V6 hdi mode sport mieux ou pas ?

automatic best dans le 94, ou sinon le garage de Savigny, tres tres bien...
 

*compte tour je voulais écrire
A faible vitesse, la boite débraye à la décélération pour favoriser l'inertie du véhicule; elle se met en roue libre en quelque sorte De nombreuses BVA ont ce fonctionnement. La 508 GT qui possède pourtant également une BVA Aisin 6 vitesses ne le fait quasiment pas.
 

Et bah dis donc j'en apprends des choses ici :D merci. Que ce que j'aimerais être comme pas mal d'entre vous et démonter ma boîte les yeux fermés :sol: alors qu'en vrai je sais même pas reconnaître si la boite fonctionne normalement :whistle:

En tout cas merci. Et je me disais que le mode pourrait ouvrir une sorte de topic pour les pti nouveaux puissent poser plein de question sans polluer le forum de 1000 topic. ;)
 


A faible vitesse, la boite débraye à la décélération pour favoriser l'inertie du véhicule; elle se met en roue libre en quelque sorte De nombreuses BVA ont ce fonctionnement. La 508 GT qui possède pourtant également une BVA Aisin 6 vitesses ne le fait quasiment pas.
.

Euh, non, la boîte ne "débraye" pas ou ne se met en "N" de son propre chef. Il y a toujours un rapport d'engagé à la décélération, seul l'embrayage de pontage du convertisseur est libéré quand les vitesses entrée et sortie du convertisseur sont très différentes.
N'avons nous pas déjà discuté de cela ?
 

Même si ta boite tourne bien, n'attends pas qu'elle merdouille.
Tu n'usera pas la boite, elle tournera comme une horloge.
C'est toujours comme ça , en mécanique, il ne faut pas attendre que ça couine ou casse pour chhager, surtout , lorsque les possesseurs et gentils menbres du forum et fins connaisseurs, te le disent;
 

La boite, ne se démonte pas , malheureusement, a part certains pros, mais s'échange et fait flamber la c.b
 

Oui je le ferais de tte façon ça fera pas de mal surtout quand c'est bien fait. J'irais certainement à celui de savigny plus proche de chez moi et qui a l'air d'être sérieux.
 

Manque de bol le garage de Savigny ne fait de vidange que sur les boites qu'ils ont installé. Bon bah faut que je cherche ailleurs d'autant plus que je crois devenir parano avec ce léger accoup ou trou dans le passage de la 2ème à la 3ème :D c'est tellement léger mais tellement stressant quand on lit tout ce que je lis :D
 

.

Euh, non, la boîte ne "débraye" pas ou ne se met en "N" de son propre chef. Il y a toujours un rapport d'engagé à la décélération, seul l'embrayage de pontage du convertisseur est libéré quand les vitesses entrée et sortie du convertisseur sont très différentes.
N'avons nous pas déjà discuté de cela ?
Bonsoir oldwinuser,
Evidemment que la boite ne se met pas en "N", mais il y a cette fonction qui ressemble à du "roue libre". Sur la 607 V6 HDI, on la ressentait en relâchant totalement l'accélérateur à des vitesses inférieures à une soixantaine de km/h, avec le compte tours qui revenait aux environs de 1000 tours/mn, soit un ralenti accéléré.
A des vitesses supérieures, en décélération sans freiner, on n'avait pas cette sorte de roue libre et le compte tours restait à un régime normal.
Il y a bien un embrayage qui doit s'ouvrir quelque part, au moins partiellement. Probablement doit-il s'agir du pontage du convertisseur qui est désactivé dans certaines circonstances, comme tu le signales.
 

Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire. En fait, il s'agit effectivement d'une gestion particulière de la boîte, le calculateur "vide" le convertisseur de façon a ne plus offrir de résistance au moteur et lui permettant de descendre à un régime proche du ralenti sous un certain seuil de vitesse. Ce sont les électrovannes de modulation de la pression d'huile qui s'en chargent je suppose. Toutes les BVA modernes le font maintenant mais il est vrai que la 4HP20 n'avait pas cette fonctionnalité.