà pour mon avis :)

PS : c'est marrant que le topic de la voiture de luxe pour PSA remonte à chaque fois qu'on parle de leur low-cost :D
 

Certes Peugeot représente bien le sport... Mais je dirais plus le plaisir de conduite, personnellement

Complètement d'accord avec toi.
Surtout qu'avec la décôte facile et rapide des françaises... Peugeot deviendrait vite une marque avec une image de kéké.

Mais que pourrait faire Peugeot alors pour monter en gamme comme le fait la marque du Citron.?
L'idée de la gamme DS pour moi est exceptionnelle, démentielle, tellement bien vue. D'ailleurs les gens autour de moi sont unanimes et saluent l'excellent retour de Citroen.

MAIS QUE FAIRE POUR NOTRE MARQUE PREFEREE.??? :confused:
Honnetement, les nanas et mecs du marketing doivent bien se creuser les méninges en ce moment,!!! :) :)
 

Je pense tout simplement à cette idée :

Que chacun des deux constructeurs se démarque en gardant son rôle habituel, mais à une autre échelle, celle de la montée en gamme voulue. Autrement dit que Citroën reste plus typé confort (et même volume et habitabilité) et que Peugeot reste orienté vers une prononciation importante du plaisir de conduite, de la ligne aussi, sans donner une grande priorité à l'habitabilité. C'est comme ça depuis longtemps :D

Et j'ajouterais même, que Peugeot reste sur des volumes bas !
 

Je pense tout simplement à cette idée :

Que chacun des deux constructeurs se démarque en gardant son rôle habituel, mais à une autre échelle, celle de la montée en gamme voulue. Autrement dit que Citroën reste plus typé confort (et même volume et habitabilité) et que Peugeot reste orienté vers une prononciation importante du plaisir de conduite, de la ligne aussi, sans donner une grande priorité à l'habitabilité. C'est comme ça depuis longtemps :D

Et j'ajouterais même, que Peugeot reste sur des volumes bas !


Ah mais c toi le LDR!!!!!
Tu changes souvent d image di donc!!! Tu as encore craqué!!!!!!
En tout k c toujours mieux que celle que tu avais avant Noel!!!!!!!
 

Ah mais c toi le LDR!!!!!
Tu changes souvent d image di donc!!! Tu as encore craqué!!!!!!
En tout k c toujours mieux que celle que tu avais avant Noel!!!!!!!

Tu ne m'avais reconnu ! :lol: Oui c'est bien moi LLdR :D

Tu ne t'es pas dit "je suis complètement d'accord, ça doit être lui !" ? [:davidcentrale]
T'inquiète je vais changer :p
 

Tu ne m'avais reconnu ! :lol: Oui c'est bien moi LLdR :D

Tu ne t'es pas dit "je suis complètement d'accord, ça doit être lui !" ? [:davidcentrale]
T'inquiète je vais changer :p


Nan je ne t'avais reconnu man!!!!!!
Ca me donne aussi envie de changer d'avatar tiens.
 

Autrement dit que Citroën reste plus typé confort (et même volume et habitabilité) et que Peugeot reste orienté vers une prononciation importante du plaisir de conduite, de la ligne aussi, sans donner une grande priorité à l'habitabilité.
Ah vie la C5 II est l'exemple même de cette belle théorie [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Nan je ne t'avais reconnu man!!!!!!
Ca me donne aussi envie de changer d'avatar tiens.

:)
Ah vie la C5 II est l'exemple même de cette belle théorie [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]

Oui tu peux. :) Tu peux sortir car je n'ai jamais dit que les Citroën devaient être moches. La C5 II est réussie (quoi que pataude et banale à mon goût) mais elle n'a fait que rattraper son retard. En copiant les classiques allemands approuvés qui plus est. Là où en avril 2004, Peugeot innovait réellement avec la sortie de sa 407. Et je ne doute pas (je l'espère en tout cas !) que ça se renouvellera avec la 408. De Peugeot et Citroën, quelle est la marque qui a les lignes les plus "sportives", les plus expressives ? Réponds honnêtement je te prie ! :D Des deux marques, laquelle a toujours sortie des coupés (de magnifiques coupés en plus) ? Laquelle a toujours plus fait dans le break alors que l'autre dans le monospace ? Ce sont déjà des réponses bien sûr. :) Laquelle des deux est plus spacieuses (habitacle, coffre) entre la C5 I et la 406 et 407 ? (La C5 II sera à comparer avec la 408) Enfin, niveau conduite, c'est deux profils extrêment différents. (Peugeot -> le plaisir de conduite, la dynamique, la direction incisive, le chassîs... Citroën -> le confort, et en priorité le confort !) Comme vient encore le confirmer le changement de voiture de Tedgio.

Des théories ? Non, bien plus que des théories. :sol:
 

Des théories ? Non, bien plus que des théories. :sol:
C'est un slogan publicitaire [:nono le bo] [:nono le bo]

La C5 II comapré a ses congénère : Mondeo, Passat, Laguna, ...
A l'un des plus petit coffre et un des plus petit habitacles :spamafote:
La C6 a aussi l'un des plus petits coffre de la catégorie.

Le gout sur les lignes... le style félin oui :sol: (quoique ces derniers temps il est obèse le félin :whistle: ), sportif je suis sceptique :confused: .

Après break/monospace la scission s'est opéré avec Xsara.
Xsara/306 existait toute les deux en break... mais Citroën "a eu droit" au monospace compact et pas Peugeot.
Du coup a la génération suivante : C4/307, la C4 break n'a pas été développé :spamafote:.
Enfin comme Streiff a dit que fini l'exclusivité pour Citron.... la T87 va sortir :whistle:
Au dessus BX, Xantia, C5 vs 405, 406, 407... les 2 ont existé en break :chinois: .
Enfin tout au dessus : C8/807 vivent en parallèle depuis le début.
Reste le cas de 206/207 SW ok :chinois: . De la a en déduire une supériotrité :sarcastic: .