Ventes/commandes 5008...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

Comme pour le 3008 qui a déjà son topic sur l'état de ses ventes, j'ouvre celui dédié au 5008 :chinois:


Des news pour le mois de novembre :confused: :confused:
 

:coucou:

Comme pour le 3008 qui a déjà son topic sur l'état de ses ventes, j'ouvre celui dédié au 5008 :chinois:


Des news pour le mois de novembre :confused: :confused:

De ce que je sais , celà se passe bien. :D
 




1137 ex de 5008 vs 5722 C4P et 7045 scenic III (info toitoine de PR)

Il y aura toujours une différence avec les deux autres monospaces C4 et Senic , ils existent en deux familles. Par contre la où la comparaison sera intéréssante c'est avec les monospaces Zafira , Ford .
Merci pour ces premiers chiffres.
 

Pourquoi la comparaison avec le Scénic aurait moins lieu d'être ??? Ils sont en pleine concurrence... :confused: :confused:
 

@ Thomas Par rapport aux carroserrie 5 et 7 places ça donne plus d'acheteur potentiellement car deux tailles de carosserie.
 

Donc ce serait plutôt le 3008 qui "handicaperait" le volume de ventes du 5008 face aux C4P et Scénic :confused:
 

Donc ce serait plutôt le 3008 qui "handicaperait" le volume de ventes du 5008 face aux C4P et Scénic :confused:

:non: tout simplement qu'entre long et court, 5 et 7 pl, C4P et Scénic ne font pas de distinction en terme de chiffre de ventes.

je pense qu'il faudra additionner 3008 ET 5008 pour avoir une comparaison de chiffre avec C4P et Scénic :chinois:

et oui, ensuite seulement 5008 par rapport à Zafira et C-Max.
 


Renault Scenic III = 7045

Citroên C4 Picasso = 5722

Peugeot 3008 = 3295
Peugeot 5008 = 1137
Total = 4432
 

Normalement le 5008 sera sensé se vendre plus que le 3008 à plus ou moins court-terme, non ??? :confused:
 

Bien sur, faut juste lui laisser le temps de démarrer et d'atteindre son rythme de croisière...
 


:non: tout simplement qu'entre long et court, 5 et 7 pl, C4P et Scénic ne font pas de distinction en terme de chiffre de ventes.

je pense qu'il faudra additionner 3008 ET 5008 pour avoir une comparaison de chiffre avec C4P et Scénic :chinois:

et oui, ensuite seulement 5008 par rapport à Zafira et C-Max.

je reviens et complète mon message. Depuis tout temps Renault induit en erreur son monde en ne distinguant pas les genres : Scénic (qui au départ étant inclus dans mégane), puis Clio aujourd'hui (3 et Campus) alors que Peugeot propose 207 ET 206+,......

Dès lors, pour être objectif, la comparaison doit être :

- 5008 face à Grand Scénic, Grand C4P 7 Pl, Touran, Zafira, Verso

- 3008 face à Scénic Court, C4P 5Pl, C-Max

et donc bien additionné les chiffres de 5008 avec 3008 (ce dernier dans certains cas peut-être vu contre le Quasquaï 2 roues motrices :pt1cable: )
:coucou:
 

Désolé mais autant je suis d'accord sur le fait que Renault blouse son monde avec ses appellations, autant on ne peut pas mettre 3008 en concurrence de Scénic, C4P 5 places, etc... ce ne sont pas les même véhicules ni les mêmes segments.

Je vous rappelle que 5008 existe en 5 et 7 places donc il est à la fois concurrent des grands et petits Scénic et C4P.

Maintenant il est vrai que 3008 s'adresse aussi à la même population mais c'est avant tout un cross-over plus qu'un monospace
 

+1
Les chiffres de vente sont déjà difficiles à comprendre compte tenu des regroupements plus ou moins réalistes (Scénic5+7pl...) si en plus on vient à mélanger les genres, autant se contenter du chiffre global, celà deviendra complètement incompréhensible.
 

Je vous rappelle que 5008 existe en 5 et 7 places donc il est à la fois concurrent des grands et petits Scénic et C4P.

Le Grand Scénic existe aussi en 5 places.
Niveau tarifaire et gabarit, le 3008 est quand même très proche d'un petit Scénic. C'est pas parce qu'il a une banquette à la place de 3 places indépendantes derrière qu'il est foncièrement différent.
 


Bizarre lors de son lancement Opel communique les chiffres de copmmandes/précommandes de sa nouvelle Astra, mais Peugeot ne communique rien à ce sujet sur son 5008 :confused:
 








Rapport 1 à 3 en défaveur du 5008 en decembre dernier(soit 1000 véhicules vendus contre 3000)... :mouai:
 

Difficile de dire que 5008 démarre moins bien que 3008 car la clientèle visée par 5008 n'est pas celle de 3008!
5008 arrive dans un créneau où sont installés 2 et même 3 monospace compacts français ( les picasso Xsara et C4, Scénic) et leurs variantes, alors que dans le créneau de 3008 il n'y a aucun français; donc comparaison hasardeuse, ou encore une fois on a tendance a mélanger
les genres.
Personnellement, et je ne pense pas être le seull en France, je ne classe pas 3008 dans les monospaces compacts