Usure des pneus

bonjour,

pour ma part ma 3008 arrive à 13 000 kms et pas d' usure particulière bien que montée en 18 pouces. cela dépend peut être de la conduite de chacun???pour ma part beaucoup de voie express.
 

J'ai une Feline chaussée de conti 235/45/18 en sport contact 3 . Avec 25000 kms usure 80 %
fAUT-il penser a mettre des Michelin ? en .remplacement . UN utilisateur a t'il fait l'experience des Michelin
 

Bonjour janfilip,

pourquoi ne pas avoir pris une feline avec le grip control ?

Moi sur ma féline j'ai pris le grip control, mes pneus sont en 16, et on a ce jour 20 000 kms, et je pense qu'il peuvent atteindre les 50 000 kms comme sur mon ancienne 308 hdi 136, qui était monté en 16 :coucou:

Hello à tous, ma belle féline atteindra avant la fin de la semaine les 30000 kms :bounce: , et le pneus ont une usure peu prononcé. Je persiste à crois que je peux atteindre les 50000 kms sans problème, voir plus.... :coucou:
 

J'ai 5000km avec pneus 18" (150 pp hdi bv6 ) usure plus rapide qu'avec des 17 " ou 16 "

ou la différence est dans la façon de rouler ? ? :( :eek:
 

Hello à tous, ma belle féline atteindra avant la fin de la semaine les 30000 kms :bounce: , et le pneus ont une usure peu prononcé. Je persiste à crois que je peux atteindre les 50000 kms sans problème, voir plus.... :coucou:

Je suis allé chez peugeot hier et le mecanicien m'a dit qu'a 32000 km mes pneus 16 pouces avec grip control étaient à mi usure.

wait and see :)
 

Salut à tous,
3008 PP BMP6 110 les pneus avant changés à 41000 km l'arriere devrait tenir difficilement jusqu'à 50000 km.
Petite info, j'ai acheté de YOKOHAMA Geolandar ATS cela est beaucoup plus cranté et dessiné que les michelin, c'est mieux sur les sols mous et gras.
Pour ce qui est du bruit c'est pas pire, la seule différence c'est qu'ils sont un peu moins directifs, mais en meme temps ce n'est pas une formule 1.
 

Salut à tous,
3008 PP BMP6 110 les pneus avant changés à 41000 km l'arriere devrait tenir difficilement jusqu'à 50000 km.
Petite info, j'ai acheté de YOKOHAMA Geolandar ATS cela est beaucoup plus cranté et dessiné que les michelin, c'est mieux sur les sols mous et gras.
Pour ce qui est du bruit c'est pas pire, la seule différence c'est qu'ils sont un peu moins directifs, mais en meme temps ce n'est pas une formule 1.
:lol: Où trouve t-on des routes molles et grasses :confused: Dans le nord :confused:
 

Salut à tous,
3008 PP BMP6 110 les pneus avant changés à 41000 km l'arriere devrait tenir difficilement jusqu'à 50000 km.
Petite info, j'ai acheté de YOKOHAMA Geolandar ATS cela est beaucoup plus cranté et dessiné que les michelin, c'est mieux sur les sols mous et gras.
Pour ce qui est du bruit c'est pas pire, la seule différence c'est qu'ils sont un peu moins directifs, mais en meme temps ce n'est pas une formule 1.
une différence de conso ?
 

:lol: Où trouve t-on des routes molles et grasses :confused: Dans le nord :confused:

Quoi, quoi, quoi ????
Pourquoi le nord, moi c'est plutot le sud (en dessous de la durance); et ce n'est pas les routes qui sont môles et grasse, mais la terre parce que c'est une voiture qui est 60% du temps sur la route et le reste du temps hors de la route.
 


Salut à tous,

Moi voilà ce que je fais pour gagner quelques kilomètres (bon pour ça il faut avoir pris l'option roue de secours en alliage).
J'ai 13300 km et je viens de mettre ma roue AVG en roue de secours, dans 13300 km je remet cette roue à l'AVD et la roue AVD qui aura 26600 km en roue de secours. Je trouve que ça sert à rien d'avoir une roue de secours neuve.
Donc lorsque j'aurai 26600 km au compteur mon train avant n'aura que 13300 km, et ensuite je fini mon train de pneu soit environ encore 15000 km d'après l'usure que j'ai sur la roue que je viens de démonter
Donc logiquement je devrai arrivé à 42000 km avant de changer mes 2 boudins avant.
 

Salut à tous,

Moi voilà ce que je fais pour gagner quelques kilomètres (bon pour ça il faut avoir pris l'option roue de secours en alliage).
J'ai 13300 km et je viens de mettre ma roue AVG en roue de secours, dans 13300 km je remet cette roue à l'AVD et la roue AVD qui aura 26600 km en roue de secours. Je trouve que ça sert à rien d'avoir une roue de secours neuve.
Donc lorsque j'aurai 26600 km au compteur mon train avant n'aura que 13300 km, et ensuite je fini mon train de pneu soit environ encore 15000 km d'après l'usure que j'ai sur la roue que je viens de démonter
Donc logiquement je devrai arrivé à 42000 km avant de changer mes 2 boudins avant.

Très bonne idée... qui date au moins des années 70, à l'époque de ma deudeuche puis de ma simca1100. C'était le bon temps.[:nono le bo:1]
Ceci dit, cela reste d'actualité, et il est bon de le rappeller : en effet il est inutile de conserver une roue de secours neuve. ;) ;)
 

Très bonne idée... qui date au moins des années 70, à l'époque de ma deudeuche puis de ma simca1100. C'était le bon temps.[:nono le bo:1]
Ceci dit, cela reste d'actualité, et il est bon de le rappeller : en effet il est inutile de conserver une roue de secours neuve. ;) ;)

Je sais pas si c'est si vieux je n'ai pas connu le temps béni dont tu parles (à si la deux pattes mais moi à cette époque là j'étais qur 4 pattes). ;)
 

Je confirme que le 3008 est une voiture bouffeuse de pneus Après 38000 km pneu avant usés.
Sur toutes mes autres voitures, le remplacement ne s'effectuait qu'après plus de 60000 km

Pour les plaquettes de freins avant, c'est la même chose. remplacement plaquettes à 30000 alors que sur mes voiture précédentes elles aussi avec boite auto, le remplacement s'effectuait à 70000 km.

A ce train la, c'est une voiture qui coutera très chers à l'entretient.

Je signale que je roule à 70 % sur autoroute ou nationale et que ma consommation moyenne est de 5.8l. Je ne suis donc pas un excité du volant.
 

Je ne sais pas si c'est une très bonne solution de faire tourner la roue de secours :
normalement les pneus d'un même train doivent avoir la même usure.
Pour ma part j'achète un pneu semblable à la roue de secours (pour être sur de trouver le même) et je le stocke dans le garage. Quand un train est usé je met ce pneu de stock avec ma roue de secours.
François
 

Pour moi :

PP 2 hdi 150 roues 17 pouces en MICHELIN primacy HP :

Je viens de les changer aujourd'hui , les 4 HS à 28000 kms
 

heureusement que tu as une paire d'As pour entretenir un 3008
Il est vrai que 28000 c'est peu.
Généralement on use plus vite l'avant que l'arriere?
 

heureusement que tu as une paire d'As pour entretenir un 3008
Il est vrai que 28000 c'est peu.
Généralement on use plus vite l'avant que l'arriere?

Malheureusement, au poker avec les As, soit tu gagnes peu, soit tu perds tout :kaola:

Bref, pour en revenir aux pneus, je les avaient inversés, c'est pour cela qu'ils se sont usés de manière homogène :coucou:
 

Bref, pour en revenir aux pneus, je les avais inversés, c'est pour cela qu'ils se sont usés de manière homogène :coucou:
C'est justement pour cela que 28000 km pour les 4, c'est peu.

Sans inversion, aurais-tu atteint les 20000 km avec le train avant ? :confused:
:coucou:
 

Bonjour ,

Je tombe sur le Q :( Seulement 28000 km avec des 17 pouces ,je

vais en faire combien avec des continentales 18 pouces ?? :eek:

L' entretient d'une 3008 va revenir cher! :heink:

Andy.
 

Bonjour ,

Je tombe sur le Q :( Seulement 28000 km avec des 17 pouces ,je

vais en faire combien avec des continentales 18 pouces ?? :eek:

L' entretient d'une 3008 va revenir cher! :heink:

Andy.

Et oui, Peugeot montent des pneus sport sur les 3008 (sauf ceux qui ont l'option grip control) donc c'est du beurre et cumulé au poids, ils ne tiennent pas longtemps.

Et dans cette taille en 18", il n'y a que des pneus sport avec un treadwear (indice d'usure du pneu) bas donc usure rapide. Seul les Kumho ecsta spt ku31 ont un treadwear à 320 (entre 240 et 280 pour les autres marques).

A tester ...
 

:coucou:

Pour mon 3008 FELINE HDI 150 en 18 pouces avec le train avant je suis arrivé à faire 17 000 km en
Continental.
Avec le coupe du 150 sur des jantes de 18 l'usure est assez rapide en rapport de la contuite.
:eek:
 

Bonjour,
J'en suis à 25600 km au compteur avec des continental en 18 pouces, reste environ 1.5 mm avant témoin d'usure.
Ca va être pour bientôt le changement :sarcastic: :sarcastic:
 

Bonjour ,

Je tombe sur le Q :( Seulement 28000 km avec des 17 pouces ,je

vais en faire combien avec des continentales 18 pouces ?? :eek:

L' entretient d'une 3008 va revenir cher! :heink:

Andy.

Comme aurait dit un illustre chef d'Etat "vaste programme".

L'usure des pneus, tout comme celle de l'embrayage, celle des freins et j'en passe et des meilleures résulte, en grande partie, de la façon de conduire, non ?

Il existe des exceptions dues à des défauts de conception, ou de mauvais choix de pneus par le constructeur, mais en général c'est tous les véhicules d'une série qui sont concernés et cela se sait assez vite, ne serait-ce que par les revues auto qui en révèlent l'existence.
.
 

Comme aurait dit un illustre chef d'Etat "vaste programme".

L'usure des pneus, tout comme celle de l'embrayage, celle des freins et j'en passe et des meilleures résulte, en grande partie, de la façon de conduire, non ?

Il existe des exceptions dues à des défauts de conception, ou de mauvais choix de pneus par le constructeur, mais en général c'est tous les véhicules d'une série qui sont concernés et cela se sait assez vite, ne serait-ce que par les revues auto qui en révèlent l'existence.
.

Les revues auto et leur objectivité légendaire ...

La façon de conduire est bien sûr un paramètre important mais j'ai pas trouvé beaucoup de monde qui a fait + de 30000 kms avec ses trains de pneu (notamment en 18").
Ceux qui ont le grip control ont des pneus M+S en 16" qui tiennent super longtemps et donc ne sont pas concernés.

Mais maintenant c'est devenu presque normal (société de consommation ...). Il y a 10 ans, celui qui faisait 20000 kms avec son train de pneus avaient roulé comme un porc avec des pneus super tendre.

Elle est loin l'époque des michelins XT qui tenaient 60000 kms voir plus !
 

[quotemsg=48359,55,43773]

Ceux qui ont le grip control ont des pneus M+S en 16" qui tiennent super longtemps et donc ne sont pas concernés.



Réponse de novice mais bon :
"selon mon CC" => pneus MS = pneus tendres donc => usure rapide !
 

Bonjour,
ayant possédé des FORD chaussées de continantal en 16 17 , je faisait en moyenne 30000 Km avec un train de pneu.Avec ma voiture de service (berlingot) je fait 50000 Km.
Je penses pas que nos 3008 use plus de pneu que d'autres,nous sommes a 30000 Km dans la moyenne actuelle.
Pour les pneu M+S des 3008 CG, se sont des pneu été donc a gomme plus dur que les pneu M+S hiver,l'usure devrait etre moin rapide .
 

Bonjour ,

J'ai quand même fait 54000km avec ma 307 que j'ai vendu avant d'avoir ma 3008! :wahoo:

Mais d'après ce que je lis partout sur le forum ce temps là c'est fini :(
Donc je vais me mettre dans le "crâne" qu'avec 30000/32000 km je peux m'estimer heureux !
pour l'instant j'y suis pas encore ! :ange:

Andy :coucou:
 

Excusez-moi je me suis trompé (ça doit être la neige) :confused:
J'ai changé mes pneus avant avec 42000km !...........! ;)
 

[quotemsg=48359,55,43773]

Ceux qui ont le grip control ont des pneus M+S en 16" qui tiennent super longtemps et donc ne sont pas concernés.



Réponse de novice mais bon :
"selon mon CC" => pneus MS = pneus tendres donc => usure rapide !

Les Michelin Latitude Tour HP M+S montés sur ceux qui ont le grip control ont un treadwear de 440 contre 240 pour les primacy HP en 17". Donc ils tiennent plus longtemps ;)