Valise (Aide pour utilisation)


en haut a droite,tu as la version
pour la mise en route,il faut savoir si c'est une interface derniere generation ou pas
dans le 2em cas,meme en securitée,il faut bloquer les maj interface danc C
 

il y a pas mal d'interfaces qui plante au passage 4.3.0
il faut la bloqué en 4.2.2DB de memoire
 

Alors quand j'ai installé Diagbox j'ai suivit ce tuto : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox/67266-tutoriel-officiel-installation-diagbox-v7.html

Mais je me suis arrêter à cette étape "Fait la MAJ 7.02 vers 7.44" vu que la 7.02 suffit.

Donc je suis prêt à l'utiliser ou pas ?

Je veux l'utiliser d'abord sur ma 307 car j'ai un défaut "Anomalie anti-pollution"
 


Alors comment l'on procède ?

J'ouvre Diagbox et je relis le pc à la valise et je la branche sur la voiture ?
 

demarrer le pc
brancher l'interface
brancher a la voiture
contact
et bon diag
 



J'ai fais une tentative mais quand j'ai brancher l'usb sa n'a pas installer le périphérique :/ donc sa marcher pas...
 

tu as mis ton interface pour pour charger diagbox sur ton pc??
 

J'ai relier tout ce qui fallait de l'interface j'ai brancher au pc lancer diagbox brancher sur la voiture mais sa reconnait pas :/
 


salut
pour que ça marche, je dois d'abord brancher l'interface avec l'usb sur le pc avant de démarrer le pc, sinon l'interface n'est pas détecté.
sur le mien, ça ne tournait pas sous seven, donc un pote me l'a partitionné, et xp ne me sert qu'à ça
 

Il me semble qu'il faut installer le driver de l'interface pour qu'elle soit reconnue. As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques comme indiqué dans le lien que tu as donné ?

Gest Periph 2.jpg1..jpg
 

normalement c'est automatique,mais oui il y a les pilotes avec interface shecker
 

Dans mon Cd d'installation j'ai "Setup driver Diagbox" ça doit être ça mais sa me demande un mot de passe d'installation ou je pourrais trouver ça :/ ?, je vais installé XP aussi sur ma partition F.
 



sur les site la
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=interface+checker&gbv=2&oq=interface+che&gs_l=heirloom-hp.1.0.0j0i22i30l9.24891.32594.0.35688.13.13.0.0.0.0.531.2686.0j3j5j1j0j1.10.0.msedr...0...1ac.1.34.heirloom-hp..3.10.2686.6aM_spIfLFQ
 

Merci donc je l'installe et suis les manip cité plus haut et ça devrait marcher? Pas d'autres manip à faire?
 

J'ai installé Interface Checker mais en double cliquant dessus sa ma demander de choisir la langue puis ensuite plus rien c'est normal ?

Sinon j'ai réessayer mais toujours rien diagbox ne reconnait pas la voiture quand je branche la valise.
Sa me met ça à l'ouverture de Diagbox :

"Accès à la carte de communication du véhicule impoosible, valider pour réessayer ou annuler pour ignorer."

Ensuite j'annule et je vais chercher mon véhicule puis le message suivant :

"Veuillez connecter une VCI"

Alors que j'ai suivi l'ordre indiquer plus haut, en plus ma 307 comme par hasard se met à déconner elle veut plus dépasser les 50 km/h... J'aimerai voir au plus vite le défaut, sinon peu plus aller bosser :/
 

regarde si elle apparait sur le gestionnaire de peripherique
 

as tu essayer de brancher l'interface avant d'allumer le pc (il doit être éteint complétement ) ?
 

J'ai installé Interface Checker mais en double cliquant dessus sa ma demander de choisir la langue puis ensuite plus rien c'est normal ?/

Est-ce que l'interface VCI était connectée avant de lancer Interface Checker ?

As-tu vérifié que l'interface apparait sur le gestionnaire de périphériques ?
Si oui, comment est-elle reconnue ?
Si elle n'est pas reconnue, elle n'apparaitra pas.
 

Bon j'ai ré-installé XP et j'ai tout refais ça fonctionne, donc quand je branche la valise, sur Diagbox sa me demande de sélectionner soit Diagbox ou PP2000 pour l'utilisation de la valise, j'ai choisie diagbox car PP2000 ne fonctionne pas :/ (je sais pas pourquoi mais apparemment c'est mieux d'utiliser PP2000 sur XP pour peugeot donc je veux bien qu'on m'aide à résoudre ce problème :) )

Sa met confirmer si le VIN est bon je valide ensuite sa me demande le BSI de ma voiture s'il est récent ou pas ( http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/sans_t10.jpg ) je choisie le 1er choix je suppose ?

Ensuite sa me demande une identification et vu que j'en es pas j'ai annulé (Comment on s'en procure un ?)

Puis même en annulant j'ai accès au reste mais en testant les diags sans identifiant sa change quelque chose ?