Va voiture sort de chez Peugeot

Johann67

Membre
21 Août 2006
8
0
0
Embrayage Changé
Rotule avant gauche changée

Pour une voiture de 40000km , je trouve que c'est limite !

Au niveau du démarrage : y'a t il des personnes qui ont du mal a démarrer leur 407 apres une nuit a l'arret??? obligé de m'y reprendre a 2 fois en ce moment .et biensur , lors du passage au garage, le pb ne s'est pas produit (apparament) . Y'a t il des soucis reférencés au niveau des démarreurs ?? batteries ??autres ?? qui pourraient etre la cause de mes soucis ?
merci


POUR LES FREINS :
Me reste toujours un pb au niveau du sifflement des plaquettes : cela fesait la 6ieme fois que je la dépose pour ce pb de plaquettes hyper bruyantes : je me traine ce soucis depuis bientot 20000 km voici les excuses bidon made in peugeot :
1ere fois : Le bruit est normal (plus d'amiante) donc toutes les voitures passe par la, ca devrait s'aténuer
2ieme fois : on regarde ... on a dépoussiéré les plaquettes (un coup de soufflette) :mouai:
3ieme fois (en hiver): on ne peut rien faire, le sel sur les routes est en cause, attendre le printemps 8)
4ieme fois : apllication d'un prduit sur les plaquettes : ca devrait etre bon (sinon, on changera les plaquette la prochaine fois)--> 2ieme freinage rebelote, sifflement assourdissant :/
5ieme fois : comme l'embrayage est a changer; on changera les plaquettes lors des 2 jours d'immo du véhicule (prenez un aure RDV)
6ieme fois : DSLé !!! VOTRE VOITURE a 40000 km !! POUR LES PLAQUETTES, LA GARANTIE NE LES PREND PLUS EN COMPTE , ON NE PEUT PAS VOUS LES CHANGER :eek: :eek: :eek: (mais soyez content : on a qd meme nettoyé les plaquettes :mouai: )

C'est du foutage de gueule le service client peugeot ??? ils sortent une voiture qui a des soucis soit... mais au moins, qu'ils les assument et fasse le necessaire pour les regler !!!


C'est décidé : je vais la revendre !!! dommage , elle avait une belle gueule, mais malheureusement, l'esthétique ne fait pas tout ... si y'a un amateur
 

Pas de bol... :/ En tous cas, ne la met pas à vendre sur ce forum, ça derait difficile après ça... :D
 

Pas de bol... :/ En tous cas, ne la met pas à vendre sur ce forum, ça derait difficile après ça... :D
C'est clair, même s'il me la fait cadeau, je ne lui prends pas! :lol:

Bon courage à toi Johann67!
 

C'est du foutage de gueule le service client peugeot ??? ils sortent une voiture qui a des soucis soit... mais au moins, qu'ils les assument et fasse le necessaire pour les regler !!!
Change de concession! :chinois:
 

LOL c'est clair que par ici je vais etre grillé pour la revente ..



a moins de jouer l'intox: :rolleyes: ca y est elle roule nicel !! plus aucun soucis !! , pour le bruit des freins : hop envolé .. j'ai viré les plaquettes ..
Et pour le petit soucis de démarrage : je la laisse tourner la nuit ! :)

:chinois:

++
 

Bin moi, j'la vend en décembre. J'ai commandé un S-Max 2.0 TDCi Titanium.

J'ai été globalement satisfait de ma 407. Le V6 est vraiment magnifique, mais ce problème de bobines d'allumage qui pêtent à tout va m'a vraiment fatigué. On a donc décidé de changer de crémerie. On verra bien.

J'ai été content de la marque aussi (j'ai eu une 206 GTI, une 307 break et une 407SW), mais pour conclure cette histoire, je trouve que Peugeot ne se donne pas les moyens de faire les choses correctement. Avec la 407, ils ont voulu concurrencer les allemandes (ils y sont presque arrivés), mais là encore les moyens fournis ne furent pas suffisants, enfin d'après moi.

Bref, je ne crache pas dans la soupe et je pars sans trop de regrets. Je conseillerai la 407 à qui me le demandera. Mais j'espère qu'un jour, Peugeot mettra un peu les bouchées doubles afin d'être enfin crédible. ;)

Slts.

Jean-Ma
 



LOL c'est clair que par ici je vais etre grillé pour la revente ..



a moins de jouer l'intox: :rolleyes: ca y est elle roule nicel !! plus aucun soucis !! , pour le bruit des freins : hop envolé .. j'ai viré les plaquettes ..
Et pour le petit soucis de démarrage : je la laisse tourner la nuit ! :)

:chinois:

++

Johann67 je ne généralise pas :W mais elle ne sont pas toutes ainsi ( les autres marques :W ).
Un traumatisé Peugeot qui te comprend.
 


Ca c'est pour Poussin.

http://www.audi-volkswagen.com/forums/viewtopic.php?id=70

Et puis sur FA on peut lire ça, exactement ce qu'on peut lire parfois ici :
Salut moi je possede une bora TDi 115cv , bon mis a par les differends problemes connus, style débimétre, fenètre qui tombe etc....
La chose que je trouve la plus inadmissible et beaucoup de VWageniste ne me contrediront pas c'est l'accueil en SAV.
Déja que les piéces détachées sont chéres, en plus dans certaines concessions on est trés mal reçu,(sauf si on viens avec une bagnole à 50000Euros),si le gars ne fait pas la gueule ,franchement pour faire reconnaitre un defaut anormal sur sa voiture, surtout si elle est plus garantie, alors là accrochez-vous !

ou encore ça :
Le point "noir" c'est vraiment le manque de professionalisme de certain concessionaires. Les révision sont hors de prix et surtout ridicule.

C'est actuellement ma deuxième golf, et j'ai eu à faire à trois concessionnaires, résultat deux "carottes"... Je vous raconte :

J'amène ma golf qui doit partir le jour d'après pour la révision des 30000, le garage m'appelle dans l'aprés midi pour me dire qu'un mécano a péter le pare brise en changeant les essuis glaces??? Le pare brise est changé je retourne chercher la voiture je regarde la facture entretien classique mais un point me taraude huile 10W40??? je questionne la personne du garage qui me dit que c'est normal... je refuse de prendre la voiture et ils me font re-vidange avec de la 0w40, bizarre non sachant que je suis incapable de reconnaitre de la 0w40 ou de la 10w40 :voyons:

Deuxième mauvaise expérience : avec ma présente golf, révision des 20000 (long life). RDv 8h00, je dépose ma voiture je repasse à 15h00 ma voiture n'a pas bougé de son emplacement?? Au préalable j'ai fais des repères sur les vis des différents éléments à changer, résultat 276€ pour une vidange et un filtre d'habitacle qui n'a pas été changé... je retourne au garage et impossible de faire valoir ma bonne foi, le mec est même parti avec un filtre d'habitacle usé en me diant que c'était le mien :D bref une grosse caricature !!!!!

Bref c'est pris au hasard ,(j'ai pris VW comme j'aurais pu prendre OPel ou Renault) il t'en faut d'autres ??
 

Bin moi, j'la vend en décembre. J'ai commandé un S-Max 2.0 TDCi Titanium.

J'ai été globalement satisfait de ma 407. Le V6 est vraiment magnifique, mais ce problème de bobines d'allumage qui pêtent à tout va m'a vraiment fatigué. On a donc décidé de changer de crémerie. On verra bien.

J'ai été content de la marque aussi (j'ai eu une 206 GTI, une 307 break et une 407SW), mais pour conclure cette histoire, je trouve que Peugeot ne se donne pas les moyens de faire les choses correctement. Avec la 407, ils ont voulu concurrencer les allemandes (ils y sont presque arrivés), mais là encore les moyens fournis ne furent pas suffisants, enfin d'après moi.

Bref, je ne crache pas dans la soupe et je pars sans trop de regrets. Je conseillerai la 407 à qui me le demandera. Mais j'espère qu'un jour, Peugeot mettra un peu les bouchées doubles afin d'être enfin crédible. ;)

Slts.

Jean-Ma

Parce que le probleme des bobines du V6 qui a pourri la vie des proprios de 406 continue encore avec la 407 ? C'est lamentable, faire une refonte moteur et ne pas régler ce point ! 8)
 

Bin moi, j'la vend en décembre. J'ai commandé un S-Max 2.0 TDCi Titanium.

J'ai été globalement satisfait de ma 407. Le V6 est vraiment magnifique, mais ce problème de bobines d'allumage qui pêtent à tout va m'a vraiment fatigué. On a donc décidé de changer de crémerie. On verra bien.

J'ai été content de la marque aussi (j'ai eu une 206 GTI, une 307 break et une 407SW), mais pour conclure cette histoire, je trouve que Peugeot ne se donne pas les moyens de faire les choses correctement. Avec la 407, ils ont voulu concurrencer les allemandes (ils y sont presque arrivés), mais là encore les moyens fournis ne furent pas suffisants, enfin d'après moi.

Bref, je ne crache pas dans la soupe et je pars sans trop de regrets. Je conseillerai la 407 à qui me le demandera. Mais j'espère qu'un jour, Peugeot mettra un peu les bouchées doubles afin d'être enfin crédible. ;)

Slts.

Jean-Ma

Parce que le probleme des bobines du V6 qui a pourri la vie des proprios de 406 continue encore avec la 407 ? C'est lamentable, faire une refonte moteur et ne pas régler ce point ! 8)


Ils feront un effort sur le prochain modèle.....c'est beau la maîtrise. :W
 

Les bobines sur les moteurs clio II (et donc III ?) n'arrêtent pas de casser depuis plus de 5 ans ... et malgré le changement de frs, Sagem, puis un japonais, puis re-sagem (car a priori c'était pire avec le japonais), ça casse toujours ... tous les deux ans en moyenne ... Renault prend en charge partiellement et selon la fidélité du client au garage !

Sur les hdi c'est la vanne EGR, sur les essances la bobine !
Et bonjour la trombine des clients !

:W
 

bonjour
J ' ai une Sw 136Cv de juin 2005 et ai aussi des oucis d 'embrayage à 22 000 kms !
Peux tu me dire pourquoi tu as changé le tiens à 40 000 kms ?
 

Je l'ai fait changer, car il patinait ( j'avais cette "impression" a l'accelération), mais j'ai constaté (pas seulement une impression) qu'en 5ieme et 6iem, en accélérant sans toucher la pédale d'embrayage, aux alentour de 2000trs, le moteur montait a environ 2400trs, pendant 1s, et retombait a 2100 ....sans que ca ne se ressente a l'acceleration.

D'apres eux c'est un mauvais réglage d'origine, sur un "retour de ché pas koi" (pb connu chez Pigeot, et pris en charge sur la garantie) ...


mais, bon meme avec embrayage neuf, j'ai une drole d'impression tjrs a l'acceleration ( je la trouve vraiment poussive pour une 136CV. ) Meme la 307 de100CV marchait mieux .. je sais que c'est pas le meme poids, mais qd meme ..
 

oué enfin tout ça parce que tu as un sifflement lorsque tu freines ...d'autres sont bien moins lotti que toi, si au moins elle freine c'est le principal :W

Tu n'as pas essayé tout simplement de changer de plaquette à 30000km certes elles ne sont peut etre complement usés mais le prix que ça coute.
 

Soucis de démarrage cette semaine?. Amené chez Peugeot jeudi, ils m'ont commandé un démarreue pour commencer, il sera monté lundi je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Bonne continuation
 

Ca yest démarreur changé pour l'instant tout est au poil mais d'après la concession cas extrêmement rare sur 407. Pris en garanti no problemo ainsi que le capteur du régulateur, espérons que ça s'arrêtera là bonne fin de journée à tous
 

oué enfin tout ça parce que tu as un sifflement lorsque tu freines ...d'autres sont bien moins lotti que toi, si au moins elle freine c'est le principal :W

Tu n'as pas essayé tout simplement de changer de plaquette à 30000km certes elles ne sont peut etre complement usés mais le prix que ça coute.


mes plaquettes/disques sont a l'état du neuf ! meme apres 40000km ! (avis du technicien peugeot) . Je ne suis pas un fanatique de la pédale de frein. J'admets qu'il y a d'autre pb plus grave, mais ca reste un pb: en tant que client j'achete une voiture , ca n'est pas pour supporter les pb sans rien dire .


Dada, merci pour ton témoignage .. mon soucis de démarrage semble aller bcp mieux : ca fait 2 semaines que je n'ai pas eu le cas... je touche du bois..
 

Ca yesst enfin .. (j'espere)..

compte rendu du grand final :
http://www.forum-peugeot.com/cat158-patinage-embrayage-24897-30.html