Vers un achat d'une 307SW 2.0 141 Bva

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
36
125
Après de longues hésitations, je pense que je vais acheter d'ici peu une 307 SW 2.0 essence BVA.
En fait, je pênsais attendre les versions diesel BVA mais, 1- ces versions tardent à venir et 2-, je ne roule plus assez pour rentabiliser l'achat d'un diesel !
Ce qui me fait un peu peur, c'est la conso en ville.

bref, je vais aller me promener du côté de chez Peugeotdèsque j'en aurait l'occasion (c'est pas évident en ce moment, je suis en congé paternité :D :W )

Qq'un a des infos sur les remises pratiquées en ce moment (avant la sortie de la 307 restylée) ?
Il parait qu'il y a des affaires à faire.
Perso, je m'en fiche d'avoir une nouvelle calandre, ce qui m'interesse le plus, c'était d'avoir une 307 fiable (le CAN l'est, à priori plus que le VAN) et la clim bi-zone.
Me parler pas de revente, je pense la garder longtemps :wink:

Sur ma 307 QuickSilver, meme motorisation, j'ai eu 10% de remise, avec offert l'accoudoir.... mais j'étais avec avec mon père qui en a aussi acheté une.

Entre 10 & 12 % voir aussi les promo hdi.
Bva très agréable sur le 2.0 138 essence :good:

Si tu as peur de la conso, il te reste la transformation GPL qu iest débatue dans un autre topic, et sur le sujet il y a le membre bipbip67 qui l'a fait et qui en es totalement satisfait.
Surtout si tu souhaites garder ta 307 lontemps cela ne te posera pas de problèmes de revente !

:D

La SW 2,0e 16v 141Ch est une évolution moteur du 138Ch précédent;
et il est intéressant de noter que la consommation maintenant affichée pour une bva est de 12,2 au lieu de 13,1 en ville. c'est quand même bon signe.

Avec une 1,6e bva berline, je ne fais presque que de la ville et consomme 11,7l.
A l'achat,fin janvier, j'avais eu 9% de remise.
Maintenant, en période de braderie avant la phase2, probablement qq % de reduction en plus peuvent se négocier.

Sur ma 307 QuickSilver, meme motorisation, j'ai eu 10% de remise, avec offert l'accoudoir.... mais j'étais avec avec mon père qui en a aussi acheté une.

j'ai vu sur le site de Peugeot que la Quick se faisait en 2.0 essence mais en version BVA :evil:
ça me parait bizarre ! C'est la réalité ou une coquille ?

kikou
je reviens du configurateur peugeot
et effectivement il n y a pas la possibilite de choisir quick en bva
mais pk veux tu absolument en bva ?

kikou

C'est LA voiture de la famille et ma femme va la conduire tous les jours (moi j'ai une auto de fonction) mais ma femme ne roule qu'en automatique :P ...et je veux pas changer de femme. Mais je veux changer ma vielle laguna bva.
Et c'est vrai que la Quick est super sympa :love:
Mais la version navteq est pas mal égelament

kikou

C'est LA voiture de la famille et ma femme va la conduire tous les jours (moi j'ai une auto de fonction) mais ma femme ne roule qu'en automatique :P ...et je veux pas changer de femme. Mais je veux changer ma vielle laguna bva.

Lol !
Nan, mais tu as raison, c'est très bien la BVA, hélas c'est encore peu apprécié par beaucoup de personnes.
Par ignorance, surtout.

prends une Pack alors ;)

perso, a part les quelques deco alu et les sieges que je trouve plus sport (mais bon, ca reste la voiture de la famille ;) ), je ne trouve pas qu'il y ait tant de differences.

en plus, tu ne te fais imposer le gris alu (doit bien y avoir 50% des 307 qui sont grises :lol:, la mienne est grise :D )

prends une Pack alors ;)

perso, a part les quelques deco alu et les sieges que je trouve plus sport (mais bon, ca reste la voiture de la famille ;) ), je ne trouve pas qu'il y ait tant de differences.

en plus, tu ne te fais imposer le gris alu (doit bien y avoir 50% des 307 qui sont grises :lol:, la mienne est grise :D )

J'hésite effectivement entre une Pack et la version Navtech avec l'option RT3 couleur !

kikou

il est vrai que la navteq est pas mal
mais l interieur de la quick est super avec l alu
Je viens de commander une 307 sw quicksilver 141ch bvm
je ne suis pas bva (chacun ces gouts)

mais si tu ve rester en bva il te faudra plutot regarder en navteq puissqu' apparement pas de bva en quick
il te reste a choisir entre l esthetique--> quicksilver
et eventuellement le pratique -->navteq (bva et gps)

prends une Pack alors ;)

J'hésite effectivement entre une Pack et la version Navtech avec l'option RT3 couleur !
sur la Navtech, il me semble que tu n'as pas le volant cuir, non?
avec le 2.0, tu as les JA de 16", ce qui est deja pas mal (tole sur 1.6e)

Mais bon, y a une belle diference de prix aussi, il me semble...

La Navtech sur le 2.0 serait un bon choix pour moi, si ce RT3 n'etait pas aussi arriéré.
Du coup, on se tate entre une SQ et une Pack en noire :love:

Moi aussi, ma femme ne roulait qu'en BVA. Je m'y suis donc mis et c'est sans regret. Quel bonheur !!!!!

Le 2L sur la SW est effectivement le moteur le plus indiqué, surtout en BVA. Comme tu veux garder ta voiture longtemps, il y a effectivement l'option GPL (hors réseau peugeot), qui tu permet d'avoir les mêmes coût d'utilisation qu'une HDI. Moi j'en suis équiper sur la mienne depuis 1,5 an et 32 000 kms (sur 60 000 kms total) parcourus au GPL actuellement. Bilan --> Très positif :good:

prends une Pack alors ;)

La Navtech sur le 2.0 serait un bon choix pour moi, si ce RT3 n'etait pas aussi arriéré.Du coup, on se tate entre une SQ et une Pack en noire :love:

Arrièré à ce point ? :???:

Moi aussi, ma femme ne roulait qu'en BVA. Je m'y suis donc mis et c'est sans regret. Quel bonheur !!!!!

Le 2L sur la SW est effectivement le moteur le plus indiqué, surtout en BVA. Comme tu veux garder ta voiture longtemps, il y a effectivement l'option GPL (hors réseau peugeot), qui tu permet d'avoir les mêmes coût d'utilisation qu'une HDI. Moi j'en suis équiper sur la mienne depuis 1,5 an et 32 000 kms (sur 60 000 kms total) parcourus au GPL actuellement. Bilan --> Très positif :good:

Effectivement, cela est envisagé, selon les kms annuels que l'on fera :o

Petite question :
quels sont les différences d'équipements entre un 2.0 Pack et la 2.0 Navteq ? (hormis que la navteq a le RT3 monochrome et le chargeur CD)

Petite question :
quels sont les différences d'équipements entre un 2.0 Pack et la 2.0 Navteq ? (hormis que la navteq a le RT3 monochrome et le chargeur CD)

Sauf erreur de ma part il n'y a que le volant cuir et le levier de vitesse cuir(de + sur Pack). Peut etre les jantes 16' en alliage légé avec écrou entivole mais sur le 2l elle doivent etre de sairie.

prends une Pack alors ;)

La Navtech sur le 2.0 serait un bon choix pour moi, si ce RT3 n'etait pas aussi arriéré.Du coup, on se tate entre une SQ et une Pack en noire :love:

Arrièré à ce point ? :???:
j'ai eu l'occasion de l'essayer (RT3 couleur et RT3 monochrome), je ne l'ai vraiment pas trouvé convaincant, specialement pour le prix qu'on le paie:
- bruit permanent de lecture du CD
- pas tres rapide pour les recalculs
- pas d'info sur le trafic (accident, bouchons...)
- necessite une carte jumelle pour la fonction telephone
- pas de mp3
- etc...

Je le compare a ce que je connais, cad des systemes GPS sur des toy ou Mitsu (j'ai vecu 4 ans en Asie), ou c'etait le bonheur avec ecran tactile, BT, Mp3, integration des infos trafis en temps reel...

En fait, a part le fait de l'avoir en integre, je ne trouve pas d'avantages par rapport a une solution nomade (Tom tom ou PDA+GPS).

Mais le problème est que les parebrises sont athermique et ne laissent pas bien passer les signaux GPS. :(

rien ne t'empeche de mettre ton recepteur BT sur la plage arriere ;) (en plus, tu peux le brancher a la prise 12V arriere) ou dans la zone serigraphiee au dessus du detecteur de pluie.

j'ai cru entendre que certains recepteurs GPS arrivaient a capter les signaux malgre les pare brise athermiques (qui ne sont pas tous de conception similaire)

Je le compare a ce que je connais, cad des systemes GPS sur des toy ou Mitsu (j'ai vecu 4 ans en Asie), ou c'etait le bonheur avec ecran tactile, BT, Mp3, integration des infos trafis en temps reel...

En fait, a part le fait de l'avoir en integre, je ne trouve pas d'avantages par rapport a une solution nomade (Tom tom ou PDA+GPS).

BT ? :???:

Petite question :

Sauf erreur de ma part il n'y a que le volant cuir et le levier de vitesse cuir(de + sur Pack). Peut etre les jantes 16' en alliage légé avec écrou entivole mais sur le 2l elle doivent etre de sairie.

Effectivement, c'est pas énorme :/
Merci

BT ? :???:
non, je parlais juste du fait que le RT3 etait integre au vehicule (donc pas de cables/support qui se baladent) vs les solutions nomade.

quant a l'integration du BT, on devrait y etre au RT6 :lol: