...errance !Ça sent la perte de contrôle... Et ce malgré l' ESP (vous mettez ce que vous voulez derrière ).
...errance !Ça sent la perte de contrôle... Et ce malgré l' ESP (vous mettez ce que vous voulez derrière ).
Ca va chez moi, j'ai pris des cours (de conduite) , et mes pneus ne sont pas usés, je les change à chaque rapport (de vitesse)
Certes, mais sur mon diésel, cette montée en régime est progressive, je ne pars pas sur les chapeaux de roue (donc moins d'usure de gomme) ...Soit...mais à ton âge la monté en régime se fait moins bien rien ne sert d'avoir un gros (moteur) si tu passes les vitesses comme un...papy Ou alors tu dopes l'engin
as tu vus les Toyo proxes TI sport qui ont une très bonne réputation de longévité, de tenue de route, silencieux et le prix qui est largement pus bas
Tes pneus sont morts ou peuvent encore faire des kms ? 38.500 kms, ça me parait excellent comme durée de vie !Bonjour,
Je souhaite changer mes 4 pneus très prochainement. J'ai maintenant plus de 38500 Kms avec des conti en 235/45/18 - 98W avec un 150 CV HDI
Bonjour
j'ai changé mes pneus à 43000kms pour des Michelin primacy ( identiques à ceux d'origine ! ) les 4 : 1003 euro au garage prés de chez moi
80 € de montage, reste 923 pour les pneus, soit de 230,75 le pneu, ça fait un peu cher, Non ?
Egalement dans le trio de tête de choix pour mon 5008 en version 215/45/18 93WMerci Yugdarl, ces pneus seront les miens au prochaine montage, tiens nous au courant!
Bonjour,
L'usure en générale vient du fait que les pneus n'ont pas le temps de durcir et étant trop rendre ils s'usent plus vite
Bonne route
Oui et non car d'un côté les manufacturiers savent ajouter de la silice à leur gomme pour en diminuer l'usure et de l'autre les Services de l'Equipement rendent les enrobés modernes de plus en plus abrasifs et "accrocheurs"C'est vrai, mais s'il sont plus durs, ils accrochent moins.
Pour moi les Toyo sont aussi bons que les Michelin d'origine sauf sur route humide où j'ai déjà patiné au démarrage (jamais avec les Mich) A voir également sur la durée
Je ferai des tests de démarrage sur chaussée humide (depuis 2 jours, il ne peut plus, enfin). Je suppose qu'il s'agissait d'un démarrage "sur les chapeaux de roues", car perso en démarrage normal sous la pluie, je n'ai pas constaté ce patinage.
Une question qui me turlupine : comment se fait-il que mes 4 pneus se soient usés de manière égale, alors que sur mes précédentes voitures, les 2 pneus avant s'usaient 2 fois plus vite(traction non 4X4)
En effet, c'est bizarre... tu es peut être chargé à bloc dans le coffre sans t'en rendre compte... Je blague...T'inquiètes pas, la pluie reviendra bien assez vite
Personnellement, à un peu plus de 35000 km, mes Michemin sont un peu plus usés à l'arrière qu'à l'avant... Ce qui me laisse perplexe
Quoi d'extraordinaire, avec tes démarrages sur les chapeaux de roues ... arrièresT'inquiètes pas, la pluie reviendra bien assez vite
Personnellement, à un peu plus de 35000 km, mes Michemin sont un peu plus usés à l'arrière qu'à l'avant... Ce qui me laisse perplexe
Quoi d'extraordinaire, avec tes démarrages sur les chapeaux de roues ... arrières
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/images_001.jpeg17..jpg [eloche:1]