usure des pneus avant anormale

un pneu n'ai JAMAIS 100% parfais, pour cela qu'on fait un equilibrage

dans un premier temps comme je l'ecris depuis au moins 3 fois

fait controler equilibrage et surtout inverse les pneu avant arriere

et roule pour voir, l'arriere ne suivant que la route vas finir par s'usser et la bande de roulement vas redevenir ok d'elle meme

ce qu'il faudrais c'est avec un pied a coulisse ou a default une piece de monnais mesurer la difference de profondeur de chaque rainure sur une meme ligne

norauto et autre auraont jamais le temps et les miss en galere adore ca vont t'en coller pour des 1000 et des 100 pour rien

cherche pres de chez toi un mec qui fait QUE de la pose de pneu et dmande le controle des equilibrage et l'inversion des pneus et roule roule, tu controle reculierement, tu conduit normalement si cela recomence ton para est comme sur mon premier dessin, et ca meme peugeot savent parfaitement le contourner,la premiere ils avais pas envie de e faire chier c'est tout , il y a valeur maxi mini
suffit d'un rien un tour et zou tout rentrerais dans l'ordre, le mecanno a vu que tu etais dans le vert pour lui c ok, sans chercher a reduire ton probleme
 

Bonjour,

44000km et je viens de changer les pneus qui commençaient à être usés.
Pour info, j'ai une RCZ diesel HDI et je roule quasiment que sur autoroute (1000km/semaine)

Cdlt,
Java14
 


Si les miens font 44 000 kms je serai hyper heureux.....mais j'en doute.....même la moitié
 

Si les miens font 44 000 kms je serai hyper heureux.....mais j'en doute.....même la moitié


Je parle que des pneus avant parce que ceux arrière je les ai changé avant, étant donné qu'un p'tit con me les a crevé !
 


J'ai pour habitude de mettre les neufs à l'arrière, cela m'évite dans changer 4 d'un coup. Mais généralement j'y ai droit tous les 15 000 kms environs. Pour ma z je doute qu'il en soit autrement, bien que je n'avais que des diesels coupleux avant.
 




STP, tu as changé tes pneus à 44 000 Kms ????? wahooo je n'en reviens pas. Mais se sont des Continental comme moi ? en 18 pouces ???? tu te rends comptes que moi avant les 15 000 kms ils étaient déjà trop usés. Ben là ça fait une sacrée différence !!!!!
 


STP, tu as changé tes pneus à 44 000 Kms ????? wahooo je n'en reviens pas. Mais se sont des Continental comme moi ? en 18 pouces ???? tu te rends comptes que moi avant les 15 000 kms ils étaient déjà trop usés. Ben là ça fait une sacrée différence !!!!!
Oui, mais en ce qui te concerne Choupinette, cette usure prématurée est due à un problème, qu'en est t'il au fait ? ces vibrations, cet équilibrage, ces plombs, ce concessionnaire ?
 



STP, tu as changé tes pneus à 44 000 Kms ????? wahooo je n'en reviens pas. Mais se sont des Continental comme moi ? en 18 pouces ???? tu te rends comptes que moi avant les 15 000 kms ils étaient déjà trop usés. Ben là ça fait une sacrée différence !!!!!


Oui mais je ne fais que de l'autoroute (1000km/semaine), ceci explique peut-être cela.
 

la rcz a pratiquement tou son poid sur l'avant, pour l'avoir demonter je peut affirmer qu'il y a vraiment pas grand chose a l'arriere en comparaison

comme la direction est electrique on ne ressent pas trop le poid mais il est là quand meme
 



Salut,

petite info sur les pneus jantes 19
Pour préparer mon depart demain pour le rassemblement de samedi,petit controle des niveaux et de la pression des pneus ben la soucis car la préconisation de contructeur est de 2.4kgs a l'avant et 2 kgs a l'arriere et a la lecture de mon mano : 2.6 kgs a l'avant et carrement 2.5 kgs a l'arriere.
si a la sortie d'usine elle sont toute surgonflée comme ça cela peu causer des usures prématurées.
si ca peu aider....

@+

jean marc
 

pas impossible pour la mienne aussi car en 18" je la trouve plus raide que la 19" que j'ai essayé.
Je regarde demain....merci
 

Salut,

petite info sur les pneus jantes 19
Pour préparer mon depart demain pour le rassemblement de samedi,petit controle des niveaux et de la pression des pneus ben la soucis car la préconisation de contructeur est de 2.4kgs a l'avant et 2 kgs a l'arriere et a la lecture de mon mano : 2.6 kgs a l'avant et carrement 2.5 kgs a l'arriere.
si a la sortie d'usine elle sont toute surgonflée comme ça cela peu causer des usures prématurées.
si ca peu aider....

@+

jean marc

Pareil sur la mienne montée en 18". Recommandation 2.2, contatée: 2.4. A l'avant comme à l'arrière.
 




Bonjour Choupinette,

(j'ai du mal à garder mon sérieux avec ton pseudo!),
tu as du neuf sur la cause de l'usure de tes pneus?
 

J'ai posé également cette question, il y a quelques jours... mais pas de réponse !
Choupinette, il commence à nous être très difficile de trouver le sommeil, avec toutes ces interrogations ! :confused:
Oui, mais en ce qui te concerne Choupinette, cette usure prématurée est due à un problème, qu'en est t'il au fait ? ces vibrations, cet équilibrage, ces plombs, ce concessionnaire ?
 

ton pseudo est pas mal non plus... :lol:

concombre.jpg