Véhicules d'occasion avec très peu de km...

LeMakisar

Membre
14 Septembre 2009
16
0
0
123
Bonjour à tous.

J'ai passé commande dimanche d'une 308 1.4 95CH qui a 10km au compteur, et 1 an.
Après coup je me suis aperçu que beaucoup d'offres de ce genre trainent sur internet.

Est ce qu'il y a des "précautions" à prendre pour une voiture qui n'a pas roulé pendant 1 an ?

J'aimerais également savoir ce que vous pensez du 1.4 95CH de manière globale, et surtout pour ceux qui ont pu la tester/comparer avec d'autres modèles essence.

Etant encore dans les 7 jours de rétractation, je préfère me poser les bonnes questions avant ce dimanche :D

Pour info, il s'agit d'une premium, et je la touche 15900 clé en main. Qu'en pensez vous ?

J'ai vu des 150THP pour des prix similaires, mais apparemment elles consomment à mort. Et surtout, qu'est ce qui fait qu'une 150CH peut se retrouver au prix d'une 95CH ? (ok ce sont 2 concessionnaires différents, mais ça me parait quand même extremement peu pour une telle motorisation, je suis méfiant ...)

Merci pour les infos et impression :chinois:


edit : info non négligeable, je conduis actuellement une Lupo 1.0 50CH :D mais aussi une Laguna 2.0 140CH. Est ce qu'avec cette 1.4 95CH je ne serai pas trop "déçu" par rapport à la laguna ? Après test, avec 4 personnes dans la voiture, ça me parait honnête, mais c'est tellement rapide quand on teste une voiture ...
 

Bonjour à tous.

J'ai passé commande dimanche d'une 308 1.4 95CH qui a 10km au compteur, et 1 an.
Après coup je me suis aperçu que beaucoup d'offres de ce genre trainent sur internet.

Est ce qu'il y a des "précautions" à prendre pour une voiture qui n'a pas roulé pendant 1 an ?

J'aimerais également savoir ce que vous pensez du 1.4 95CH de manière globale, et surtout pour ceux qui ont pu la tester/comparer avec d'autres modèles essence.

Etant encore dans les 7 jours de rétractation, je préfère me poser les bonnes questions avant ce dimanche :D

Pour info, il s'agit d'une premium, et je la touche 15900 clé en main. Qu'en pensez vous ?

J'ai vu des 150THP pour des prix similaires, mais apparemment elles consomment à mort. Et surtout, qu'est ce qui fait qu'une 150CH peut se retrouver au prix d'une 95CH ? (ok ce sont 2 concessionnaires différents, mais ça me parait quand même extremement peu pour une telle motorisation, je suis méfiant ...)

Merci pour les infos et impression :chinois:


edit : info non négligeable, je conduis actuellement une Lupo 1.0 50CH :D mais aussi une Laguna 2.0 140CH. Est ce qu'avec cette 1.4 95CH je ne serai pas trop "déçu" par rapport à la laguna ? Après test, avec 4 personnes dans la voiture, ça me parait honnête, mais c'est tellement rapide quand on teste une voiture ...

Tu consommeras moins avec le THP 150 qu'avec le pauvre 95cv VTI !!!!
car pour relancer le poind d'une compact comme la 308 le pauvre VTI va falloir lui tirer dans les tours et sur la gueulle !

avec le THP 150, à 1800 tr min on roule pepere et quand tu appuis ça part sans broncher meme en 5ieme.

franchement le 95cv VTI est a deconseillé dans une 308
 

même pour faire principalement de la ville :confused:

J'ai peur de paumer l'accompte versé si j'annule ... apparemment dans les conditions, en cas d'annulation de mon fait, ce qui est payé est acquis :/

Ca me fout les boules cette histoire de moteur ... sur le papier ca fait du 8L contre du 13 qd même pour une THP 150 !!

question, tu as testé la 1.4 VTi ou pas ?
 

Sinon, vois avec eux s'ils n'ont pas une 150 en stock, et tu échangerais ? NOn ?

mais sinon, ouais, tu risques de perdre l'accompte, sauf s'ils sont super-arrageant (ya pas un délai de 7 jours de rétractation ?)
 

même pour faire principalement de la ville :confused:

J'ai peur de paumer l'accompte versé si j'annule ... apparemment dans les conditions, en cas d'annulation de mon fait, ce qui est payé est acquis :/

Ca me fout les boules cette histoire de moteur ... sur le papier ca fait du 8L contre du 13 qd même pour une THP 150 !!

question, tu as testé la 1.4 VTi ou pas ?

une 150 thp pour faire que de la ville c'est inutile ...... :bounce:
 

si si ya un délai, bon il est passé. En fait la 150 j'en ai pas l'utilité et surtout apparemment ca consomme à mort ... j'aurais bien aimé une 120, mais introuvable (ya des occases aussi avec très peu de km mais c'est 2K plus cher ...).
Au final, je pense que de toutes façons la 95 me suffira. La 120 ça aurait été pour le plaisir :) je fais grosso modo 5km par jour donc ...
 

Sinon, vois avec eux s'ils n'ont pas une 150 en stock, et tu échangerais ? NOn ?

mais sinon, ouais, tu risques de perdre l'accompte, sauf s'ils sont super-arrageant (ya pas un délai de 7 jours de rétractation ?)

ils en avaient pas en stock, du moins avec très peu de km, ni de 120 ni de 150.

Rahhhhh vivement demain j'ai hâte de l'avoir ma tuture :)
 


bon, j'adore !!!!
J'ai pas poussé la voiture pour voir si elle répond bien, mais rien qu'en passant sur une voix rapide j'ai enclenché le régulateur et c'est monté bien facilement à 110, donc content :)

Question conne, vous savez niveau rodage s'il vaut mieux rouler tranquille quelques temps ou si je peux la pousser de temps en temps dès maintenant ? Est ce qu'il y a des "règles" ?
Aussi, le gars m'a fait un plein d'E10, c'est pas grave d'alterner du E10 et du 95 classique ?

Il m'a dit de revenir à 3000km ou 3 mois pour faire un contrôle rapide (et gratos surtout), et après révision tous les 30000km !

Bien content de mon achat, le confort est vraiment là et elle a vraiment de la gueule cette voiture (bon, sauf les retros extérieurs quand même qui sont pas très esthétiques).

En tous cas merci de m'avoir donné vos opinions et merci pour vos encouragements