A faible vitesse, la boite débraye à la décélération pour favoriser l'inertie du véhicule; elle se met en roue libre en quelque sorte De nombreuses BVA ont ce fonctionnement. La 508 GT qui possède pourtant également une BVA Aisin 6 vitesses ne le fait quasiment pas.*compte tour je voulais écrire
merci. Que ce que j'aimerais être comme pas mal d'entre vous et démonter ma boîte les yeux fermés
alors qu'en vrai je sais même pas reconnaître si la boite fonctionne normalement

.A faible vitesse, la boite débraye à la décélération pour favoriser l'inertie du véhicule; elle se met en roue libre en quelque sorte De nombreuses BVA ont ce fonctionnement. La 508 GT qui possède pourtant également une BVA Aisin 6 vitesses ne le fait quasiment pas.
c'est tellement léger mais tellement stressant quand on lit tout ce que je lis 
Bonsoir oldwinuser,.
Euh, non, la boîte ne "débraye" pas ou ne se met en "N" de son propre chef. Il y a toujours un rapport d'engagé à la décélération, seul l'embrayage de pontage du convertisseur est libéré quand les vitesses entrée et sortie du convertisseur sont très différentes.
N'avons nous pas déjà discuté de cela ?