Version IVI des 3008-III

Ah ca y est j'ai enfin une mise a jour , mais elle reste bloquée à 25 % depuis plusieurs minutes
[ edit ] c'est bon mise a jour effectuée

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22

Mon e3008 date de Aout dernier et j'étais toujours en R20...
J'ai eu il y a une dizaine de jours 2 mises à jour espacées de 3 ou 4 jours, la 1ére de 27mn qui m'a fait passer en R21HW.1.30.72.06 et la deuxième de 35 mn sans changement de version. Attends toi donc à une deuxième mise a jour.
Ce que j'ai constaté, au démarrage message " bienvenue xxxx votre profil est en cours de chargement" et un deuxième « bon fonctionnement des service connectés" me semble t-il.
Je pense aussi que la cinématique lors des changements d'affichage du compteur est différente mais pas sur car je change rarement.
Attends toi donc à une deuxième mise a jour.
Bravo. Je l'ai eue aujourd'hui. Mais là encore grand mystère sur les modifs.

• J'aime
Reactions: clo91

Suite au disfonctionnement (blocage total) des mises à jour des cartes qui affectait mon GPS, j'avais fait appel au SAV, qui m'a annoncé que le problème étaait réglé par la mise à jour IVI et m'a indiqué que je devrais la recevoir d'ici jeudi dernier, en fait j'ai reçu la mise à jour ce matin, immédiatement suivie de la deuxième de 35'...

Cela ne s'est pas passé sans problème car aujourd'hui après miseà jour, 2 fois l'écran de droite et le i-toggle se sont retrouvés en état bloqués (aucune interaction tactile ne fonctionnait)... heureusement les fonctions automobiles fonctionnaient normalement (moteur start stop recharge etc..) et je pouvais arrêter ou démarrer la clim avec le pavé tactile. Mais par exemple sur passage de marche arrière, l'affichage de la caméra était non modifiable et restait définitivement...
Heureusement les autres démarrages se sont passés normalement.

En dehors des messages d'accueil, l'inhibition des ADAS avec un appui long (d'ailleurs assez court) fonctionne désormais comme prévu et annule bien les 1,2 ou 3 fonctions sélectionnables.

Et surtout la mise à jour des cartes est de nouveau opérationnelle, et je suis en train de récupérer les pays que j'avais dû supprimer sur indication de mémoire saturée empêchant les mises à jour...
Enfin la désactivation automatique des ADAS, 1 an après.
J'ai l'impression que certains ADAS ont été rajoutés (ou en tout cas sont notifiés pour pouvoir les désactiver).
J'ai remarqué aussi les changement des animations entre chaque affichage. Rien de fou.
J'ai aussi l'impression d'une amélioration du régulateur adaptatif et maintient dans la voie. Le freinage est beaucoup plus souple à l'approche d'un véhicule. A confirmer dans le temps.
Mais aussi depuis la MAJ, impossible d'utiliser le GPS WAZE avec ANDROID AUTO sous peine de plantage et de retour à l'écran d'accueil. (Je n'ai essayé que sur un trajet donc à confirmer).

J'ai l'impression que certains ADAS ont été rajoutés
Non toujours les 3 mêmes : alerte de vitesse, maintien dans la voie et surveillance du conducteur... les autres ne se réactivent pas à chaque démarrage donc inutile de les désactiver rapidement...
J'espérais que les ratés sur le start/stop du régulateur était corrigé, mais malheureusement non, on arrive toujours à le bloquer actif... heureusement qu'un coup de patin le remet inactif !

• J'aime
Reactions: romano3869

oui, c'est pas garantie, c'est deux services différents qui s'occupent des màj en APV et en usine.
Sauf que (eh oui, il faut connaitre le monde télématique ...), les màj sont validés, puis mis sur les nouvelles prods, bien avant d'être lancées en OTA pour des màj sur les véhicules existants éligibles

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Sauf que (eh oui, il faut connaitre le monde télématique ...), les màj sont validés, puis mis sur les nouvelles prods, bien avant d'être lancées en OTA pour des màj sur les véhicules existants éligibles
Mon conseiller m'a indiqué qu'à la réception de la voiture, il y aurait des mises à jour à faire. Mais il n'est pas du monde télématique :crazy:

Mon conseiller m'a indiqué qu'à la réception de la voiture, il y aurait des mises à jour à faire. Mais il n'est pas du monde télématique :crazy:
C'est pas étonnant, la mise à jour d'un seul véhicule en APV n'a rien à voir avec les contraintes à grande échelle dans un monde industriel. Ce ne sont pas les mêmes outils, les mêmes protocoles ou les mêmes séquences.
Le réseau a toujours fait le forcing pour avoir les fichiers source en même temps que les usines pour pouvoir les appliquer au plus vite sans attendre que les tests avec les outils de productions soient terminés ( en usine, on prend son temps pour ne pas bloquer la chaîne :) ).

petite question sur les mise a jours, ce font elles toutes seule ou faut il configurer un réseau wifi?
J'ai ma voiture depuis 1 mois et je n'ai pas les mises a jours récentes.

Oui, mais elles sont moins souvent présentes, et "non contrôlables", dans le sens où tu n'as pas de bouton pour autoriser telle ou telle màj.
En fait elles sont OTA car de taille faible

Bonjour,
Depuis ce matin sur mon i-toggles je n'ai plus le bouton tactile ADAS mais "Excessive speed Warning" ( avec le meme logo) qu'ADAS qui a l'avantage d'activer ou de désactiver en un touché l'avertissement de dépassement de vitesse. Vraiment bien. itoggles.jpg

Enfin la désactivation automatique des ADAS, 1 an après.
J'ai l'impression que certains ADAS ont été rajoutés (ou en tout cas sont notifiés pour pouvoir les désactiver).
J'ai remarqué aussi les changement des animations entre chaque affichage. Rien de fou.
J'ai aussi l'impression d'une amélioration du régulateur adaptatif et maintient dans la voie. Le freinage est beaucoup plus souple à l'approche d'un véhicule. A confirmer dans le temps.
Mais aussi depuis la MAJ, impossible d'utiliser le GPS WAZE avec ANDROID AUTO sous peine de plantage et de retour à l'écran d'accueil. (Je n'ai essayé que sur un trajet donc à confirmer).
Bonjour ,
moi aussi je ne peux plus programmer une destination via Waze sans qu'Android auto se ferme sur l'écran du 3008 .
Par contre Waze marche bien si je l'utilise sans destination :(

Et si tu programmes ta destination sur ton téléphone (en mode hors de la voiture s'entend), et qu'ensuite tu choisis cette destination "enregistrée" dans Waze depuis l'écran de la voiture ?

Et si tu programmes ta destination sur ton téléphone (en mode hors de la voiture s'entend), et qu'ensuite tu choisis cette destination "enregistrée" dans Waze depuis l'écran de la voiture ?
C’est pareil...
Android auto se coupe et la navigation intégrée s’affiche .
Si je relance android auto et que je ne choisis pas de destination , pas de problème...

moi aussi je ne peux plus programmer une destination via Waze sans qu'Android auto se ferme sur l'écran du 3008 .
Par contre Waze marche bien si je l'utilise sans destination :(
Même chose pour moi depuis la maj. Mon tel est un Mi 9T pro sous android 11. Je n'utilise que waze pour mes trajets donc c'est bien génant.

C'est toi qui l'a programmé ou est-ce que c'est venu tout seul (un peu gênant je touve)
C'est venu tout seul ( ou alors suite à une action involontaire de ma part). Moi je trouve cela pratique de pouvoir comme sur beaucoup d'autres véhicules, couper ces bips en un appui ( et les remettre). Si j'ai besoin du menu complet des ADAS je passe par le menu principal. Mais effectivement ce serait bien de savoir comment c'est arrivé. Je n'ose pas trop expérimenter car j'ai peur de ne pas le retrouver ensuite!!!

C’est pareil...
Android auto se coupe et la navigation intégrée s’affiche .
Si je relance android auto et que je ne choisis pas de destination , pas de problème...
Tu peux toujours essayer une manip sur le téléphone : stopper l'application Waze et vider son cache (via le menu Paramètres / Applications d'Android) puis redémarrer ton téléphone

Tu peux toujours essayer une manip sur le téléphone : stopper l'application Waze et vider son cache (via le menu Paramètres / Applications d'Android) puis redémarrer ton téléphone
J'ai fait tout cela. Aucun changement pour Waze. Par contre google map fonctionne parfaitement.

Je n'ose pas trop expérimenter car j'ai peur de ne pas le retrouver ensuite!!!
Mais il fait double emploi car c'est déjà la fonction de la voiture en bas et au milieu de l'écran, (qui fonctionne désormais) si tu sélectionnes l'avertissement de limite de vitesse comme fonction en raccourci...

Mais il fait double emploi car c'est déjà la fonction de la voiture en bas et au milieu de l'écran, (qui fonctionne désormais) si tu sélectionnes l'avertissement de limite de vitesse comme fonction en raccourci...
Avec ce bouton l'avantage c'est qu'on peut désactiver mais aussi réactiver l'avertissement; de plus la barre au centre nous indique son état ( en fonctionnement barre visible, arrété, pas de barre).

Autre nouveauté moins agréable que je n'avais jamais eu: pendant 2 ou 3 minutes ajd, quand je mettais mes cligotants j'avais un message comme quoi mes clignotants arriére étaient en panne ( droit ou gauche selon celui actionné). Comme pour le message sur le frein de parking que j'ai au moins 1 fois par semaine depuis le début, cela s'est arrétè spontanément et, lorsque j'ai pu me stationner, j'ai vérifié que les clignottants fonctionnaient correctement.

Même chose pour moi depuis la maj. Mon tel est un Mi 9T pro sous android 11. Je n'utilise que waze pour mes trajets donc c'est bien génant.
Je viens de tester ABRP que j'utilisais avant sans problème. Même fonctionnement que WAZE. Il plante android auto si on lui demandeun itinéraire.