Ventes avril

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 512
3 726
113
123
J'ouvre le topic Avril suite aux chiffres des imats de la premiere semaine d'avril paru dans Toplus.

Ils sont assez étonnants dans le sens ou Peugeot est 1er et Citroen...2eme. :eek:
Cela étant il semblerait que Peugeot était dejà premier l'an dernier sur la meme période.

1er Peugeot 9240 +6%
2 Citroen 6644 + 25% !!!!
3 Renault 6555 - 15%
4 VW 3808 -6%
5 Toyota 2737 +5%
6 Ford 2700 -19%
7 Fiat 1955 +81% !!!!! (surement effet Fiat 500 dont on commence à en voir pas mal)
8 BMW 1545 +23% (effet bonus)
9 Nissan 1363 +39%
10 Opel 1353 -20% (effet malus, Opel ayant la + mauvaise gamme en ce domaine)


Par modeles :

1 207 3833 +18% (tres belle perf)
2 Picasso 2200 +61% (c'est un carton)
3 308 1983 Nouv
4 Clio 1888 -4%
5 C3 1464 +53% (belle perf aussi)
6 Scenic 1161 -40% (la bérézina, surtout face au Pic !! )
7 Fiesta 1131 -6%
8 Golf 1088 -14%
9 Polo 1041 +31%
10 Logan 1015 +41%

Seulement 2 pures Renault dans le top 10 et aucune sur le podium, du jamais vu je pense.
Seulement 2 Peugeot, pas génial non plus

4 étrangères dans le top 10, ce qui doit être rare aussi.

En PDM, Peugeot réalise pas loin des 20%
Citroen tourne au dessus des 14%.
Renault aussi, ce qui extremement faible.

Bon ce ne sont que les chiffres d'une semaine, c'est donc à relativiser. Faudra voir ce que ça donne derriere, mais ce qui est fait n'est plus à faire.
 

Première remarque : comme tu le signales David, ce sont des chiffres pris sur une semaine, à prendre avec des pincettes donc.

Deuxième remarque : ne pas oublier de mentionner la très belle perf de la 308 (même si elle est devnacée par le Picasso) qui est le 3e modèle le plus vendu en France durant cette semaine et qui se permet même de devancer la Clio... ;)

Troisième remarque : si on additionne les ventes du groupe PSA, on arrive à 15 884 véhicules vendus contre environ 8000 pour le Groupe Renault. C'est quasiment le double !!! :eek:
 

Peugeot doit normalement remonté en Avril car les chiffres de mars sont à prendre avec des pincettes.
 

Il y a eu des belles ristournes au mois de mars donc les commandes sont honorés au mois d'avril d'ou ces bons resultats. Ces bons chiffres devraient continuer sur avril j'espere :d
 

A mon avis en mars Renault a immatriculé des milliers de véhicules qui se retrouvent vendus comme "0 km" maintenant (ils ont eu peur des mauvais chiffres de mars et ont paniqué, mais en fait tous les constructeurs ont eu une grosse baisse en mars). Renault a annoncé vouloir augmenter ses ventes mondiales de 10%, ils sont pris dans leur propre piège.
 

Même si ce sont des résultats pour une semaine, il semblerait que ce soit à l'image de fin mars- milieu avril : en gros ce sont des bonnes nouvelles :)
 

Ventes Peugeot:
Pas seulement prendre ces statisques avec des pincettes et observer local à court-terme, global en Europe le marché stagne pour le moment.
Par ex. le prix du litre diesel est passé en 24 mois en Allemagne de € 1,10 à € 1,35 et sur autoroute € 1,395 ! En moyenne le consomateur garde son véhicule 8 ans (autrefois 5 à 7), donc les ateliers et le service après-vente vont être les bénéficiaires.
Pensez à long-terme et global, les produits sont de qualités, le client reviendra.
Restons optimistes.
Bonne route et Bonjour du hall d'exposition de la filiale Peugeot Padeborn/Famille Hillebrand en Westfalie !

pbhillebrand20042008tf2.jpg

pbfilialepgzy0.jpg


Première filiale du Nord de l'Allemagne au concours interne pour son service, professionalisme et amabilité vis à vis de sa clientèle !

JpB :)
 

:D si les mois fluctuent au gré des jours ouvrès comparable, il n'en n'es pas de même pour 308 : les ventes de ce début 2008 sont conformes aux prévisions annuelles 2008 :D
 

Ventes Peugeot:
Pas seulement prendre ces statisques avec des pincettes et observer local à court-terme, global en Europe le marché stagne pour le moment.
Par ex. le prix du litre diesel est passé en 24 mois en Allemagne de € 1,10 à € 1,35 et sur autoroute € 1,395 ! En moyenne le consomateur garde son véhicule 8 ans (autrefois 5 à 7), donc les ateliers et le service après-vente vont être les bénéficiaires.
Pensez à long-terme et global, les produits sont de qualités, le client reviendra.
Restons optimistes.
Bonne route et Bonjour du hall d'exposition de la filiale Peugeot Padeborn/Famille Hillebrand en Westfalie !

Merci pour ces précisions :)
 


:D psa signe la progression la plus dynamique parmi les français avec une augmentation de 18.7% à
60 719 véhicules , dont 33 526 pour PEUGEOT +13,8% :bounce: et 27193 +25.5% pour citroen :)
Ceci dans une progression des ventes automobiles sur le mois d'avril.
 

Et toujours une progression absolument incroyable de Nissan et de Dacia.
 


Les chiffres les plus surprenants sont ceux des marques premium (BMW, Audi, ...) qui ne semblent pas subir l'éco-pastille ....
 

bmw est en nette hausse du fait des 118D...tres prisées des loueurs entre autres. Pas mal de BM sont bonusées ou pas malusées eu égard à leur puissance.

Audi est en baisse par contre. :eek:
 

J'attends maintenant les chiffres européens, en espérant que la tendance soit la même :sarcastic:
 


D'accord avec toi. Sauf que si on regarde les chiffres en détail, on s'aperçoit qu'Avril 2007 ne pesait que 20% du total du premier quadrimestre et était donc un petit mois pour Audi. Plus facile donc pour progresser l'année d'apres.
Cela etant, il peut y avoir une explication à la méforme d'Audi depuis le debut de l'année. Une forte immatriculation des garages en fin d'année à la mise en route du bonus/malus. Stock qui a été vendu en occasion 0km sur ce premier trimestre et donc non comptabilisé puisque dejà comptabilisé sur 2007.
Aujourd'hui, l'essentiel de ce stock dejà vendu + la contre perf d'avril 2007 permet d'afficher une bonne reprise en avril.
Reste à confirmer les prochains moins.

En attendant Fiat confirme son grand retour. :eek: (+66% sur avril et + 50% depuis le debut de l'année :eek: )
 

J'attends maintenant les chiffres européens, en espérant que la tendance soit la même :sarcastic:



A ce titre, je conseille un excellent site espagnol http://es.autoblog.com qui détaille pas mal les ventes mensuelles de voitures neuves dans plein de pays(et pas seulement européens) :oui:
 

Quelques chiffres :

Peugeot 107 : + 48,7% 2273 unités :)
PEUGEOT 207 + 17 % 13453 unités :)
PEUGEOT 206 + 10% 3344 unités :D vivement T3

A la lumière de ces chiffres , on comprend mieux la position de PEUGEOT dans la lutte contre le CO2 et son intention de développer une génération de 3 cylindres.
 

Quelques chiffres :

Peugeot 107 : + 48,7% 2273 unités :)
PEUGEOT 207 + 17 % 13453 unités :)
PEUGEOT 206 + 10% 3344 unités :D vivement T3

A la lumière de ces chiffres , on comprend mieux la position de PEUGEOT dans la lutte contre le CO2 et son intention de développer une génération de 3 cylindres.

Super :D : que des voitures produites hors de France (à part un peu de 207 qui sortent de Poissy en soutien des pays de l'Est)
Et que des voitures à faibles marges, et faibles contenus technologiques.

Si la stratégie de Peugeot, c'est d'investir dans les bas de gamme produits dans l'EST, et équipés de 3cyl de 70ch... vivement demain ! :lol:
Dans 10 ans à ce rythme, on se battra contre Fiat et les coréens.

Où sont les premiums promis par Streiff ?
 



Super :D : que des voitures produites hors de France (à part un peu de 207 qui sortent de Poissy en soutien des pays de l'Est)
Et que des voitures à faibles marges, et faibles contenus technologiques.

Si la stratégie de Peugeot, c'est d'investir dans les bas de gamme produits dans l'EST, et équipés de 3cyl de 70ch... vivement demain ! :lol:
Dans 10 ans à ce rythme, on se battra contre Fiat et les coréens.

Où sont les premiums promis par Streiff ?

la 206 est produite en France à Mulhouse. :eek:
Il sort 1100 207 par / jour (de mémoire) sur le site de Poissy. Ce qui nous amene à au moins 25000 207 / mois produites en France pour 13000 ventes. On est donc en solde tres positif. Bref, y'a que la 107 d'importée totalement. Ce qui represente peu au final.
 

la 206 est produite en France à Mulhouse. :eek:
Il sort 1100 207 par / jour (de mémoire) sur le site de Poissy. Ce qui nous amene à au moins 25000 207 / mois produites en France pour 13000 ventes. On est donc en solde tres positif. Bref, y'a que la 107 d'importée totalement. Ce qui represente peu au final.

bon bon d'accord. Mea culpa, j'exagère un peu...
Mon côté chauvin qui ressort. :sarcastic:
 

Sans production à l'etranger, Peugeot n'aurait pas les memes parts de marché.
Peugeot marchait fort en Angleterre parce qu'il y avait aussi une usine.
Le marché espagnol y est important pour PSA. La présence des usines de Madrid et Vigo ont un facteur la dedans.
Si PSA veut augmenter ses PDM en europe de l'est, ça passe forcement par une implantation locale.
Il me semble qu'on a dit que pour la premiere fois en 2007, les usines françaises des constructeurs français avaient profuit moins de 50% du total de la production; c'est ineluctable et irreversible.
Cela étant, on est encore exportateur dans le sens ou la France ne represente en terme de ventes qu'environ 25 à 30 % de la production totale.
 

Voilà une bonne nouvelle! :)
Il ne reste plus qu'à ce que Peugeot... passe premier sur l'année!! :whistle:
 

Les chiffres annoncaient un chiffre en hausse de 10 % pour 206 , :bounce: effectivement si l'on y regarde de plus près , on croise des 206 a immatriculation récente. :D Elle tient donc sa place sur le marché :sol:
 

Incroyable histoire que celle de cette petite 206. Un vrai succès. La 207 suit le même chemin...
Mais je doute dans le contexte actuel d'une telle longévité pour elle.