Bonjour janfilip,
pourquoi ne pas avoir pris une feline avec le grip control ?
Moi sur ma féline j'ai pris le grip control, mes pneus sont en 16, et on a ce jour 20 000 kms, et je pense qu'il peuvent atteindre les 50 000 kms comme sur mon ancienne 308 hdi 136, qui était monté en 16
Hello à tous, ma belle féline atteindra avant la fin de la semaine les 30000 kms , et le pneus ont une usure peu prononcé. Je persiste à crois que je peux atteindre les 50000 kms sans problème, voir plus....
Où trouve t-on des routes molles et grasses Dans le nordSalut à tous,
3008 PP BMP6 110 les pneus avant changés à 41000 km l'arriere devrait tenir difficilement jusqu'à 50000 km.
Petite info, j'ai acheté de YOKOHAMA Geolandar ATS cela est beaucoup plus cranté et dessiné que les michelin, c'est mieux sur les sols mous et gras.
Pour ce qui est du bruit c'est pas pire, la seule différence c'est qu'ils sont un peu moins directifs, mais en meme temps ce n'est pas une formule 1.
une différence de conso ?Salut à tous,
3008 PP BMP6 110 les pneus avant changés à 41000 km l'arriere devrait tenir difficilement jusqu'à 50000 km.
Petite info, j'ai acheté de YOKOHAMA Geolandar ATS cela est beaucoup plus cranté et dessiné que les michelin, c'est mieux sur les sols mous et gras.
Pour ce qui est du bruit c'est pas pire, la seule différence c'est qu'ils sont un peu moins directifs, mais en meme temps ce n'est pas une formule 1.
Où trouve t-on des routes molles et grasses Dans le nord
Salut à tous,
Moi voilà ce que je fais pour gagner quelques kilomètres (bon pour ça il faut avoir pris l'option roue de secours en alliage).
J'ai 13300 km et je viens de mettre ma roue AVG en roue de secours, dans 13300 km je remet cette roue à l'AVD et la roue AVD qui aura 26600 km en roue de secours. Je trouve que ça sert à rien d'avoir une roue de secours neuve.
Donc lorsque j'aurai 26600 km au compteur mon train avant n'aura que 13300 km, et ensuite je fini mon train de pneu soit environ encore 15000 km d'après l'usure que j'ai sur la roue que je viens de démonter
Donc logiquement je devrai arrivé à 42000 km avant de changer mes 2 boudins avant.
Très bonne idée... qui date au moins des années 70, à l'époque de ma deudeuche puis de ma simca1100. C'était le bon temps.
Ceci dit, cela reste d'actualité, et il est bon de le rappeller : en effet il est inutile de conserver une roue de secours neuve.
heureusement que tu as une paire d'As pour entretenir un 3008
Il est vrai que 28000 c'est peu.
Généralement on use plus vite l'avant que l'arriere?
C'est justement pour cela que 28000 km pour les 4, c'est peu.Bref, pour en revenir aux pneus, je les avais inversés, c'est pour cela qu'ils se sont usés de manière homogène
Bonjour ,
Je tombe sur le Q Seulement 28000 km avec des 17 pouces ,je
vais en faire combien avec des continentales 18 pouces ??
L' entretient d'une 3008 va revenir cher!
Andy.
Bonjour ,
Je tombe sur le Q Seulement 28000 km avec des 17 pouces ,je
vais en faire combien avec des continentales 18 pouces ??
L' entretient d'une 3008 va revenir cher!
Andy.
Comme aurait dit un illustre chef d'Etat "vaste programme".
L'usure des pneus, tout comme celle de l'embrayage, celle des freins et j'en passe et des meilleures résulte, en grande partie, de la façon de conduire, non ?
Il existe des exceptions dues à des défauts de conception, ou de mauvais choix de pneus par le constructeur, mais en général c'est tous les véhicules d'une série qui sont concernés et cela se sait assez vite, ne serait-ce que par les revues auto qui en révèlent l'existence.
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[quotemsg=48359,55,43773]
Ceux qui ont le grip control ont des pneus M+S en 16" qui tiennent super longtemps et donc ne sont pas concernés.
Réponse de novice mais bon :
"selon mon CC" => pneus MS = pneus tendres donc => usure rapide !