Une nouvelle 308 sw sur le forum!!!!!

Sur la mienne, aucune vitesse ne bouge, sauf la 5ème, d'un peu plus de 5mm.

(boite 6 courte)
 

oui donc c'est la même chose que moi! :heink:
c'est surtout le fait que ça soit juste la 5 et pas les autres qui me surprend!
ça te l'a toujours fait ou tu n'avais remarqué?
 

J'avais jamais fait gaffe.

Pour moi, les vitesses qui bougent en prise, ça a toujours été normal. J'ai connu ça sur toutes mes voitures (toutes les voitures que j'ai conduite d'ailleurs)
Alors, je n'ai jamais vraiment fait gaffe à l'amplitude...

Ce qui est surprenant, en effet, c'est que les autres ne bougent pas.
 


Avec ma 308 sw gris alu j'ai aussi le levier qui bouge un peu, je ne vois rien d'anormal à ce niveau là.
Pas d'inquiétude
 

j'ai découvert que la voiture n'a pas l'esp contrairement à ce qui était marqué sur l'annonce! :(
on s'en ai rendu compte car on est allé dans les vosges et mon copain à fait un essai pour voir comment elle tenait sur la neige et le "cul" est passé devant! :heink:
Certe j'ai des pneus neige que sur l'avant (rupture de stock) mais est ce que ça vous fais ça aussi sans l'esp? :confused:
Cette semaine j'ai senti l'arrière légèrement décrocher dans un virage que je n'ai pas pris spécialement vite! :sweat:
sinon j'ai aussi remarqué que le levier de la boîte de vitesse bougeait tout seul quand on se met en 5ième et qu'on relâche l'accélérateur et qu'on rappui!ça le fait pas pour les autres vitesses (j'ai une boîte 6)

Bonjour

Pour l'ESP,( a moins que je ne me trompe) c'est facile a savoir,il y a un interrupteur a droite du bouton de Warning,c est le cas sur la mienne,d'autre part ,la réaction de la voiture ne m'étonne pas car il est fortement conseillé de monter les 4 roues en pneus neige.C'est la différence d'adhérence entre l'AV et l'AR qui a provoqué le tête a queue.

Il est normal d'avoir un peu de jeu dans le levier de vitesses (a cause du jeu des fourchettes de boite),c'est pour cela qu'il est FORTEMENT déconseillé de tenir le levier en roulant,afin de laisser ce jeu naturel dans la boite.C'est ce que m' appris mon mono d'auto école ,il y a 36 ans!
 


Il est normal d'avoir un peu de jeu dans le levier de vitesses (a cause du jeu des fourchettes de boite),c'est pour cela qu'il est FORTEMENT déconseillé de tenir le levier en roulant,afin de laisser ce jeu naturel dans la boite.C'est ce que m' appris mon mono d'auto école ,il y a 36 ans!

Mêmes si de nos jours, la commande de BV entre le levier et la boite se font par câbles, ce conseil et toujours valable ;)
 

Mêmes si de nos jours, la commande de BV entre le levier et la boite se font par câbles, ce conseil et toujours valable ;)

Tu as raison pour le câble,mais je parle plus précisément des fourchettes internes de la boite,pour les non initiés, celles qui commandent les synchros et les baladeurs. Empêcher ce jeu en tenant le levier provoque une usure prématurée et c'est pour cela qu'au bout de quelques milliers de kilomètres,le levier saute quand il est enclenché (pas toujours mais ça arrive)
 

Tu as raison pour le câble,mais je parle plus précisément des fourchettes internes de la boite,pour les non initiés, celles qui commandent les synchros et les baladeurs.


Tout a fait :wahoo: