[USA] Pikes Peak 2013 : Loeb au volant de la Peugeot 208 !


c'est du teasing , on peut esperer une belle deco PTS

je crains une déco red bull comme les citroën wrc.
faudrait une déco comme la 208 R5
édit: j'espère qu'elle fera le tour des cc cette 208 , au fait a-t-elle un nom de code?
 

[flash=640,480]
NOSTALGIE:
préparation de la revanche peugeot en 1988. film officiel PEUGEOT
 


Je ne connaissais pas cette vidéo, et je ne savais pas qu'Ari Vatanen avait dû braver des conditions météo défavorable lors de son record de 1988. :)

Du point de vue technique aussi, c'est très intéressant car j'apprends que la 405 T16 Pikes Peak n'a rien à voir avec la 405 T16 Grand Raid, mise à part l'allure générale, comme la 208 T16 classique et la 208 T16 Pikes Peak aujourd'hui.

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. :chinois:
 

Ça en dit long sur ce qu'aurait pu faire Peugeot sport déjà à l'époque avec piste sèche et asphalte tout le long de la montée ....
 

oui c'est sur , par contre ca fait du bien au moral de se dire que malgré les intemperies , Audi à été vaincu :whistle:
 

salut
suis bien content que vous ayiez appris des choses. et dire qu'en 1987 la 205 a été battue à cause de la rupture d'un collier de serrage; qd j'ai un collier en main je pense tjs à cette 205 pikes peak.
question technique: ce matin j'ai mis un lien vidéo et ce soir je retrouve la vidéo toute prête avec une image; ça c'est fait automatiquement ou un modérateur est passé par là? :coucou:
 

question technique: ce matin j'ai mis un lien vidéo et ce soir je retrouve la vidéo toute prête avec une image; ça c'est fait automatiquement ou un modérateur est passé par là? :coucou:

C'est moi : j'ai trouvé que ta vidéo méritait de pouvoir être visionnée directement depuis Forum-Peugeot. ;)
 

Le tracé de la course :

PPIHC2013-1-769x1024.jpg


Programme :

Lundi 24 juin : Vérifications Administratives et Techniques
Mardi 25 juin : Essais Libres
Mercredi 26 juin : Essais Qualificatifs 1
Jeudi 27 juin : Essais Qualificatifs 2
Vendredi 28 juin : Essais Qualificatifs 3
Samedi 29 juin : Warm-Up
Dimanche 30 juin : 91e édition de la Pikes Peak International Hill Climb
 

Voius devriez me griller ce matin lundi pour afficher les photos officielles du bolide dans ce topic :sweat:
 


look mechant pour 208 Pikes Peak :)

Infos et photos officielles à 14h aujourd'hui (L 15/04)

http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html

5167d37b724c9_full_screen_mediatheque.jpg


5167d2e79adfb_full_screen_mediatheque.jpg
 

http://www.autohebdo.fr/galerie/la_peugeot_208_pikes_peak--26--1--991--10541--3.html

En attendant d'autre photo disponible pour nous faire patienter :D :D
 





http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/news-1066-s-loeb-et-la-208-t16-pikes-peak-pour-voler-vers-les-nuages-.html

:love: :love:
 



l'aileron arrière de 908 :D il on dépouiller une 908 pour construire la 208 :pt1cable:

Que ce n'est pas la déco finale :D
 

et si la T16 a grandis pour être aussi grande que la 908 pour pouvoir lui mettre le V8 HDI, boite et train arrière.

Quand je vois la taille du volant et la largeur de la voiture...
 

Si on fait le compte il y a plus que les train roulant de 908 :D

On va partir de cette photo de 908
essaipeugeot90813header.jpg

Si on regarde comment est placer l'étrier avant de la 908, il a l'air sensiblement le même et placé au même endroit sur la 208
516bc2343af7a.JPG

On peut en déduire que le train avant est sensiblement le même que la 908,fixation mono-écroue ex...
516bc33ee7cbc.jpg

On voit clairement d'ailleurs que les voies avant sont plus larges que l'arrière.
La prise de toit est la même que la 908 2011 (cf la photo plus haut)
516bc2896fdc8.JPG

Si on effectue un zoom sur la vitre arrière on aperçois la descente de la prise de toit identique a la 908 2011 avec les collier "violet clair", juste en dessous entre les deux raccords d'air on remarque les même réservoirs tampons (bocal en inox) que la 908 2011.
Maintenant sur la même photo on effectue un zoom en dessous du logo Redbull, on aperçois quelques éléments du train arrière (semblable a la 908) et si on regarde bien on y voit inscrit "EV3" ou "12v3" :confused: :confused:
Et pour finir l'aileron Arrière de la 908 :lol:

En attendant la suite :D
 

http://www.youtube.com/watch?v=35wRM_6B9PU&list=UU4KPBiJ0knW45Gk3coy6Y8w&index=1
 




enfin internet depuis une coupure jeudi matin ^^
une superbe voiture j'aime beaucoup
Voici le moteur de la Lionne
70239-f_3EIyuxUQeA9aEB1HpGjQ.jpg