ventilateur en route moteur froid

pat459

Nouveau membre
29 Novembre 2015
4
0
1
123
bonjour a tous
apres le tendeur de chaine de distribution, l encrassement moteur, voila que j ai droit a la panne
du mo teur qui tourne sur 3 pattes et des ventilateurs qui tournent en permanence , meme a froid,
j ai changè les bougies (qui n avaient pas meme 8000 km) et les bobines, rien n y fait, pour info
juste avant l apparition de la panne, la courroie d accessoire sifflait lors des accelerations, et je n ai aucun voyant orange indiquant une panne sur le tableau de bord, auriez vous une idèe ?
 


bonjour,
ça peut-être la sonde de température dans le boitier de sortie d'eau (il y a un kit de remplacement avec une sonde externe) ou le boitier de commande des ventilos.
 

bonjour,
ça peut-être la sonde de température dans le boitier de sortie d'eau (il y a un kit de remplacement avec une sonde externe) ou le boitier de commande des ventilos.
cela depend du BSE
sur le mien la sonde externe n etait pas compatible avec la prise donc changement du boitier
 



bonjour a tous, et merci pour vos infos, j ai commander la sonde, elle est demontable sur le bse de ma rcz, je vous tiens au jus dés remontage

encore merci
 

Pour moi et avec les memes symptômes : changement de la pompe HP...!
 

bonjour a tous, et merci pour vos infos, j ai commander la sonde, elle est demontable sur le bse de ma rcz, je vous tiens au jus dés remontage

encore merci

il faut mettre une sonde externe, les sondes d'origine sont pourries.
 

Bonjour
la rcz est enfin de retour, le pb venait d un default d etancheite entre le collecteur et la culasse, donc demontage couvre culasse, et collecteur, et changement des joints, bref j ai changé les bougies, bobines et sonde de temperature poir rien, j aurai du ecouterKawaja.....(faut tj ecouterkawaja,me dit ma femme...)

info importante, le sifflement lors de l accelaration c etait pas la courroie, mais le default d etancheité..

resultat une facture de 400€ chez Peugeot

pour info, les conduits d admission avaient été décrassé en decembre dernier chez le cc, je me demande si les joints n avaient pas pris une avoine lors de l intervention..
 


c'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de code défaut, la pression d'admission est surveillée en permanence.