Une RCZ de plus dans le gers !

thp156 il a dit le monsieur ;) pourquoi ? tu t'inquiete ? :D

Ce qui m'inquiète ou me déçoit plutôt c'est que malgré des problèmes connus, on (Peugeot) continu à monter du matériel peu fiable :pfff:
 

Je suis passé voir mon garagiste de campagne en qui j'ai toute confiance et au vu de ce qu'il constate tous les jours, il dit qu'on n'est plus à l'abri quelque soit le niveau de prix et la marque du véhicule....
 


:coucou:

Sans nom-1.jpg10..jpg
 


Hello à toutes et tous,

Je vous la fais brève. J'ai récupéré mon auto. Diagnostic : débullage, dégazage et vidange complète du circuit de refroidissement sur instructions du "Centre Européen de Comment Il faut Faire". Je dois recevoir un courrier avec les données qui ont été envoyées à ce centre technique.

Les premières préconisations étaient : suppression de la sonde de température et mettre un point de colle à l'aiguille du mano en position "90". Non, je blague !

Ce week-end, je prépare le courrier pour Peugeot Clientèle et le concessionnaire chez qui, lorsque vous amenez un RCZ boîte auto de deux mois, propre de chez propre, on vous prête une 107 gasoil, boîte méca, hors d'âge, dégueulasse et avec les voyants "température d'eau" (décidément, ça doit être moi !) et "STOP" qui s'allument de temps en temps.

là, je me cherche une 4L, si quelqu'un en connaît une pas trop chère !...

<Hors sujet>On commence à voir des rognes pourries dont les propriétaires demandent 3 à 4000 € pour leur R4 sous prétexte qu'elles sont "collection". </Hors sujet> :pt1cable:
 

Comme vous pouvez le constater, nous avons opté, mon épouse et moi pour un look total "blanc et alu" et nous en sommes ravis !

Elle est superbe en blanc avec les arches et jantes teinte alu, je confirme :sol:
 

Bonjour à toutes et à tous,

Les péripéties continuent ! Après avoir récupéré ma magnifique RCZ jeudi 30, nous décidons d'aller passer la belle journée de samedi à Biarritz. Un peu plus de deux cents kilomètres, ça doit être de la rigolade.... A l'aller, no problemo. Au retour, dès la sortie du parking et alors que nous sommes en ville, l'aiguille du mano de température d'eau a du mal à atteindre les 70. Je décide d'enquiller l'autoroute plutôt que les routes de campagne par sécurité. Je fais le retour la peur au ventre en imaginant le pire...
Donc retour à la case atelier jeudi prochain...
Pour ceux qui liraient le post pour la première fois, je fais une synthèse : véhicule livré le 26 août avec une panne d'émetteur de pression de roue arrière. Deuxième quinzaine de septembre, nous faisons 4500 kms en Andalousie sans aucun problème. A 5800 kms, première panne de mano de température d'eau et rebelote à 6300 kms.
 



Merci pour ton optimisme ! :) Heureusement, je suis plus positif que ça !...

:lol: faut se mettre à la place de titi33... sa propre expérience ne l'incite pas à être optimiste en la matière ;)

j'espere que tu n'es pas supersticieux ;) :D
 

Désolé si je te fais peur jmo, mais comme le dit si bien alain38 ma propre experience me laisse penser cela, et quand on connait tous les problèmes rencontré sur thp 156...
Va voir sur ce forum, mon post de ma premiere z (rcz titi33) et tu me comprendras mieux, s'était une thp 200, et aujourd'hui j'ai une deuxieme thp 200 avec laquelle j'ai eu encore quelques soucis, mais en moins grand nombre, donc mon optimisme en la matière est plus que moyen.Malgré cela j'aime toujours la z.
 

Bah, il ne faut pas voir l'avenir si sombre, la sonde de température est un problème récurrent, gageons que cela va vite se régler ;)
 


Et hop, à l'atelier avec la découverte ce matin du siège électrique qui avait perdu ses réglages (difficile de monter en voiture) et la constatation ces jours-ci que depuis deux pleins, j'étais passé de 7,5 à 8,5 l/100 kms.

Le chef d'atelier est confiant. Moi aussi. De plus, ils m'ont prêté une 2008 féline neuve. C'est autre chose que les rognes habituelles !
 


Bonjour à toutes et à tous,

Un petit compte-rendu suite à la troisième panne de ma rcz (essence - 156 thp - BA) en deux mois et demi et 6500 kms. Je l'ai donc récupérée ce matin après une semaine passée en 2008 Féline (bof !). Évidemment, le fait de l'avoir déposée un jeudi et avec un mardi férié explique le temps passé pour régler ce problème de température d'eau. Bon, comme à chaque fois qu'elle sort du garage, tout va bien !

Ce qui est chiant, c'est que j'adore cette voiture (en boîte auto, c'est un délice) et que je vais avoir du mal à m'en séparer. C'est ce que je ferai pourtant si la série continue. Je prépare actuellement des courriers pour le cc, pour Peugeot clientèle et pour la presse spécialisée hebdomadaire. J'ai regroupé dans un tableau l'ensemble des aléas, la perte de jouissance du véhicule (qui a été remplacée une fois par une 107 pourrie mais je n'ai rien dit), les kilomètres parcourus juste pour aller au garage (plus de 330), etc, etc... et sans dévoiler mon ancienne profession, je suis un très bon procédurier ...

Par contre, je ne suis pas un pro de la mécanique même si j'ai de bonnes bases. On m'a donc changé un "boîtier d'eau" dixit la réceptionniste. J'attends le compte-rendu par courrier pour vous en dire plus. J'ai connu l'époque ou même dans les grandes concessions, on avait affaire directement au chef d'atelier sans aucun filtre. Aujourd'hui, c'est un monsieur en blouse blanche.... peu disponible !

Bon par contre, je suis très serein par rapport à tout ça et je reste toujours très poli et courtois avec les gens de la concession qui n'y sont pour rien. Les courriers vont se charger du reste !

J'espère que ce fil ne découragera pas les éventuels acquéreurs de cette magnifique auto !
 

Bonjour, au contraire je suis un poil inquiet car j'en ai commandé une, qui devrait arriver (j’espère, fin novembre, début décembre).
Ma secrétaire etait étonné que j’achète cette voiture, quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que beaucoup en revendait car beaucoup de problème.
Et dans la foulé mon boss m'a sourit et serré la main...
Je lui ai demandé pourquoi...???
Il m'a dit non...j'aime serrer la main à quelqu'un qui va être déçu.
Me prétextant que l'un de ses pote revendait la sienne avec 3500 borne...
Donc je me demande si mon choix était vraiment judicieux.
Actuellement je roule en bmw 318i et j'ai un peu peur d’être déçu par peugeot.Le choix de la rcz est un vrai choix purement esthétique car j'ai longuement hésité avec une scirocco ou une TT.
 

Bah faut que l'on essaye de rester positif et surtout objectif quand même :)
Sur les quantités produites, il y en a bien plus qui n'ont aucun probleme....
C'est vrai que ça fait ch..r quand cela nous tombe dessus.... Avant la RCZ quand j'avais encore besoin d'une voiture spacieuse j'avais acheté une Opel insignia, et ben en panne à répétitions à partir de 1000 km :pfff:
Toutes les marques sont concernées y compris des Audi à 70k€ ... :)
 

Bah faut que l'on essaye de rester positif et surtout objectif quand même :)
Sur les quantités produites, il y en a bien plus qui n'ont aucun probleme....
C'est vrai que ça fait ch..r quand cela nous tombe dessus.... Avant la RCZ quand j'avais encore besoin d'une voiture spacieuse j'avais acheté une Opel insignia, et ben en panne à répétitions à partir de 1000 km :pfff:
Toutes les marques sont concernées y compris des Audi à 70k€ ... :)
- :chinois:

oui d'ailleurs il marche bien ton thp 156 non ? :)
je viens cet AM de souscrire le contrat maintenance pour le R au cas ou :lol:
 

- :chinois:

oui d'ailleurs il marche bien ton thp 156 non ? :)
je viens cet AM de souscrire le contrat maintenance pour le R au cas ou :lol:

De maintenance ? pas plutôt une extension de garantie ?
Et dans la foulé mon boss m'a sourit et serré la main...
Je lui ai demandé pourquoi...???
Il m'a dit non...j'aime serrer la main à quelqu'un qui va être déçu.

Sympa le boss :heink: :heink: :heink:
Toutes les marques sont concernées y compris des Audi à 70k€ ... :)

Exactement. Mon meilleur pote a revendu son Audi A5 3.0 TDI Quattro avec 19.000€ d'options (!!!), trop de pannes (deux fois les injecteurs, la clim' HS, un xénon, une vitre électrique...), il en avait ras le bol ! Sur une bagnole justement à 70.000€ !

Certaines 156 ont des soucis, mais dans l'immense majorité il n'y a pas de problème :chinois:
 

Les thp 200 ont eu, et ont, pas mal de problème, d'autres pas.Allez savoir pourquoi ? La z la plus fiable (j'ai une thp 200) est pour moi la hdi.
 


Hello tout le monde,

Je reviens donner des nouvelles (pour ceux que ça intéresse) de mes déboires. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, vous pouvez lire le fil depuis le début !

Tout d'abord, sur le plan mécanique, il semblerait que le problème récurrent de température d'eau et de son non-affichage au manomètre soit résolu. On m'aurait changé un mystérieux "boîtier d'eau", c'est ce qui est indiqué sur la fiche de travaux reçue à la maison. Bref, la RCZ roule maintenant depuis plus de 2000 kms sans aucun problème.

Ne faisant pas partie des gens qui se laissent faire, j'ai fait deux courriers, l'un au concessionnaire et l'autre à Peugeot Clientèle. Résultat des courses, le directeur de la concession m'appelle hier en personne sur mon portable alors qu'il est en déplacement. Je passe rapidement sur la conversation mais voici les principaux acquis :

- lorsque j'appelle la concession, je demande à parler au directeur même pour prendre rdv à l'atelier,
- Il me prêtera systématiquement une voiture neuve du parc essais, en cas d'indisponibilité, il me prêtera sa voiture personnelle,
- ma prochaine révision (1 an ou 20.000 kms) m'est offerte.

J'ai signalé qu'il restait à voir le problème de perte de la mémoire (Alzheimer ?) du siège conducteur et le non déclenchement des feux de détresse en cas de freinage appuyé.

Bon, je pense que cette lettre là a porté et j'attends maintenant des nouvelles de Peugeot Clientèle.

Bon, comme il n'y a pas que des bonnes nouvelles, nos deux voitures ont été vandalisées la semaine dernière et la rcz a subi la crevaison de deux pneus du même côté ainsi qu'un impact sur la portière dû vraisemblablement à un coup de pied. La C1 de mon épouse a eu un pneu arrière crevé et de nombreuses rayures. Les pneus des deux véhicules avaient moins de 10.000 kms et ont été percés au tournevis sur le flanc près de la jante et sont donc irréparables. Les deux sinistres ont été pris en charge par mon assurance mais il reste une franchise importante et un coefficient de vétusté.

C'est le premier véhicule que je possède qui a une histoire aussi riche en moins de quatre mois !

Aujourd'hui encore, je reste "baba" quand je la vois et j'adore rouler (et enrouler les virages) avec !...
 

Réaction sympa du directeur, content pour toi, mais encore une fois je persiste à dire qu'il est dommage de devoir faire de courriers pour que ça bouge.J'en ai fais aussi des courriers, et j'ai eu des gestes commerciaux en retour, si j n'avais pas bougé je n'aurais rien eu, dommage d'en arriver là, car si il le faisait d'eux memes ça aurait un autre impact sur la marque.
 

Réaction sympa du directeur, content pour toi, mais encore une fois je persiste à dire qu'il est dommage de devoir faire de courriers pour que ça bouge.J'en ai fais aussi des courriers, et j'ai eu des gestes commerciaux en retour, si j n'avais pas bougé je n'aurais rien eu, dommage d'en arriver là, car si il le faisait d'eux memes ça aurait un autre impact sur la marque.

oui mais pas réalisable économiquement ... pour les constructeurs .

si tu ne réclames pas c'est que tu es satisfait .... :lol: