usure des pneus avant anormale

Par contre le volant tremble quand tu commences à aller plus vite. De plus par rapport à ce que tu écris chez Peugeot ils ll ont examiné déjà, pour voir si le srèglages étaient bons justement (c'est là que ça m'a couté 77 euros). Et soit disant elle n'a rien ! En conclusion je tourne en rond snifffffffffffffff

Je vois sur le photo du pneu un plomb tres grand (100 g ?), pour une jante alu avec pneu haut de gamme.
Peut etre que le probleme est dans le pneu ou la jante.

Ont ils deja controle ou il est bien rond ?

Bjr Choupinette....
Voir tes pneus c'est bien , mais un petit topic sur ton RCZ serait sympa aussi !
@+ pour la concentration Pigeot sur le Bassin lol

la vibration est-elle dans le volant ou dans le plancher? vitesse 115-130?
Volant = train avant
Plancher = train arrière

J'avais une vibration avec les pneus hivers à cause d'un collage de goudron dans l'intérieur de la jante.

suis pas sur qu'un mauvaise equilibrage puis ce provoquer ce genre de souci, generalement passé 110 le volant vibre et tu peut aussi parfois le ressentir au freinage
plus je regarde les photo plus trouve le pneu creux au millieux soit un sous gonflage, les a tu controlé recement ? avec le temps froid et chaud cela bouge tres vite

mais deja il serais cool que tu arrive a prendre les mesure des rainures pour voir si usé QUE sur le coté OU pneus usé en biais

d'un pneu a epaules dite carré tu a un carré et un arrondi
j'ai exagéré volontairement mon visuel car je le trouve aussi pas en ligne
110401053626225840.jpg

sur celle là le creux pour moi est flagrant
110329111459442323.jpg

je le repette mais ne surtout pas ce fier au temoin de gonflage , c'est bien en cas de crevaison car cela vas vite chuté et donc plus de temps a reagir pour s'arreter en securité, mais rien ne remplace un controle visuel regulier, pas forcement autant qu'en moto ou je controle tous les we mais ma 206 la controle 1 fois par mois et encore je roule peu
idem pour l'huile si l'odb de la rcz est aussi farfelu que celui de ma 206 y'a quoi rire

Pardon mani 17, je ne comprends pas ce que tu écris STP, tu peux expliquer un plomb dans la jante ? je ne vois pas de quoi tu veux parler oups Merci

la vibration est-elle dans le volant ou dans le plancher? vitesse 115-130?
Volant = train avant
Plancher = train arrière

J'avais une vibration avec les pneus hivers à cause d'un collage de goudron dans l'intérieur de la jante.
------------------------------------------------------- ---------------------------------------
Bonjour nico106gti la vibration est sur le volant. Disons qu'à partir d'une certaine vitesse je sens le volant qui vibre, il tremble. :) merci. Tu sais j'ai fait voir mes pneus à beaucoup de mon de et personne ne trouve cela normal ! Il ne me reste à faire avec ces pneus à peine 2000 kms de plus c'est sûr !

Il est à noter que ma voiture si je lâche le volant elle ne tire pas ni à droite, ni à gauche. C'est vraiment étrange. Et je ne me suis pas payée de nid de poule ou de trottoir. Y a un problème c'est clair. Continuez SVP SVP à relever vos kilométrages pour me les donner c'est vraiment gentil à vous. Je compte sur vous hein ;) Biz et bonne fin de W.E à tous !

Là pas evixent car tes gommards sont salement amoche. Mais si ton volant commence a trembler vers 100/110 comme ecris plus haut equilibrage mal fait
ca te l a toujours fait les vibrations?

Mais au fait au final tu les a change les pneus ou toujours les memes. Si ceux d origine vas.dans petit garage et fait controler equilibrage ET pression

Pardon mani 17, je ne comprends pas ce que tu écris STP, tu peux expliquer un plomb dans la jante ? je ne vois pas de quoi tu veux parler oups Merci

Ci tu regarde les 3 photo's du pneu, sur le deuxieme photo tu vois le plomb d'equilibrage (peut etre que j'utilise pas le bon mot parce-que le francais c'est pas mon langue d'origine) ' moi je trouve cette plomb d'equilibrage tres grand pour une jante et pneu haut de gamme.

le sous-gonflage pourrait expliquer l'usure mais pourquoi la voiture ne l'a pas signalé alors???
c'est une histoire bizarre

Je ne sais pas si elle le signale ou si faut pas aller chercher l info dans l ordinateur de bord !

Bonjour Manni 17. Oui donc je comprends le mot plomb alors. Le plomb qui sert à équilibrer la roue ok. Mais ce ne peut pas être le plomb qui est à l'origine de l'usure illogique de mon train avant. Oui, oui les deux pneus du train avant sont usés, de la même manière vers l'intérieure. Et j' ai réfléchi cette nuit, s'il y avait un problème à l'intérieur du pneu ou de la jante, je pense que les deux pneus du train avant ne seraient pas "bouffés" de la même manière. Ce qui m'amène à la conclusion que c'est bien un problème de réglage ou un problème mécanique ou la fée clochette...ou je ne sais pas quoi qui use mes pneus anormalement. Tu vois ils sont creux à l'intérieur ce n'est pas logique. Cette nuit je me suis dit je dois peut-être étudié en profondeur sur quoi agit le réglage carrossage. Je vais étudier ça je crois...

de toute facon il ne faut pas s'y fier a 100%

si cela ce trouve cela ne reagit que lors d'une perte brutal de pression

et si la pression a jamais ete controlé "cela" pourais expliquer la chose

de plus si equilibrage est pas bon ca peut aussi agraver la chose

apres y'a vibration ET vibration, la rcz renvoyant bien les info de la route

Les vibrations "n'étaient" pas là au départ. Ou peut-être y faisais je moins attention ? vu que j'ai relevé le problème pneus j'étais encore plus à l'écoute du moindre "symptôme". Comme par hasard depuis que ma RCZ est passée dans les mains de Peugeot, il semblerait que ça aille mieux. Sauf que ce W.E je n'ai pas trop roulé. Quant au problème de sous gonflage, j'en reviens à la même conclusion : il faudrait que les deux pneus avant soient sous gonflés de façon identique, car je le relève encore usure identique anormale sur le train avant.
En tout cas ça fait travailler nos méninges mon anomalie lol...et je trouve le moyen de sourire en plus !!!!
Ne vous inquiétez pas ça ne va pas durer !!!! grrrrrrrrrrrrrr
Bonne journée à tous, et encore merci. si quelqu'un trouvait une piste d'explication je suis preneuse hein
BIZ

bonsoir choupinette,

il est vrai pour rejoindre Manni 17 que ce n'est plus ce genre de plombs que l'on utilise pour des jantes alu, c'est sur à l'interieur on ne le voit pas mais il a l'air imposant pour des jantes neuves.

le poid des plombs ne donne strictement aucune info il ne faut pas c'y fier
peut y avoir 5g comme 30g meme sur une jantes neuve, il suffit que dans le pneu meme il y ai un leger ballourd et zou

perso sur ma 205xs ai eu un jour de gros probleme lors des freinage mon volant devenais intenable suivant la vitesse on a tout changer les disques les demi train avant para fait x fois rien a faire, pour finir par decouvrir qu'un plomb d'une roue arriere c'etais barré

tout ca pour dire qu'on cherche parfois a un endroit et c'est a l'opposé

moi deja dans un premier temps ferais controlé equilibrage et echangerais avant arriere

puisque tu veux qu'elle fasse un réequilibrage c'est donc que les plombs ont leurs importances, il est vrai qu'avant, on faisait un rodage de pneus avant de les reéquilibrer.On ne mange pas du pneu à l'intérieur comme ça surtout si le parallélisme est bon. :non:

je dit que c'est le grammage qui n'a pas d'importance pas le plonmb en lui memefaut aller ailleur que chez peugeot car forcement pour eux cela ira bien et basta

un independant, poura au vu des pneus adapter les reglages en restant dans les tolerances

Je ne vois pas ce que le plombage à avoir dans tout ça :???:
A savoir que pour ce type de jante le plombage se fait en deux passes .

elle dit ressentire des vibrations dans le volants passer une certainne vitesse, donc equilibrage a revoir
meme des pneu usé comme ca ne provoque pas ce phenomene

sur mon ex 205xs quand j'etais en 13é j'avais les bords exterieurs bien plus usé et pourtant pas de vibration

suit un peu le post on parle de deux chose en meme temps
son probleme d'usure
et les vibrations

Les vibrations peuvent apparaître si le pneu est déformé avec une usure plus prononcé d'un côté.

certe mais là si para est ok l'usure est en toute logique identique des deux coté

quand je pense que c'est sur un forum qu'on cherche la solution et que peugeot s'en tamponne

Je suis d accord avec toi Rey. Soit disant qu'ils ont fait remonter le problème...mais je suis dans l'attente d'une réponse là, et ça commence à gonfler !!!!!!!!!! (pour un problème de pneus c'est logique en même temps.)!
Je ne pense pas avoir répondu, j'ai toujours les même pneus. Te rends tu comptes que si je change le train avant cela peut très bien être pareil avec les nouveaux pneus. Ça craint !!!!!

nono308 Les vibrations peuvent apparaître si le pneu est déformé avec une usure plus prononcé d'un côté.

Je serais assez de ton avis nono, je pense qu'elle tremble parce que l'usure est mal "positionnée" sur le pneu en fait. mais ce W.E il va faire beau je vais la sortir un peu. Je vais voir ce que donne ce tremblement, si c'est bien réellement fini.

Pour cette histoire de plomb sur la jante je vais voir tout de même chez Nordauto, Speedy et autre car ça m'intrigue tout de même...

Rey s'il te plait c'est quoi un léger ballourd ? oups?
Merci à tous, Je vais avoir du temps pour étudier en profondeur le point de vue technique du carrossage, et je vais peut être aller voir un ingénieur en aéronautique, il me donnera peut être une adresse, et à Bordeaux il y a une fabrique de pneus Michelin, je vais les contacter aussi. Après tout qui tente rien n'a rien... Biz à tous. Bon W.E !!! qui sait peut-être croiserais je certains d'entre vous ?!