[ventes VN France] Semaine INCROYABLE pour PSA !!!!

Disons que j'essaie d'écouter les remarques "brut de fonderie" des gens, quel que soit leur âge, et un des critères de choix des monospaces est le côté pratique, pour rentrer/sortir du véhicules. Ensuite : la visibilté dégagé du fait des sièges positionnés plus hauts et le coffre plus grand.
Et effectivement, les remarques me semblent judicieuses... :oui:

Si je me fis à ta remarque, Peugeot n'a aucun souci à se faire pour sa 1007 alors... car elle répond à tous ces critères, et l'entrée / sortie du véhicule est encore facilité par les portes coulissantes électriques...

Tous les "vieux" en 1007 !!! :yaisse:

Si elles arrivent un jour à fonctionner ... CF l'article des Echos d'aujourd'hui.

Quoi que la VelSaits avait pas mal démarée. Mais trés peu de temps.

Les chiffres de ventes de Renault sont completement tronqués au lancement d'un nouveau modele. Ils innondent le marché par le biais des loueurs et du personnel. Y'a qu'à voir la Modus. Y'en a déjà plein à vendre en collabos, et les loueurs ont été chargés à mort par Renault. (pres de 7000 chez Hertz :eek: :eek: ). D'ailleurs pour ma part, la quasi intégralité des Mods vues sont immatriculées dans le 60 ou le 76. Donc c'est que ça ne se vend pas tant que ça aux particuliers. La preuve c'est que cette semaine elle obtient un score "ridicule" de moins de 900 ventes, be
ien en dessous de la Clio, alors qu'elle naviguait bien au dessus jusque là. Le probleme pour les loueurs c'est que c'est une voiture inclassable. Ils ne peuvent pas la mettre en catégorie B (206, Clio) car plus chere. Donc ils la mettent en C. mais là ce sont les clients qui coincent. Ben oui ils s'attendent à avoir une 307, une Golf ou une Megane et se retrouve avec une Modus. Donc les clients font un rejet. Certains sont contents de les avoir (effet nouveauté) pour les essayer une fois, mais la plupart peste contre cette caisse. J'en ai meme qui l'ont refusé.

Pour la Vel SAtis, je me souviens que Renault en avait collé 1000 à Avis d'entrée de jeu. LE commercial que j'avais rencontré était fou. Je lui avais dit "mais vous allez en faire quoi de ces tanks dans 6 mois ?". Ben on les bradera. C'est probablement de la vente couplée. En gros, les loueurs sont en manque dans certaines categories (Espace, Scenic) et je pense que les constructeurs leur mettent un marché. Si vous voulez Xmillier de Scenic et Espace, il faudra prendre tant de Vel Satis.

Pour ce qui concerne PSA, un contact Avis m'a dit que Peugeot ne leur livrerait pas de 206 en 2005, car PSA ne voudrait pas se retrouver avec un stock enorme de 206 en jeune occas au lancement de la 207.

Un autre contact chez un autre loueur m'a confirmé qu'il y aurait bien des 1007 en location. (mais dans quelle catégorie ?).un collegue en a loué une il a 1 semaine, modele 1.2 16s, verdict sur route de montagne (perpignan - andorre pour ceux qui connaissent :D ) :
- pas mal de flottement, tenue de route pas tres sécurisante
- moteur mis a mal, manque de reprise (5 personnes dedans)
- place centrale suffisante pour faire un trajet cours mais extremement inconfortable, impossible de faire un long trajet dessus (obligé dechanger de place à interval régulier)

Bref tres mauvaise impression générale, à noter qu'en temps normal il possede une clio 1.9d qui lui fait une bien meilleure impression.

LA MODUS NE SÉDUIT PAS

A partir du 28 février, la production de la nouvelle mini-monospace de Renault, la Modus, devrait passer de 1.350 à 1.100 unités par jour. En effet, hier soir, le constructeur français annonçait que les ventes de sa dernière production étaient inférieures aux attentes.

La véhicule est actuellement produit que dans la seule usine de Valladolid, et cette dernière devrait subir, en première mesure, deux jours de chômage technique en février, afin de réduire la production. La politique de prix trop élevée, ainsi que le faible impact d'une campagne publicitaire mal ciblée serait à l'origine de ce mauvais départ de la Modus, selon la presse du jour. Selon les Echos, "Renault devrait réagir d'ici peu et modifier son offre".

Maintenant, tu loues une 1007 avec le meme petit moteur et je pense que tu auras globalement le meme ressentiment...
C'est plutot une citadine et là, à 5 et en plus sur cette route (y'avait pas de neige??), quel courage !!
En plus, avec un si petit coffre, tu n'as pas du ramener grand chose !!

un collegue en a loué une il a 1 semaine, modele 1.2 16s, verdict sur route de montagne (perpignan - andorre pour ceux qui connaissent :D ) :
- pas mal de flottement, tenue de route pas tres sécurisante
- moteur mis a mal, manque de reprise (5 personnes dedans)
- place centrale suffisante pour faire un trajet cours mais extremement inconfortable, impossible de faire un long trajet dessus (obligé dechanger de place à interval régulier)

Bref tres mauvaise impression générale, à noter qu'en temps normal il possede une clio 1.9d qui lui fait une bien meilleure impression.

les pauvres, 5 dans un modus 1.2L pour faire perpignan - andorre :lol:
cravacher le moteur en 1ère en sortie d'épingle, le pied :P

Maintenant, tu loues une 1007 avec le meme petit moteur et je pense que tu auras globalement le meme ressentiment...
C'est plutot une citadine et là, à 5 et en plus sur cette route (y'avait pas de neige??), quel courage !!
tout a fait.
5 dans une citadine de 75 cv et de petite cylindree, je n'en connais pas qui s'en sortirait beaucoup mieux...

Et la place centrale arriere est generalement tres inconfortable (meme sur les grosses berlines). Je ne ferai pas 200 km assis a cette place dans ma 307 sans avoir mal au ***

Euh je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir essayé la 1007, je peux te dire qu'elle a une très bonne tenue de route et pas de flottement, Peugeot reste fidèle à sa réputation!!!! :wink: Et franchement je l'ai déjà dit mais je le repète, c'est incroyable l'impression d'espace qu'il y a dans cette voiture! :oui: Et en plus elle est belle, ce qui n'est pas donnée à toute les voitures (hein Mod**...)

tout doux :p
j'ai pas dis que la 1007 etait mieux ! j'ai dis qu'il preferais 100 fois sa clio (et je dis "il" car ce n'est pas moi qui y suis allé) qui ne pourtant fait que 65ch, certes elle est plus coupleuse.
Quand à l'inconfort de la place centrale il est "à ses dires" vraiment tres important en raison du système permettant de passer de 4 a 5 places.
Ici je ne juge ni la modus ni la 1007, a vrai dire je n'aime aucune des deux :P

C'est étonnant que C2 et C3 ne décollent pas...
C4 mérite mieux également.
La C5 fait de bons scores je crois...

Je n'ai pas d'explication... c'est étrange...

Ca t'étonne tant que ça???? :mouai:

raisonnement du lecteur totopluchien de base(le plus répandu en France...malheureusement! :/ ) :

Citroën=voiture de vieux(image déjà trés tenace)+voiture du pauvre(politique du rabais/reprise)+extrêmement mal finie(totopluche y est pour beaucoup ici)=voiture à éviter!!!!!

Totopluche ayant dit du bien des C4 et C5 ça explique la montée de ces autos niveau ventes :roll:

Je ne pense pas que A+ soit le seul responsable du nombre de ventes de Citroën... Il est possible que l'image de Citroën ne soit pas au mieux, mais pour moi, C4, C2, C5 restylée et bientôt C6, sont de belles voitures qui méritent de meilleurs scores que ceux qu'elles font actuellement...

Enfin, j'étais content fin 2004 de constater que C5 se vendait mieux que la Laguna... Pourvu que ça dure !!!

Je ne pense pas que A+ soit le seul responsable du nombre de ventes de Citroën... Il est possible que l'image de Citroën ne soit pas au mieux, mais pour moi, C4, C2, C5 restylée et bientôt C6, sont de belles voitures qui méritent de meilleurs scores que ceux qu'elles font actuellement...

Enfin, j'étais content fin 2004 de constater que C5 se vendait mieux que la Laguna... Pourvu que ça dure !!!

On verra ça avec le restylage de la laguna et avec des chiffres plus réalistes des ventes de chacune :oui:

On verra ça avec le restylage de la laguna et avec des chiffres plus réalistes des ventes de chacune :oui:

Bonjour Kernel !

C'est sûr que le restylage de la Laguna va redistribuer les cartes... Il n'empêche que la C5 se vend bien depuis son restylage...
C'est sûr que les chiffres sont plué révélateurs sur une longue période, mais ils traduisent quand même une réalité sur un temps court et on peut en déduire une tendance...

Ce que je retiens des chiffres de fin 2004, c'est seulement que le restylage de C5 a été bénéfique et qu'il a permis à la familiale Citroën de décoller un peu en terme de nombre de ventes...

Bonjour Kernel !

C'est sûr que le restylage de la Laguna va redistribuer les cartes... Il n'empêche que la C5 se vend bien depuis son restylage...
C'est sûr que les chiffres sont plué révélateurs sur une longue période, mais ils traduisent quand même une réalité sur un temps court et on peut en déduire une tendance...

Ce que je retiens des chiffres de fin 2004, c'est seulement que le restylage de C5 a été bénéfique et qu'il a permis à la familiale Citroën de décoller un peu en terme de nombre de ventes...

Salut Léo, :coucou

ne me parle pas de tendance: je vais te ressortir mes cours sur les probas/stats et j'ai peur de te faire hurler!!!!! :W :W :W
Le phénomène est ponctuel et donc ne me semble pas très représentatif. Donc, une tendance, pas sûr, ça sera à confirmer.
Je crois que c'est un peu le même problème que ceux qui annoncent les résultats à la semaine: impossible à exploiter car trop sensibles aux promotions par exemple.

C'est vrai que la C5 semble pas mal tourner. Ce n'était pas le sens de ma remarque.
C'était simplement que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudra voir dans quelques temps pour savoir si ça va durer (je n'y crois pas du tout!!!! :D ) cette avance de la C5 sur la laguna. :wink:

Je me suis peut être mal exprimé... Je pense également que la Laguna reprendra le dessus sur C5, mais que cette dernière naviguera à un niveau de ventes supérieur à celui auquel elle était habituée avant le restylage...

Sinon, j'ai aussi eu droit à quelques cours de stat / proba au lycée et en DEUG géologie, mais j'ai tout de suite arrêté... c'est pas pour moi ça...
Même si les notions que j'en ai gardé me serve un peu de temps en temps...

Je me suis peut être mal exprimé... Je pense également que la Laguna reprendra le dessus sur C5, mais que cette dernière naviguera à un niveau de ventes supérieur à celui auquel elle était habituée avant le restylage...

C'est bien pour celà que je disais que nous étions en fait d'accord :wink:
Sinon, j'ai aussi eu droit à quelques cours de stat / proba au lycée et en DEUG géologie, mais j'ai tout de suite arrêté... c'est pas pour moi ça...
Même si les notions que j'en ai gardé me serve un peu de temps en temps...

m'en parle pas :D : pour moi, cursus "complet" avec deux maîtrises et un DESS, le tout en grande majorité en maths: je te laisse imaginer :lol: :lol: :lol:

m'en parle pas :D : pour moi, cursus "complet" avec deux maîtrises et un DESS, le tout en grande majorité en maths: je te laisse imaginer :lol: :lol: :lol:

Désolé, c'est au dessus de mes forces... :x

:D

La Clio se fait cannibaliser par la Modus

Peut-être simplement que c'était le modèle qui leur plaisait :/
Je ne vois pas trop pourquoi un couple retraité sans enfant ne pourrait pas avoir une modus :voyons: :mouai:

Peut-être qu'à leur âge, ils en ont marre de se casser en deux pour descendre dans leur voiture, c'est aussi simple que ça... vous verrez... plus tard... :/[/quote]

Ils ont qu'a acheter un partner : c'est plus haut, c'est pratique, & au moins y a un vrai coffre, une jolie banquette arriere ( & pas 2 sieges 1/2 comme sur le scenic ) & ça tiens la route

J'ai récemment loué un scenic & bah j'en acheterais jamais :
Coffre pas si grand, incofort à l'arriere pour la place centrale, la boite de vitesse surelevée dans les genoux ( bon je mesure 1m98 mais c'est pas une raison, j'avais plus de place au volant de ma 206 ), tenue de route pas top en montagne ( sur la neige catastrophique ) & ... c'est moche !!!

Vive le Partner Grand Raid ;-)

Je ne vois pas trop pourquoi un couple retraité sans enfant ne pourrait pas avoir une modus :voyons: :mouai:

Peut-être qu'à leur âge, ils en ont marre de se casser en deux pour descendre dans leur voiture, c'est aussi simple que ça... vous verrez... plus tard... :/

Ils ont qu'a acheter un partner : c'est plus haut, c'est pratique, & au moins y a un vrai coffre, une jolie banquette arriere ( & pas 2 sieges 1/2 comme sur le scenic ) & ça tiens la route

J'ai récemment loué un scenic & bah j'en acheterais jamais :
Coffre pas si grand, inconfort à l'arriere pour la place centrale, la boite de vitesse surelevée dans les genoux ( bon je mesure 1m98 mais c'est pas une raison, j'avais plus de place au volant de ma 206 ), tenue de route pas top en montagne ( sur la neige catastrophique ) & ... c'est moche !!!

les pauvres, 5 dans un modus 1.2L pour faire perpignan - andorre :lol:
cravacher le moteur en 1ère en sortie d'épingle, le pied :P
on a fait pire :lol: 5 dans une 106 1.1l sur cette meme route :lol:

8)
après ce trajet, obligé, vous l'avez mise à la poubelle la 106 :P

ça me fait penser au moment où mon père avait une 405 GLD, y'a 7 ou 8 années de ça, lorsqu'on descendait en vacances à perpignan :P
vu que nous étions 4 à bord, avec le coffre rempli, et qu'on passait par l'A75, c'était 180km/h en bas et 70 en haut :roll:

autres temps, autres moeurs.
Tu avais surtout beaucoup moins de voitures aussi puissantes qu'aujurd'hui.

La gamme 306 demarrait avec un 1.1, la 307 avec un 1.4 16V :spamafote:

ps: on est bien partis au ski avec une 106 carte Noire de 60 cv a 4 adultes avec skis+bouffe pour une semaine :d

maintenant, j'hesiterais a le faire.

Antda a dit:
Cerruti a dit:

Eh bien je suis étonné, mais j'en vois énormément dans mon coin, des PArtner/Berlingo conduits par des particuliers ! Je ne pensais pas qu'ils en vendraient autant à des familles !
Surtout que question look et finition c'est pas très folichon. Mais par contre, quel espace intérieur !

423-4-5.jpg

J'aime bien son look de baroudeur...

La Clio se fait cannibaliser par la Modus c'était prévisible :/
Ce qui est d'ailleurs incroyable, puisqu'elle offre de moins bonnes prestations pour un prix supérieur :lol:

C'est la mode du monospace en ce moment :/ Les gens achetent çà même si c'est plus cher, plus gourmant et moins confortable et n'en n'ont pas l'utilité. Des voisins retraités sans enfant en ont acheté un récemment en remplacement de leur Clio ; va comprendre Charles...

Peut-être qu'à leur âge, ils en ont marre de se casser en deux pour descendre dans leur voiture, c'est aussi simple que ça... vous verrez... plus tard... :/

A quand une prise en charge par la secu ? :D

Eh bien je suis étonné, mais j'en vois énormément dans mon coin, des PArtner/Berlingo conduits par des particuliers ! Je ne pensais pas qu'ils en vendraient autant à des familles !
Surtout que question look et finition c'est pas très folichon. Mais par contre, quel espace intérieur !

La finition est moins bonne que celle d'une berline, mais bien meilleure que celle d'une Kangoo.