vérif avant achat

fabrice64

Membre régulier
26 Janvier 2014
41
2
0
Bonjour,
Nouveau sur le forum je vais être possesseur dans peu de temps d'un 3008 de 2009 1,6 hdi 110.
C'est un véhicule je te rachéte via une concession citroen .
Sortant d'un audi S6 je sais que cela va me changer .. :)
Toutefois étant novice dans cette catégorie de véhicule je voudrais avoir un regard averti sur les éléments à vérifier lorsque je l'essaierai .
Le commercial m'a parlé du pack luxe ou premium , je ne me souviens plus trop bien ....
Par avance merci.
 

Je supose PREMIUM PACK ! olala en plus les premières 1.6 hdi 110cv il y a beaucoup de casse TURBO et VOLANT MOTEUR c'est connue !
moi jai une BVA 2.0 L HDI 163cv
que du bonheur !!
Mais bon à toi de voir renseigne toi bien avant !
 

attention avec les bva 163 je viens d'acheter mon 3008 aussi chez citron et aujourd'hui j'ai appris que ma BVA avait été changé y a même pas 1000km mais bon. Concernant ton choix comme il a ete dit attention aux casse turbo sur ce moteur
 

pas de panique non plus ! j'ai également un 110 hdi de 35000 km et j'ai toujours pas de casse turbo !!
 

pas de panique non plus ! j'ai également un 110 hdi de 35000 km et j'ai toujours pas de casse turbo !!
Mais c'est aussi une des première 3008 ?
Par ce que c'est cette version la qui on ou avait ses problèmes la !
 

pas de panique non plus ! j'ai également un 110 hdi de 35000 km et j'ai toujours pas de casse turbo !!
Mais c'est aussi une des première 3008 ?
Par ce que c'est cette version la qui on ou avait ses problèmes la !
 

Mais c'est aussi une des première 3008 ?
Par ce que c'est cette version la qui on ou avait ses problèmes la !


elle est de sept 2010 ! mais faudrait savoir ! certains mettent tous les 3008 dans le meme panier dès qu'ils entendent 110 hdi ! tous les 110 n'ont pas eu une casse de turbo ni de volant moteur ! meme si ils sont de 2009 . maintenant reste à savoir combien de km a aussi le 3008 de fabrice 64 !
 

Idem avec mon 110 de 2009 !! :D

J'ai beau démarrer à froid pour aussitôt rouler comme un goret, ou bien ne pas laisser tourner au ralenti quelques secondes avant de couper le moteur...
... rien n'y fait , pas de casse turbo :heink: :lol:
 

Idem mars 2010 110 HDI pack premium / 70000 km et pas de casse turbo.
(juste fait changer les joints injecteurs sous garantie, et depuis plus de fuite)
Bon c'est vrai je la laisse très peu à ma femme qui appuie comme une gorette sur le champignon et ne laisse pas tourner 1 minutes au ralenti avant de couper le contact :eek:
 

Bonjour,
Nouveau sur le forum je vais être possesseur dans peu de temps d'un 3008 de 2009 1,6 hdi 110.
C'est un véhicule je te rachéte via une concession citroen .
Sortant d'un audi S6 je sais que cela va me changer .. :)
Toutefois étant novice dans cette catégorie de véhicule je voudrais avoir un regard averti sur les éléments à vérifier lorsque je l'essaierai .
Le commercial m'a parlé du pack luxe ou premium , je ne me souviens plus trop bien ....
Par avance merci.


Pour un 3008 hdi 1.6 premium pack 114000 kms et aucun probleme de turbo ni de volant moteur
juste plaquettes et disque avant ont ete change
 

Bonjour et merci pour toutes ces réponses ...
Elle a 72400 kms , je l'ai essayée hier soir avec un ami mecano et visiblement rien à signaler .
Avant la vente la concession s'engage à "rajeunir" la belle (petit poc sur le haillon , éraflures pc , la plaque alu sous le pc arrière à refixer ainsi qu'une révision .
@+