vehicule immobilisé au garage

cordo

Membre
10 Février 2012
5
0
0
123
Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir vos conseils.
Voici ma problématique:
Un matin j’essaie de démarrer mon 807; le démarreur se lance bien et le moteur ne veux pas partir ; j'insiste et le démarreur lâche ; je décide donc de le pousser sans résultat.
Après plusieurs essais j'appelle le dépanneur qui remorque le véhicule au garage ; résultat courroie décaler et problèmes soupapes.
Le garagiste m'annonce un devis à 2500 euros pour un kit distribution, démarreur neuf, et soupapes
Est-ce valable?
Merci pour votre réponse.
 

Bonjour et bienvenue sur le forum. Il nous faudrait quelques élèments pour répondre tels que la motorisation, l'âge du véhicule,...A +
 

Bonjour et bienvenue sur le forum. Il nous faudrait quelques élèments pour répondre tels que la motorisation, l'âge du véhicule,...A +
Bonjour,
Merci pour votre réponse, il s'agit d'un peugeot 807 2 litres hdi 107cv de 2002 avec 185000 kms.
 

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir vos conseils.
Voici ma problématique:
Un matin j’essaie de démarrer mon 807; le démarreur se lance bien et le moteur ne veux pas partir ; j'insiste et le démarreur lâche ; je décide donc de le pousser sans résultat.
Après plusieurs essais j'appelle le dépanneur qui remorque le véhicule au garage ; résultat courroie décaler et problèmes soupapes.
Le garagiste m'annonce un devis à 2500 euros pour un kit distribution, démarreur neuf, et soupapes
Est-ce valable?
Merci pour votre réponse.
soupapes,bizard :heink: il y a des linguets sur ta motorisation,fait pour eviter la casse des soupapes lors d'un bris de distribution :pt1cable:
quel est la cause du decalage :confused: et combien de dents :confused:
 

Bonsoir et merci pour vos réponses
D'après le garagiste, 2 dents de décalage et la cause ; peut-être la présence de glace dans le bloc distribution ; peut-être le faite de l'avoir pousser.
Pour ma part je ni connais rien ; donc peur d'être manipulé par le garagiste. Il attend donc mon acceptation de son devis de 2500 euros ; j'ai donc besoin de votre expérience pour m'aider
Merci à tous et à bientôt.
 

l'expérience ne peut s'exprimer qu'avec le véhicule sous les yeux malheuresement....... :cry:
 

D'après le garagiste, 2 dents de décalage et la cause ; peut-être la présence de glace dans le bloc distribution ; peut-être le faite de l'avoir pousser.
Salut, de mémoire, il y a eu une campagne de rappel à une époque pour rajout d'une gouttiere pour vehicules les eaux de pluie vers l'arrière du moteur (pluie + froid =glace, cqfd).J'en ai moi-même posée une sur mon 807 même s'il s'agit d'un essence (le rappel concernait les diesels, mais lesquels?

Concernant le prix de l'intervention, essaye de te procurer les devis par écrit at mets le nous en ligne, on pourra tenter de voir si les tarifs sont cohérents. Mais la réparation vaudra toujours mieux que de remplacer le moteur au niveau financier.A +
 

Bonsoir
Merci pour votre réponse claire.
Je vais effectuer la réparation, et voir par la suite cette problématique de gouttières.
Merci encore pour ce poste qui permet d'avancer.
 

c'est malheureux de voir les dégats occasionnés par l'absence de cette goulotte qui vaut une vingtaine d'euros et 5 min de pose.