Usure des pneus

Voila, les Conti 18" remplaces aujourd'hui a 36500kms par des Goodyear.
Pour le moment moins de bruit de roulement. A voir dans deux semaines sur la route.

PS: 2.0 HDI Feline
 

:coucou:
pp150cv et 40000km au compteur
10000km en pneu hiver 16" surtout autoroute (quasi neufs pour cet hiver)
30000km en pneu été 17" beaucoup d'autoroute et un peu de vercors/ardèche (comme floflo26) pneus av restent env 5000km et arrière à 50%

véhicule lourd sur le train avant à grande vitesse donc si ça tourne beaucoup l'usure
est beaucoup plus rapide que sur grands axes.

a privilégier une gomme dure pour été (type Toyo) et pour l'hiver (type Conti ou Marangoni)
enfin pour changer un peu de Bibendum beaucoup trop cher à qualité égale!!!
 

j ai une 3008 feline donc avec des 18 pouces

une des solutions pour moins user les pneux c 'est d'augmenter de 0,3 bar la pression
on y gagne aussi en consommation et en sécurité

J'avais un coupé 407 avant ,et également équipé de 18pouces
ils avaient 36000 klms et en encore de la marge
 

Si les pneus M+S s'usent moins vite,peut-on en mettre sur des jantes 18 pouces?Et quels seront les inconvénients?
 

Voila, les Conti 18" remplaces aujourd'hui a 36500kms par des Goodyear.
Pour le moment moins de bruit de roulement. A voir dans deux semaines sur la route.

PS: 2.0 HDI Feline

Salut,

Tu as monte les GoodYear F1 Asymetric? Si oui quel est ton bilan de ces derniers mois? (usure etc...)

Merci :wahoo:
 

bonjour, voila moi avec mon 3008 feline hdi 150 , arrive a 25500km, les pneus avants arrivent aux temoins, donc meme si cest pas normal, je voudrais savoir, si des michelins primacy dureraient plus que les conti d origines, car les michelins sont plus chers, pour info, mon ancien vehicule nissan
x-trail pneus avants changes a 58800 km, et arrireres d origine a 98000 km, et pourtant 4x4, donc
vous trouvez normal de changer ses pneus si rapidement, pour certains,si ça continue ce sera pire
quen moto!!!!
 

Salut

Je ne sais pas dans cette dimension, mais sur ma précédente voiture, montée d'origine en continental, l'usure était toujours plus rapide que les michelin.

Donc, depuis, je ne chausse mes véhicules qu'avec des michelin. Selon un de mes potes, ils sont plus riches en silice, donc plus durs structurellement.