bonjour à tous,
après avoir passé 5 ans en C5 tourer exclusive HDI163 BVA, je reviens chez peugeot. D'ailleurs, c'est marrant, je ne fait qu'alterner entre les 2 marques, j'ai commencé par une 405GRD, ensuite une C3 exclusive HDI70, une 406 break SV HDI110 puis la C5 et la 308.
J'ai deniché un vehicule de septembre 2014 avec 36500km au compteur. C'etait une reprise d'un garage WV, l'ancien proprio ayant basculé sur une golf...
Si la 308 est plus petite à l'exterieur, le coffre est à peine moins grand que celui de la C5!! J'avais un peu peur de regretter la suspension hydraulique mais encore une fois, peugeot s'est surpassé et offre une voiture ferme en virage sans être tape cul comme les allemandes(j'ai eu l'occasion de conduire la dernière golf et la dernière A3.....)
Le HDI150 delivre un couple supérieur au HDI163 et avec 300kg de moins, les perfs sont vraiments sympa par rapport à la C5 qui n'était déjà pas ridicule. Autre avantage, la conso qui s'établi à 1,2L de moins que la C5.
Je ne suis pas un grand fane des commandes de la clim sur l'ecran tactile mais bon, à force, on s'y fait. Le regulateur adaptatif est sympa sur nationale mais pas forcement pratique sur autoroute et il manque un peu de douceur
petite surprise en changeant les plaquettes(sur le rapport du CT il est indiqué plaquette AR droite usée):
surprenant pour une plaquette de première monte!!
après avoir passé 5 ans en C5 tourer exclusive HDI163 BVA, je reviens chez peugeot. D'ailleurs, c'est marrant, je ne fait qu'alterner entre les 2 marques, j'ai commencé par une 405GRD, ensuite une C3 exclusive HDI70, une 406 break SV HDI110 puis la C5 et la 308.
J'ai deniché un vehicule de septembre 2014 avec 36500km au compteur. C'etait une reprise d'un garage WV, l'ancien proprio ayant basculé sur une golf...
Si la 308 est plus petite à l'exterieur, le coffre est à peine moins grand que celui de la C5!! J'avais un peu peur de regretter la suspension hydraulique mais encore une fois, peugeot s'est surpassé et offre une voiture ferme en virage sans être tape cul comme les allemandes(j'ai eu l'occasion de conduire la dernière golf et la dernière A3.....)
Le HDI150 delivre un couple supérieur au HDI163 et avec 300kg de moins, les perfs sont vraiments sympa par rapport à la C5 qui n'était déjà pas ridicule. Autre avantage, la conso qui s'établi à 1,2L de moins que la C5.
Je ne suis pas un grand fane des commandes de la clim sur l'ecran tactile mais bon, à force, on s'y fait. Le regulateur adaptatif est sympa sur nationale mais pas forcement pratique sur autoroute et il manque un peu de douceur
petite surprise en changeant les plaquettes(sur le rapport du CT il est indiqué plaquette AR droite usée):
surprenant pour une plaquette de première monte!!