[USA] Pikes Peak 2013 : Loeb au volant de la Peugeot 208 !

enfin internet depuis une coupure jeudi matin ^^
une superbe voiture j'aime beaucoup
Voici le moteur de la Lionne
70239-f_3EIyuxUQeA9aEB1HpGjQ.jpg


D'où Peugeot a déniché un V6 Turbo essence pour 850ch !!!!!!!!! En tout cas ce n'est 208 que de nom ...

heu a quand en option sur la rcz ? ^^


LoooL
 

Puis le logo t16 n'est que commerciale quand on monte un V6. C'est celui de la DS3 Rallycroos des X-games?

Enfin jolie jouet, j'attend juste la couleur définitive car comparer a la 405, elle est bien trop sombe a mon gout.
 


Puis le logo t16 n'est que commerciale quand on monte un V6. C'est celui de la DS3 Rallycroos des X-games?

Enfin jolie jouet, j'attend juste la couleur définitive car comparer a la 405, elle est bien trop sombe a mon gout.


Le V6 a été crée pour un des proto de Pescarolo si je me trompe pas


Si celà est véridict ... ce n'est qu'une étiquette 208 en encore flagrant T16 !!!
Bref, ça revient encore une fois au même sujet des WTCC/DTM ... le nom de la voiture ne colle pas du tout avec le moteur ...
 


:love: :wahoo: magnifique , elle à une bonne "gueule" cette 208
:sarcastic: @ ceux qui "critiquent" au niveau de la couleur , il faudrait apprendre à lire , tout est dit dans le communiqué de presse et pour ce qui est du nom , on en a deja parle :ange:
 

Oui j'ai lu le communiqué de presse, puis on voit bien que ca n'est que la presentation du vehicule (Coque brut carbone) et non de la finition définitive. Pour cela que j'ai precisé que J'ATTENDAIS la couleur définitive. ;)
 



c'est le V6 PEUGEOT des 607 et 406 a la base qui a été développé par Sodemo pour augmenter la puissance et en faire un moteur de compétition
 


Oui une petite vidéo de chez eux


http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Video/Video-de-la-Peugeot-208-T16-Pikes-Peak-de-Sebastien-Loeb-021243337375956
 



Non a moitié, le chassis et le moteur de GT-R son toujours là. Juste une nouvelle carrosserie, ça colle avec la Mini qu'il utilise pour le trophée Andros. Surement une histoire de Marque encore.
 

Non a moitié, le chassis et le moteur de GT-R son toujours là. Juste une nouvelle carrosserie, ça colle avec la Mini qu'il utilise pour le trophée Andros. Surement une histoire de Marque encore.

ah ok, je comprends mieux :coucou:
 

55489510151835826673368.jpg


La Mini Pikes Peak de Jean-Philippe Dayraut, peut être la plus retoutable adversaire de la Peugeot 208 T16... :eek:
 

La Genesis de Millen peut être aussi une sérieuse concurrente a la 208 T16.
Déja le tracé sera le premier adversaire.
 




dayraut c'est sa 3ème fois.
loeb est novice...

Mais Loeb est 9 fois champion du monde :chinois:
Il s'habitue rapidement a ce qu'il conduit et c'est performance sur l'asphalte :whistle: les seul fois ou il a perdu sur asphalte c'était pour des problème mécanique (rallye de France 2011) :D
 

Je pense effectivement qu'en ce qui concerne le pilote, il n'y a pas trop de doute à avoir : 9 fois champion du monde des rallye, 2e aux 24 Heures du Mans, il remporte les X-Games alors qu'il n'avait jamais rouler en rallycross auparavant. Idem en FIA-GT où il remporte là encore sa première course dans la discipline.

Alors certes, il est novice à Pikes Peak, mais il a déjà prouvé être doté d'une faculté d'adaptation impressionante. :chinois:
 

souvenez-vous Vatanen à sa 1er tentative sur 205 aurait gagné sans un petit problème mécanique ! …
 

c'est bien vrai
une double page sur cette 208 t16 dans l'autoplus de lundi.
moi j'attends avec impatience ce 30 juin; aura-t-on une couverture médiatique?
 


Ils en ont parlé dans la presse TV hertzienne ???? ALLLELLLLUUUÏÏÏAAAA :eek: :eek:
 


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/553724-pikes-peak-peugeot-208-t16-loeb-entier/
vidéo 1mn30 en milieu de page. site TURBO
 

Si c'est bien dans le turbo de dimanche 21, autant dire rien, ça dure même pas 30s....