Une marque de luxe chez PSA ?

il y en a peut être qui se disent comme l'état va nous balancer un [strike]suppositoire[/strike] plan de relance, pourquoi en échange on ne leur mijoterait pas un projet [strike]à la con[/strike] de caisse pharaonique qui rapportera rien du tout :heink:

Comme ça, en sortie, on pourrait virer le peu de monde qui va résister :sleep:
 

la vel satis etait tres mal fini, niveau finition, qualite percu et surtout fiabilité

ensuite je redis infinity est loin d etre une reussite, lexus est une reussite mais pas infinity
de plus ces 2 marque ont profites de la presence de leurs marques mere au USA durant une bonne periode pour les marques asatiques face au marques US.
je rapel que PSA n est plus au USA depuis longtemps, et que la periodes n est plus aussi faste.
la mise en place d une marque haut de gamme s'étale sur des annees ( voir les cas AUDI et aussi LEXUS)
Les échecs sur ce marche sont nombreux : Maybach, Lancia, Les différentes marques anglaises qui désormais sont toutes sous la férule de gros groupes
 

Une idée m'a traversé l'esprit tout à l'heure sur un parking. J'etais garé à coté d'une C5 II noire avec du cuir noir surpiqué blanc sur la planche de bord et des sieges à faire palir mon canapé de jalousie.

Et si la marque de luxe de PSA c'etait Citroen ? "Luxe" est sans doute un peu trop pretentieux en l'ocurrence, mais "Premium" me semble adapté, un peu comme Audi est la marque Premium de VAG.

Zerby
 

Une idée m'a traversé l'esprit tout à l'heure sur un parking. J'etais garé à coté d'une C5 II noire avec du cuir noir surpiqué blanc sur la planche de bord et des sieges à faire palir mon canapé de jalousie.

Et si la marque de luxe de PSA c'etait Citroen ? "Luxe" est sans doute un peu trop pretentieux en l'ocurrence, mais "Premium" me semble adapté, un peu comme Audi est la marque Premium de VAG.

Zerby

Je dirais plutôt que VAG est une marque premium (ou qui se considère comme en tout cas) et que Audi (en terme d'image et dans ses hauts de gamme seulement) est un cran haut dessus. Et ce n'est pas parce que Citröen se décide enfin à nous sortir une berline réussie et dans l'air du temps que ça peut être une marque de luxe. Ou alors pourquoi ne pas se faire la même réflexion avec le coupé grand toursime qu'est le coupé 407 ? Et puis, tu verras, la future 408 arrivera largement au niveau de la C5, et alors tu pourras te faire la même réflexion en voyant ses déclinaisons haut de gamme.
 

Je crois que si luxe il y a c'est surtout dans le respect de certains modeles.

Ce que va proposer Citroen en creer une gamme "distinctive", traitée avec plus de soins, va justement permettre de creer une marque dans la marque

Peugeot pourrait faire pareil
 

Je crois que si luxe il y a c'est surtout dans le respect de certains modeles.

Ce que va proposer Citroen en creer une gamme "distinctive", traitée avec plus de soins, va justement permettre de creer une marque dans la marque

Peugeot pourrait faire pareil


tout à fait d'accord!!!
 


Pas une marque!

Une gamme! Cette gamme aura un logo specifique sur le capot et normalement un espace dedié sera fait dans les concessions.
 

Ah ok
Je savais pas

J'espere que sa va marcher et que peugeot fera pareil

Ils vont faire quels types de véhicule ??? haut de gamme je suppose
 

En fait justement c'est une gamme entiere, ca commencera avec la C3 roadster (qui a pour ambition d'aller chatouiller les petites chic genre Fiat 500/Mini/Alfa Mito), et puis ca sera decliné vers le haut (Sportlounge, etc.)
 


Pas une marque!

Une gamme! Cette gamme aura un logo specifique sur le capot et normalement un espace dedié sera fait dans les concessions.

C'est énorme ce que tu dis Lyrks!!!

Mais t'en es sur? Tu as des infos officielles?

Parce que si c'est vrai, je serai COMME UN DINGUE!!!!!!!! :D :)

C'est ce que j'attends depuis 10 ans!!!!!

YES!!!! Mon dimanch e va etre o top en plus du soleil Lyonnais!!
 

En fait justement c'est une gamme entiere, ca commencera avec la C3 roadster (qui a pour ambition d'aller chatouiller les petites chic genre Fiat 500/Mini/Alfa Mito), et puis ca sera decliné vers le haut (Sportlounge, etc.)

Citron ferait un peu comme Renault avec sa gamme RS en fait ?

Certaines concessions du losange ont un coin dédié où les modèles RS sont exposés avec une petite mise en scène. (Quoique dernièrement elles disparaissent des halls ... effet malus ecolo oblige !!! :pfff: )
 

D'apres ce que j'ai compris oui, sauf que la ou RS correspond plutôt le coté sportif, la gamme distinctive sera plus sur le coté haut de gamme, alors peut être les VTS seront incluses dedans, ca j'en sais rien.

Enfin normalement la confirmation est prevue pour debut fevrier!

Donc je suppose que si ca fonctionne Peugeot adoptera un systeme similaire
 

Quand c'est des THP Peugeot en profite d'abord... Mais quand il faut tester un truc :whistle:
Mais quelles sont tes sources ? Je suis curieux :p

Par contre je trouve ça dommage que le logo soit changé.
 

Le logo est pas changé, les chevrons resteront, ca sera un logo "supplementaire" apposé sur le capot, un logo rectangulaire tel qu'on peut le voir sur le concept car hypnos!
calandre_image_photo_leader.jpg


Quand a mes sources, je dirais que Plouf est souvent bien renseigné! :)
 


J'ai mis le doigt sur un truc sans meme le savoir... Ca me parait une bonne approche de faire une marque dans la marque, encore faudra-t-il faire vivre tout çà avec des finitions specifiques, des modeles specifiques eventuellement, un marketing distinctif, et surtout du personnel formé. Parce qu'on ne recoit pas un client C6 comme un client C1... C'est la force de BMW par exemple de savoir faire l'inverse: ils accueillent un client 118d comme s'il venait acheter une 750i

Zerby
 

J'ai mis le doigt sur un truc sans meme le savoir... Ca me parait une bonne approche de faire une marque dans la marque, encore faudra-t-il faire vivre tout çà avec des finitions specifiques, des modeles specifiques eventuellement, un marketing distinctif, et surtout du personnel formé. Parce qu'on ne recoit pas un client C6 comme un client C1... C'est la force de BMW par exemple de savoir faire l'inverse: ils accueillent un client 118d comme s'il venait acheter une 750i

Zerby

Exactement :chinois:

Par contre je me demande comment vont faire la majorité des petites concessions, qui sont déjà pleines alors que tous les modèles n'y sont même pas... Donc j'ai des doutes quant au petit coin luxueux qui sera réservé aux modèles HDG. Ca ne se fera vraiment que dans quelques grandes concessions.
 

J'ai mis le doigt sur un truc sans meme le savoir... Ca me parait une bonne approche de faire une marque dans la marque, encore faudra-t-il faire vivre tout çà avec des finitions specifiques, des modeles specifiques eventuellement, un marketing distinctif, et surtout du personnel formé. Parce qu'on ne recoit pas un client C6 comme un client C1... C'est la force de BMW par exemple de savoir faire l'inverse: ils accueillent un client 118d comme s'il venait acheter une 750i

Zerby

Tu te contredis un peu là... L'amélioration de la satisfaction client est un travail permanent en APV, donc qu'il soit en C1 ou C6 ne doit rien changer dans la façon de traiter le client. Dans ta comparaison Citroën se doit alors d'augmenter sa qualité pour tout ses clients et se rapprocher de ce qu'il se fait de mieux.
 

Tu te contredis un peu là... L'amélioration de la satisfaction client est un travail permanent en APV, donc qu'il soit en C1 ou C6 ne doit rien changer dans la façon de traiter le client. Dans ta comparaison Citroën se doit alors d'augmenter sa qualité pour tout ses clients et se rapprocher de ce qu'il se fait de mieux.
Bah c'est ce qu'il dit :spamafote:
 

En fait la question se posera evidemment surtout pour les grandes concessions, pas les petits concessionnaires du coin.

L'objectif est effectivement de donner l'impression a ces clients qu'ils achetent un produit vraiment distinctif.
Evidemment que la qualité du service commercial doit augmenter sur l'ensemble mais sur les produits "distinctive", il faut tout de même le petit plus.

Mais je pense que Citroen l'a capté, quand tu recuperes ta C5 t'es chouchouté! Plus qu'en recuperant une C3 ^^
 

quand tu recuperes ta C5 t'es chouchouté! Plus qu'en recuperant une C3 ^^

Oui c'est vrai meme si je ne suis pas du tout d'accord avec le principe

Un client qui achete une c1 ou un autre qui achete une c6 doivent etre traiter de la meme maniere
 


Oui c'est vrai meme si je ne suis pas du tout d'accord avec le principe

Un client qui achete une c1 ou un autre qui achete une c6 doivent etre traiter de la meme maniere


oh bah non... parce que pour une C1, t'as 5 C6....

Je dis pas que le client C1 doit être meprisé... mais bon tu va pas manger au ritz pour y etre reçu comme au buffalo grill... ^^
 

oh bah non... parce que pour une C1, t'as 5 C6....

Je dis pas que le client C1 doit être meprisé... mais bon tu va pas manger au ritz pour y etre reçu comme au buffalo grill... ^^


Jcrois que tu voulais dire pour une C6 tu as 5 C1 non???????????????????????? :sarcastic:
 

Nan parce que tu va voir, vu le peu de C6 qu'ils vendent, bientot elle va couter moins cher que la C1 avec les remises! :D :p
 

oh bah non... parce que pour une C1, t'as 5 C6....

Je dis pas que le client C1 doit être meprisé... mais bon tu va pas manger au ritz pour y etre reçu comme au buffalo grill... ^^

Quelle sale mentalité... :sarcastic:
 

Quelle sale mentalité... :sarcastic:
:heink: :heink:
Quand tu achètes une voiture de luxe tu t'attends a une prestation de luxe.
Objectivement une C6 est inutile... tu l'achètes pour te faire plaisir, pour communiquer ta réussite, pour être cun VIP auprès de la marque, ....
Comme quand tu vas au Ritz plutôt qu'au Formule1 :D .
 

Effectivement, j'ai un peu nuancé le commentaire de Lyrks que j'avais compris un peu autrement :chinois:

Cependant, peu importe, que tu achètes une C1 ou une C6, tu dois avoir les mêmes prestations, le même accueil, la même qualité des services, avec la même énergie déployée, le même sourire, et la même qualité de SAV. Point. Après que celui qui achète une C6 aie une coupe de champagne le jour où il vient la chercher et pas le client de la C1, à la limite ok. :) Et encore sur le principe...