Usure pneumatiques

PPublic fournisseur...

Après, le jeu des remises [:xtof73:8]

Par contre, tu l'as vu où à 295 ???

C'est bon que Michelin fasse maintenant du 235 40 R19 en pneu été. C'est logique vu qu'ils le font en pneus hiver.

Doit y avoir 3 pelés qui en ont acheté. Vu que ça fait que qq jours qu'ils sont dispo, avant d'avoir des retour d'usagers... Va couler de l'eau sous les ponts !

Pour info, j'ai donc remplacé mes deux pneus avant (Michelin Premacy HP 215/55/17 94W) à 35500 km. Il restait sur l'extérieur du pneu AVD environ 03.mm avant le témoin.
J'ai remplacé par des Michelin Pilot Exalto qui, vue la tenue de route, devraient faire un peu moins ....

La gomme m'est parue plus souple au toucher, j'ai pris quelques ronds points sans bruit là où les premacy couinaient, j'ai l'impression de moins patiner au démarrage sur route humide.
Il est clair que je compare des pneus usés à des neufs, et que le mot "pilot" gravé sur les flancs peut avoir un impact psychologique :D

La gomme m'est parue plus souple au toucher, j'ai pris quelques ronds points sans bruit là où les premacy couinaient, j'ai l'impression de moins patiner au démarrage sur route humide.
Il est clair que je compare des pneus usés à des neufs, et que le mot "pilot" gravé sur les flancs peut avoir un impact psychologique :D

J'ose pas imaginer la seule monte possible en bib sur 508 GT en 19"... "Pilot Ultra Sport" :D :D :D

J'ai aussi un assez bon souvenir des Pzéro montés d'origine sur ma 607 V6 Hdi...

Déjà des pneus ça se rodent un peu...ensuite, ben une conduite brutale ferra bouffer du pneus...perso sur mes différentes autos j'ai toujours fais entre 40 et 60 000 avec les deux avants...

Faisant 250km par jour, le rodage est vite fait en ce qui me concerne.
J'ai donc fait : changement de pneus, 375km de trajet classique, 800km pour aller au ski, et essais sur rond points habituels ....... j'ai bon là ?

Sinon, quoi qu'il en soit, la réalité est là, je consomme du carburant, du pneu et des freins ......... j'suis un bourricot quoi !

apres y'a pas de miracle un pneu qui accroche est un pneu qui ce bouffe vite

un pneu qui s'use l'entement c'est un pneu qui accroche rien

super accroche et bcp de km y'a pas

Inusable :

Une JA de 22". Pas de caoutchouc mais la bande de roulement de la jante peinte en noire...

Bon, pour l'adhérence et le confort, on repassera... :pt1cable:

Mode j'ai_fumé_des_trucs_illicites off/

Inusable :

Une JA de 22". Pas de caoutchouc mais la bande de roulement de la jante peinte en noire...

Bon, pour l'adhérence et le confort, on repassera... :pt1cable:

Mode j'ai_fumé_des_trucs_illicites off/
G2, c'est celle la ta voiture..?
IMGP0513.jpg

Bonsoir,

J'ai acquis ma 508 SW en Mars 2012 à 3500kms. 1ère immatriculation le 31/01/12.
Elles a actuellement 21000 kms et le train avant est à changer... :???:

Je suis en 235/45 R18 MICHELIN PRIMACY HP, le train arrière est nickel...

Conduite pas du tout sportive, d'où mon interrogation sur cette usure un peu prématurée pour moi...

Qu'en pensez-vous ?

Merci