Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma chariote...
Il y a peu, l'afficheur m’a envoyé les messages suivants:
- "système antipollution moteur déficient"
- "système antipollution moteur inopérant"
Ces messages se suivent à quelques secondes d'intervalles et sont répétés deux fois.
Ceux-ci se sont accompagnés d'une grosse perte de puissance (70km/h à fond dès qu'il a la moindre côte) et un moteur qui à l'air de tourner sur 4 cylindres au lieu de 6.
Comme mes bobines claquent les unes derrière les autres en ce moment, j'ai changé les trois qu'il me restait à changer.
Là il n'y a pas photo, le moteur n'a jamais aussi bien tourné, comme quoi il y avait besoin!
Le problème, c'est que les messages précédents s'affichent toujours.
Pour info, voici les codes erreurs qui étaient affichés avant le changement des bobines:
- 300 raté d'allumage détecté de façon aléatoire sur plusieurs cylindres
- 420 rendemant du système catalytique en dessous du seuil (ligne 1) -> ce défaut est lié au fonctionnement au GPL. Si je ne tourne qu'à l'essence, il ne s'affiche plus.
- 174 système trop pauvre (ligne 2) -> ce défaut est lié au fonctionnement au GPL. Si je ne tourne qu'à l'essence, il ne s'affiche plus.
Après effacement des codes et en tournant exclusivement à l'essence:
- 300 raté d'allumage détecté de façon aléatoire sur plusieurs cylindres
Je précise également que les messages s'affichent en général lorsque je relâche l'accélérateur. Jamais lors d'une accélération.
A noter que lors de ces phase de décélération, je ne perçois aucun raté d'allumage.
Lorsque j'accélère doucement, il y a quelques hésitations à peine perceptible (un peu comme un moteur à carburateur qui s'étouffe un peu).
Je précise que mes bougies sont récentes et mes bobines aussi.
là j'avoue que je ne sais absolument pas quoi faire pour localiser le défaut.
j'ai un petit soucis avec ma chariote...
Il y a peu, l'afficheur m’a envoyé les messages suivants:
- "système antipollution moteur déficient"
- "système antipollution moteur inopérant"
Ces messages se suivent à quelques secondes d'intervalles et sont répétés deux fois.
Ceux-ci se sont accompagnés d'une grosse perte de puissance (70km/h à fond dès qu'il a la moindre côte) et un moteur qui à l'air de tourner sur 4 cylindres au lieu de 6.
Comme mes bobines claquent les unes derrière les autres en ce moment, j'ai changé les trois qu'il me restait à changer.
Là il n'y a pas photo, le moteur n'a jamais aussi bien tourné, comme quoi il y avait besoin!
Le problème, c'est que les messages précédents s'affichent toujours.
Pour info, voici les codes erreurs qui étaient affichés avant le changement des bobines:
- 300 raté d'allumage détecté de façon aléatoire sur plusieurs cylindres
- 420 rendemant du système catalytique en dessous du seuil (ligne 1) -> ce défaut est lié au fonctionnement au GPL. Si je ne tourne qu'à l'essence, il ne s'affiche plus.
- 174 système trop pauvre (ligne 2) -> ce défaut est lié au fonctionnement au GPL. Si je ne tourne qu'à l'essence, il ne s'affiche plus.
Après effacement des codes et en tournant exclusivement à l'essence:
- 300 raté d'allumage détecté de façon aléatoire sur plusieurs cylindres
Je précise également que les messages s'affichent en général lorsque je relâche l'accélérateur. Jamais lors d'une accélération.
A noter que lors de ces phase de décélération, je ne perçois aucun raté d'allumage.
Lorsque j'accélère doucement, il y a quelques hésitations à peine perceptible (un peu comme un moteur à carburateur qui s'étouffe un peu).
Je précise que mes bougies sont récentes et mes bobines aussi.
là j'avoue que je ne sais absolument pas quoi faire pour localiser le défaut.