Et bah! avec les 24h du nurb! et Pikes peak l'atelier doit être remplie de 208, si c'est "made in peugeot sa serait plus du semi-tubulaire non Quoique ce qui ce fait le plus la bas cest le 100% tubulaire, le moteur serait placer a l'arrière pas besoin de 4 roue motrice vue qu'il n'a plus que de l'asphalte Beaucoup d'interrogation tout sa Peut-on tirée encore plus d'un 2.0l pour qu'il reste fiable sur une 20aines de kilomètres sur la ds3 il sortait près de 600ch je croit . Et si il est possible d'y exploiter un système hybride (type 908) dans c'est condition Je suis curieux de connaitre la suite A cas mettre une V12 Hdi Fap , va monter vite fait la montagne la tite 208
Ne pas oublier les 208 R2 et T16 rallye et là oui, activité super occupée dans les ateliers de Vélizy
Sans oublier que les Citroën DS3 R3 et R1 sont également assemblées dans les ateliers de Peugeot Sport, aux côtés des 208 R2 dont elles partagent des éléments communs.
Depuis l'arrêt du programme Endurance, c'est Peugeot Sport qui s'occupe de la compétition-client des deux marques afin de conserver un maximum de personnel : déclaration de Bruno Famin dans Autohebdo il y a quelques temps...
Auto Hebdo du 9 janvier On voit encore toute les 908 stocker d’ailleurs Il on développée aussi le moteur du RCZ-R, sa bosse
Dance cet article on en apprends un peu plus sur les rumeurs mais toujours rien d'officiel : http://les-peugeot-mythique.com/peugeot-pikes-peak/
Auto Hebdo du 9 janvier On voit encore toute les 908 stocker d’ailleurs J'ai raté ce numéro avec l'interview de Bruno Famin, si l'un d'entre vous pouvais le scanner et le mettre sur le forum ce sériait sympa
je viens de tomber sur ceci en anglais, http://www.autosport.com/news/report.php/id/106409 la page traduite : http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.autosport.com%2Fnews%2Freport.php%2Fid%2F106409&act=url cela voudrait dire que nous n'aurons pas d'annonces officielles dans l'immédiat…
J'ai trouver cette image sur Twitter. Montage ou pas ? le nom qu'il y a sur les tags de la photo est celui d'un photographe. edit : après recherche c'est bien un montage baser sur la Dacia http://www.daciagroup.com/sites/default/files/styles/epsacrop_big/public/galleries/daciadusternolimit1.jpg
Moi ça me semble louche quand mêmes, pourquoi Seb et pas Marcus plutôt. Surtout que la Pikes il connait puis bon Peugeot a un passé avec lui. Enfin on verra si c'est un fake ou pas. Mais bon aucune info officiel nul part ça laisse un gros doute.
Mais pas chez Peugeot a mon avis. Demande a n'importe qui sur quoi roule Loeb, tous le monde répondra Citroën. Pourtant il a gagné en Porsche et roulera en Mc Laren. Puis bon vue comment le sport auto est médiatisé, je doute des grandes retombé en matiere d'image. La majorité des Francais garderont Loeb pilote pour citroën et rien d'autre. Mais j'espere avoir tort et pouvoir le voir rouler a la Pikes Peak
Génial, nous, supporters inconditionnels de Peugeot, revivons en découvrant cette annonce. 3 fois Yes. Et Go, Go, Go Seb
Superbe nouvelle ! La plus enthousiasmante depuis la claque du 18/01/11... Peugeot Sport annonce clairement la couleur : gagner la course, et si les conditions météo le permettent, battre le record absolu de la montée. Rien de moins. Pour celà, l'équipe française a composé un formidable package avec une 208 T16 "unlimited" que l'on imagine au top pour ce genre de défi (Peugeot Sport a toujours su faire de formidables voitures de course : il n'y a pas de raison que celle-ci ne le soit pas...), le meilleur pilote de rallye au monde et très à l'aise sur circuit : Sébastien Loeb, les meilleurs pneus : Michelin, et deux gros partenaires financiers : Total et RedBull. Tout celà fait rêver... Néanmoins, avec de telles ambitions, une question me chagrine : mettre tant d'énergie, d'argent, d'attente sur une seule voiture et un seul pilote ? Ca me parait insensé... Tous ceux qui suivent de près ou de loin le sport auto savent que la casse d'une pièce à 2€ peut faire perdre une course et ruiner des mois de travail... Le communiqué de presse annonce clairement que Peugeot Sport met tout en oeuvre pour remporter l'épreuve : j'espère pour eux que celà passe également par l'engagement d'une deuxième voiture au cas où... Peugeot s'est engagé à 3 reprise à Pikes Peak en 1987, 88 et 89 : 3 205 T16 en 87, 2 405 T16 en 88 et 89. Si Ari Vatanen a gagnée en 1988, il a également connu des problèmes techniques en 87 et 89 l'empèchant de remporté l'épreuve. En 1989, heureusement que Robby Unser était engagé sur la 2e voiture, sinon, le Lion était le bec dans l'eau... Je sais, je suis rabat-joie, mais mettre tous ses oeufs dans le même panier n'est jamais la bonne solution, un repproche que je faisait régulièrement à Peugeot Sport concernant les stratégies en endurance, notamment aux 24 Heures du Mans... A bon entendeur...