une SW feline HDI150EAT6 de plus

petit suisse

Lion de Bronze
26 Août 2009
1 984
369
83
123
bonjour à tous,

après avoir passé 5 ans en C5 tourer exclusive HDI163 BVA, je reviens chez peugeot. D'ailleurs, c'est marrant, je ne fait qu'alterner entre les 2 marques, j'ai commencé par une 405GRD, ensuite une C3 exclusive HDI70, une 406 break SV HDI110 puis la C5 et la 308.

J'ai deniché un vehicule de septembre 2014 avec 36500km au compteur. C'etait une reprise d'un garage WV, l'ancien proprio ayant basculé sur une golf...

Si la 308 est plus petite à l'exterieur, le coffre est à peine moins grand que celui de la C5!! J'avais un peu peur de regretter la suspension hydraulique mais encore une fois, peugeot s'est surpassé et offre une voiture ferme en virage sans être tape cul comme les allemandes(j'ai eu l'occasion de conduire la dernière golf et la dernière A3.....)
Le HDI150 delivre un couple supérieur au HDI163 et avec 300kg de moins, les perfs sont vraiments sympa par rapport à la C5 qui n'était déjà pas ridicule. Autre avantage, la conso qui s'établi à 1,2L de moins que la C5.
Je ne suis pas un grand fane des commandes de la clim sur l'ecran tactile mais bon, à force, on s'y fait. Le regulateur adaptatif est sympa sur nationale mais pas forcement pratique sur autoroute et il manque un peu de douceur2018-09-22 16.34.46.jpg2018-09-22 16.35.14.jpg
petite surprise en changeant les plaquettes(sur le rapport du CT il est indiqué plaquette AR droite usée):
2018-09-22 16.41.55.jpg

surprenant pour une plaquette de première monte!!
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Bienvenue et belle achat :)

Pour les plaquettes, un véhicule qui a fait beaucoup de parc et qui a les plaquettes collées ou beaucoup de rouille sur les disques, abîme les plaquettes... je sais de quoi je parle, je suis le mécanicien d'un parc de 80 véhicules d'occasions. J'en vois très souvent dans cet état la. Rien que je fais de rouler avec la marque des plaquettes sur le disque à cause d'un stockage prolonger d'une voiture suffis a en arriver là !
 

a ce niveau, ça ressemble quand même à un defaut même si la voiture est resté 6 mois sur parc.
Bon, j'ai changé les disques et les plaquettes, problème réglé ;)

d'ailleurs, le condenseur de clim n'a pas supporté les 6 mois sans tourner, il est neuf...
 


a ce niveau, ça ressemble quand même à un defaut même si la voiture est resté 6 mois sur parc.
Bon, j'ai changé les disques et les plaquettes, problème réglé ;)

d'ailleurs, le condenseur de clim n'a pas supporté les 6 mois sans tourner, il est neuf...
Détrompe toi ^^ comme si tu faisais une rainure bien profonde et bien large sur un disque et que tu roulais avec. Comme si tu les laminais quoi lol (facile a comprendre pour moi et pas facile a expliquer lol ) comme un effet de burinage de la plaquette
 

d'après ce que tu dit, la plaquette devrait avoir le trou sur toute sa largeur(dans l'axe de rotation du disque). Pour moi, c'est un defaut de moulage du frittage de la plaquette.