Version IVI des 3008-III

Enfin la désactivation automatique des ADAS, 1 an après.
J'ai l'impression que certains ADAS ont été rajoutés (ou en tout cas sont notifiés pour pouvoir les désactiver).
J'ai remarqué aussi les changement des animations entre chaque affichage. Rien de fou.
J'ai aussi l'impression d'une amélioration du régulateur adaptatif et maintient dans la voie. Le freinage est beaucoup plus souple à l'approche d'un véhicule. A confirmer dans le temps.
Mais aussi depuis la MAJ, impossible d'utiliser le GPS WAZE avec ANDROID AUTO sous peine de plantage et de retour à l'écran d'accueil. (Je n'ai essayé que sur un trajet donc à confirmer).
Hello, moi aussi Waze fait disfonctionner Android Auto depuis la mise à jour R21HW.1.30.72.06.
As tu trouvé une solution ? Moi j'utilise Maps, mais bon c'est quand même pas normal.

Moi j'utilise Maps, mais bon c'est quand même pas normal.
La semaine dernière, mon GPS, s'est bloqué à une centaine de km de chez moi... Heureusement que je connaissais le chemin, car impossible de le relancer même en coupant le moteur ! Je pense qu'il fallait attendre un passage en veille.
Par ailleurs, dans le menu Energie l'onglet qui donne la répartition de la consommation, se bloque systématiquement (peut-être à la 1ère consultation), c'est une régression car cela fonctionnait correctement.

Personne utilise juste le GPS de la voiture d'origine ? Moi je l'ai utilisé lors de mes vacances en France sur une 308 ça s'est très bien passé
Personnellement j'ai eu ma e3008 en juillet 24 donc dans les premiers.
Les premiers mois l'appli mypeugeot était tellement dysfonctionnelle que j'ai investi dans un dongle et un abonnement à ABRP. Je n'ai donc pas repris l'abonnement myPeugeot et je n'ai donc pas les maj TomTom. Depuis je n'utilise que ABRP pour les longs trajets avec recharge et waze quand je suis autour de chez moi. Mais voilà, depuis la maj d'il y a 10 jours aucun de ces deux softs ne fonctionne plus pour les itinéraires.
J'aimerais savoir si parmi vous certains qui ont eu la maj R21HW.1.30.72.06 ont, avec android auto, WAZE ou ABRP fonctionnels pour les itinéraires. Si oui quel est votre version d'Android et votre tel. Moi mon tel est un Mi 9T pro sous android 11 donc un peu vieux ( 5 ans). Est-ce la cause du problème?

Hello,
Problème ici aussi avec iOS et CarPlay de manière générale.
9 fois sur 10 quand CarPlay se lance automatiquement le système complet se bloque. Impossible de sortir de CarPlay, de faire défiler les iToggles etc… bref j’ai tout essayé éteindre / rallumer mais rien n’y fait. Il faut attendre que la voiture passe en « veille prolongée » pour que ça se débloque.
Impossible aussi de lancer un itinéraire avec la navigation intégrée ou même de naviguer à travers les différents menus.
Il faut que j’essaye en désactivant CarPlay pour voir si c’est lié. Mais c’est sacrément énervant.

Edit : version R21 HW.1.30.72.06

Alors de mon coté j'ai fait comme toi. J'ai mon véhicule depuis juin 2024 et je me suis acheté rapidement un dongle et un abonnement ABRP.
Je n'ai jamais eu aucun souci et même avec les dernières mis à jour.
Vraiment aucun souci.
J'utilise un IPhone 14 pro avec IOS 26 (en beta).
Je pense que votre souci ne doit pas être courant.
Et je suis également en version 1.30.72.06

En ce qui me concerne j'ai aussi essayé, de lancer ABRP (Samsung S23FE sous Android auto connecté via TONITY) avec la nouvelle version IVI, et ça "marchote"... de temps en temps android auto se déconnecte et iVi repasse sous l'écran d'accueil parfois il se reconnecte tout seul, parfois non ! Mais je n'ai pas de blocage de IVI ou des I-toggle. En revanche j'ai vu l'heure disparaître de la 1ère ligne de l'écran, après cette déconnexion !
ABRP est lui aussi en nouvelle version... un peu bizarre l'écran d'affichage du % batterie lors d'un guidage est tronqué !

Mon 3008 me sera livré vendredi prochain, il arrive à la CC mardi ou mercredi.
Le commercial m'a dit que des mises à jour et des rappels seraient appliqués avant la livraison.
Un peu étonné, pour moi il devrait être jour en sortie d'usine le 25 juin (les maj sont testées en production avant d'être lancées sur OTA, donc je pensais que les deux qui circulent me seraient épargnées surtout que des soucis y sont pour certains inhérents). Quant aux rappels, quand je passe le VIN sur le site Peugeot, il ne semble pas concerné. Idem dans MyPeugot (il est déjà descendu dans l'application).
Peut-être parlait-il en général des opérations de mise à jour route ?
Je vous donnerai ma version d'IVI vendredi prochain.

Quant aux rappels, quand je passe le VIN sur le site Peugeot, il ne semble pas concerné
Tous les rappels ne sont pas indiqués sur le site, loin de là. Seuls ceux de sécurité et les plus importants sont mentionnés, encore que même pour ces derniers, on a déjà vu qu'ils pouvaient ne pas y être mentionnés

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Tous les rappels ne sont pas indiqués sur le site, loin de là. Seuls ceux de sécurité et les plus importants sont mentionnés, encore que même pour ces derniers, on a déjà vu qu'ils pouvaient ne pas y être mentionnés
Tu as raison. Mais là, les rappels sur le tuyau d'essence, par exemple, sont indiqués dans l'appli.
Je viens d'aller voir, ce n'est pas le cas.
De toutes façons, je devrais avoir vendredi un 3008 à jour... sinon ça attendra septembre.
Au passage : c'est que chez moi ou le site MyPeugeot est inaccessible depuis hier après-midi ? Je voulais aller voir ce qui était indiqué pour mon 3008. Dans l'appli, c'est "3008" et dans le store c'est "Vehicle" :spamafote:

Dernière édition:

Au passage : c'est que chez moi ou le site MyPeugeot est inaccessible depuis hier après-midi ?
Pas de souci chez moi ce matin.
On ne demandera pas ce que signifie "souvent".
Mais il ne faut pas oublier les maintenances sur toute la chaine informatique qui composent l'univers autour de ce site, apportant quelque fois des coupures du service (la même chose que ma banque, finalement -et évidemment c'est quand tu en as besoin que c'est en maintenance-)

@AllanB2853

Le site MyPeugeot est dans les choux, comme souvent.
Peux-tu revéfier ? Cela m'aiderai.
Moi j'ai ce message là, ce n'est pas la page de connexion habituelle. J'ai essayé avec des navigateurs différents, en changeant de réseau, rien n'y fait.
Merci !

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-07-20 120329.jpg
    Capture d’écran 2025-07-20 120329.jpg
    26.5 Ko · Affichages: 6

Pas de souci chez moi ce matin.
On ne demandera pas ce que signifie "souvent".
Mais il ne faut pas oublier les maintenances sur toute la chaine informatique qui composent l'univers autour de ce site, apportant quelque fois des coupures du service (la même chose que ma banque, finalement -et évidemment c'est quand tu en as besoin que c'est en maintenance-)
Pourtant, j'ai essayé en changeant de navigateur, de réseau, d'IP, par un VPN...
Le message que j'ai semble indique un domaine inaccessible informatiquement ou un serveur en rade.
Bizzare que ça marche chez toi. Routage informatique différents ?

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-07-20 120329.jpg
    Capture d’écran 2025-07-20 120329.jpg
    26.5 Ko · Affichages: 3

Pour infos, j'ai fait un signalement au service client qui a transmis l'incident aux services techniques avec toutes mes observation et copies décran.
A suivre toujours HS cet après-midi.

Le site Peugeot est de nouveau dispo..
Le service client m' appelé ce soir. Merci. Et j'ai bien dessus mon futur 3008.
Et deux packs activables : Connect One 10 ans et Connect PLus gratuit 7 mois.
J'hésite à attendre ma livraison vendredi, ce n'est qu'à ce moment là que la date de début de garantie sera dans MyPeugeot, or c'est je crois le point de départ des durées des services ?

Dernière édition:

Le service client m' appelé ce soir. Merci. Et j'ai bien dessus mon futur 3008.
Et deux packs activables : Connect One 10 ans et Connect PLus gratuit 7 mois.
J'hésite à attendre ma livraison vendredi, ce n'est qu'à ce moment là que la date de début de garantie sera dans MyPeugeot, or c'est je crois le point de départ des durées des services ?
Attends la livraison, y a pas le feu.. On ne sais jamais!..

• J'aime

Oui bien sur. Pour ma part j'ai celui de mon épouse ainsi que le mien. Cela fonctionne trés bien, sauf que lorsque tu veux appeller il te demande de quel téléphone tu veux appeller. Mais c'est pas gênant
Comme sur les versions précédentes en fait, je voulais juste savoir si rien de nouveau. 👍

Tu peux valider les 2 services.
Comme cela, à la livraison, il ne te restera plus que l'appairage téléphone-voiture pour la partie "contacts-téléphone-streaming-AA", et pour la partie "téléphone sécurisé connecté au profil"
Merci. L'apparaige en bluetooth habituel suffira ? Je serai en "prise en mains" avec un technicien de la concession, souvent pressé ! Généralement il me fait créer mon profile et ensuite connexion en BT... et c'est tout. Et j'ai pas mal de questions à poser...
J'ai vu un truc rigolo dans l'appli : quand je choisi la 308, mon compte est sécurisé (normal, je l'avais fait quand les services à distance m'avaient été proposé il y a un peu plus d'un an). Par contre, quand je choisis le 3008, mon compte n'est plus sécurisé. L'appli fait bien la différence.
Je viens de recevoir un SMS de confirmation du RV de vendredi, la voiture est donc bien arrivée à la concession:)
J'oubliais : tu connais très bien tous ces systèmes. Quels sont les services que je dois résilier sur ma 308 (en plus du pack navigation pour ne plus le payer) pour que cette voiture ne me soit plus liée avant de la supprimer dans le store et l'appli ? Merci

L'apparaige en bluetooth habituel suffira ?
Non
L'appairage habituel en BT est pour la partie "contacts-streaming-AA".
Tu auras aussi à faire la déclaration d'un "téléphone de confiance", associé à ton profil, comme tu as dû le faire sur ta 308 actuel (qui a aussi un IVI)
Et c'est bien ce que tu vois dans l'appli : pas de téléphone sécurisé pour l'instant pour ta 3008
Pour ta 308, il faudra que tu retires ton téléphone de confiance, que dans la voiture tu supprimes toutes tes infos personnelles (par ex si tu t'étais fait un raccourci "domicile"), tu supprimes ton profil, les réseaux Wifi et BT enregistrés, tes trajets, etc
Et sur le site, retirer le service navigation pour ne plus le payer (tu pourrais déjà le faire aujourd'hui, ça ne va pas te gêner de ne pas avoir cela demain !), et supprimer le VIN de ton compte (sauvegarde tes trajets depuis l'appli en .myp avant si tu veux les conserver)
Et n'oublie de demander à ta CC (car je crois que la CC reprend ta 308) de faire le nécessaire pour que le VIN de cette 308 ne te soit plus rattaché, et que tu ne reçoives plus ensuite des lettres pour des rappels éventuels

• J'aime

Non
L'appairage habituel en BT est pour la partie "contacts-streaming-AA".
Tu auras aussi à faire la déclaration d'un "téléphone de confiance", associé à ton profil, comme tu as dû le faire sur ta 308 actuel (qui a aussi un IVI)
Et c'est bien ce que tu vois dans l'appli : pas de téléphone sécurisé pour l'instant pour ta 3008
Pour ta 308, il faudra que tu retires ton téléphone de confiance, que dans la voiture tu supprimes toutes tes infos personnelles (par ex si tu t'étais fait un raccourci "domicile"), tu supprimes ton profil, les réseaux Wifi et BT enregistrés, tes trajets, etc
Et sur le site, retirer le service navigation pour ne plus le payer (tu pourrais déjà le faire aujourd'hui, ça ne va pas te gêner de ne pas avoir cela demain !), et supprimer le VIN de ton compte (sauvegarde tes trajets depuis l'appli en .myp avant si tu veux les conserver)
Et n'oublie de demander à ta CC (car je crois que la CC reprend ta 308) de faire le nécessaire pour que le VIN de cette 308 ne te soit plus rattaché, et que tu ne reçoives plus ensuite des lettres pour des rappels éventuels
Merci de ces conseils. Du boulot demain matin en perspective !
Je ne vois pas où, sur l'IVI, retirer le téléphone de confiance. Dans l'appli, il disparaitra quand j'aurais supprimé la 308 je pense ?
Par contre, sur le store, manque de bol, depuis ce matin, je n'ai plus un seul des services auxquels j'ai souscrit pour ma 308... dont le pack Navigation .
J'ai l'indication que je n'ai pas de services actuellement alors que j'en ai 5 ! Mais du coup impossible de résilier mon abonnement mensuel pour le pack navigation...
Si je supprime la 308 maintenant, c'est mort. Je ne sais pas quoi faire et du coup hésite à activer les deux packs du 3008 s'il y a un bug...
Signalement au service clients comme d'hab.
Je viens de penser, au pire, je retire toute référence à ma carte bleue sur le store. Mais c'est c....t !
Question subsidiaire : il faut que je supprime la 308 dans l'appli et dans le store avant activer les deux packs du 3008 ? Merci

Dernière édition: