Bonjour,![]()
Changement calorstat + sonde mercredi prochain (en suivant les symptômes que j'ai décrits) + révision des 90000 en même temps.
Truc bizarre : ce matin, devant le garage, j'ai laissé tourner la voiture 10mn après avoir fait 15km. En arrivant, température du LDR à peine au-dessus de 70°, huile en-dessous de 90° mais en sortant la température du LDR était à 90° (aiguille verticale) tandis que la température de l'huile n'avait pas bougé.
Plus je roule, et plus je roule vite, plus la température du LDR baisse ; à l'arrêt, elle grimpe. Pour l'huile, aucune différence...
Ces symptômes collent-ils toujours avec l'idée d'un thermostat d'eau bloqué en position "ouvert" ou dois-je orienter le garagiste vers autre chose?![]()
Bonne journée!
Bonjour,
Oui, ton thermostat est passant en permanence, c'est confirmé.
vu que je pars de zéro.


Non, pas du tout. C'est juste que j'ai pas confiance à l'electronique, malgrer mon jeune age
..