Vernis qui s'écaille au lavage

Voilà le problème du blanc nacré sur deux supports différents ( tôle et plastique ) plus ou moins flagrant selon l'exposition.
Je reconnais que ce n'est pas très heureux ( faut savoir reconnaître de temps en temps :) )

P1010008.jpg

P20.jpg

Voilà le problème du blanc nacré sur deux supports différents ( tôle et plastique ) plus ou moins flagrant selon l'exposition.
Je reconnais que ce n'est pas très heureux ( faut savoir reconnaître de temps en temps :) )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44692/P1010008.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44692/P20.jpg

Oui c'est vrai, Termi a raison pour le coup (mais bon tu n'étais pas obligé de le dire hein !). Du coup je vais échanger à Termi mon blanc nacré contre son blanc banquise... :lol:

Le pire c'est chez Audi...Ca fait ça avec toutes les couleurs ! :lol:

ça na rien avoir si c'est sur plastique ou pas. C'est la préparation qui conte, la peinture même, si ça vient du même pot ou batch. Comme les pièces plastiques sont livrées au site peugeot je ne pense pas que c'est eu qui ont fait la peinture. Donc c'est fait par quelqu'un d'autre. Déjà la direction de peinture peut provoquer cet effet. Avec la peinture métallisée et certainement si ça contient du nacre, la couche final DOIT être peint dans la même direction.

ça na rien avoir si c'est sur plastique ou pas. C'est la préparation qui conte, la peinture même, si ça vient du même pot ou batch. Comme les pièces plastiques sont livrées au site peugeot je ne pense pas que c'est eu qui ont fait la peinture. Donc c'est fait par quelqu'un d'autre. Déjà la direction de peinture peut provoquer cet effet. Avec la peinture métallisée et certainement si ça contient du nacre, la couche final DOIT être peint dans la même direction.
MDR ( mort de rire )

Jojo, comment se fait-ce que tu as des laves-glaces pour tes phares ?
C'était sur la DS4 j'avais les xénons.
En haut c'est la DS4 et en bas la 308 toute deux blanc nacré, c'est pour çà que l'explication de jurgen_s ne tient pas la route.

Bah voilà !! merci voilà pourquoi j'ai pris le blanc banquise :D

Pfffffffffffffff !! c'est pas vrai je croyais qu'il dormait lui !!! :D

Oui ben n'en profite pas !

N'oublie pas ce que le vieux sage disait : "partout où tu seras, le blanc nacré ira !" :jap:

:heink: Je ne pense pas que c'est eu non plus moi...Ca pique !

Je pense qu'il faut bien doser la farine... :lol:

Non mais c'est vrai, il y a un sens pour peindre. Un peintre me disait qu'il valait mieux peindre debout, car en poirier c'était risqué.

apparament tu as fait de la peinture? Je pense bien que non. Donc c'est moi qui est MDR...
Tout depend de la préparation.
J'ai travaillé 16 ans dans un BE de tôlerie ( fabrication de poste électrique en tôle galva, inox etc ) :D

reçu ça d'un copin il y a quelques années:

P1010131.jpg

après quelques semaines après les heures:

P1010384.jpg

un carrossier de 'pro' qui as pas bien compris

IMG_20131030_164643_zpscd8be65f.jpg

mon travail

IMG_20131030_164658_zps4994b61b.jpg

ah oui, c'est du plastique ce dernier