Version IVI des 3008-III

Ok, vu j'ai été trompé par ton lien sur un vieux message où tu écris que tu vas demander la mise à jour vers R30...
Mais c'est bien la resynchro des serveurs qui te rend la mise à jour des cartes et pas R30 qui n'a pas d'évolution visible sur ce point !

Ok, vu j'ai été trompé par ton lien sur un vieux message où tu écris que tu vas demander la mise à jour vers R30...
Mais c'est bien la resynchro des serveurs qui te rend la mise à jour des cartes et pas R30 qui n'a pas d'évolution visible sur ce point !

C’est dingue comme un simple forum peut faire avancer la compréhension du problème, quand le service technique n’en est toujours pas à un début de compréhension de l’anomalie… On en est à 3 semaines…

• J'aime
Reactions: VVA22

Je soupçonne que les traductions soient source de confusion.

Après l'installation de la mise à jour R30, j'ai pu à nouveau gérer les cartes et modifier les pays, mettre à jour et supprimer des cartes, etc.

Ceci était impossible avec la version R21.

La semaine dernière, le dernier bug restant, l'affichage défectueux du trafic, a été corrigé par une resynchronisation de l'abonnement.

Je soupçonne que les traductions soient source de confusion.

Après l'installation de la mise à jour R30, j'ai pu à nouveau gérer les cartes et modifier les pays, mettre à jour et supprimer des cartes, etc.

Ceci était impossible avec la version R21.

La semaine dernière, le dernier bug restant, l'affichage défectueux du trafic, a été corrigé par une resynchronisation de l'abonnement.
Bonjour,
personnellement mes cartes ont 20 mois; je n'ai jamais réussi à faire une mise à jour. Ma demande auprés du service client s'était conclue deux mois plus tard par l'appel d'un incompétent dont le seul but était de me faire dire que j'étais satisfait du résultat de ce qu'il avaient soi-disant fait ( mais sans pouvoir m'expliquer en quoi cela consistait). Les garages eux me disent d'attendre la prochaine maj de l'IVI.
Maintenant je suis en R30 depuis une quinzaine et toujours aucune maj de carte ( mais le préconditionnement fonctionne) .
Je précise que j'ai bien l'abonnement connect+, ma voiture est connectée à mon réseau WIFI ( la maj R30 s'est faite par ce réseau), la maj automatique est cochée ...
J'ai toujours le même message lorsque je veux faire quelque chose aux cartes : " connection internet requise" alors que si je regarde sur connectivité la voiture me dit qu'elle est connectée sur mon wifi ( et je la vois sur mon routeur).
Alors une question : comment fais-tu une resynchonisation de l'abonnement ? Je crois n'avoir jamais essayé cela.
Je dirai que j'ai un peu abandonné l'espoir d'avoir un systéme de navigation interne fonctionnel ( ou au moins à jour) et que j'utilise uniquement WAZE . Comme maintenant WAZE fonctionne bien c'était suffisant. Mais par contre, avec la soi-disant possibilité de lancer automatiquement le préconditionnement batterie par le système de navigation, cela serait maintenant intéressant de pouvoir l'utiliser si il voulait bien se mettre à jour.
PS: j'oubliais d'ajouter que si je regarde sur le site my-peugeot.com il est indiqué que le service "pack navigation connectée plus" est actif mais à la page suivante en rouge " Votre 3008 (VR3KCxxxxxxxxx) n'est pas compatible" . Et c'est comme cela depuis le début.

Dernière édition:

La plateforme technique de Peugeot a effectuer la synchronisation sur ses serveurs en France.

Après de nombreuses consultations avec un technicien du service d'assistance et de nombreux échanges de courriels documentant le problème, la situation a été résolue.

J'ai toujours le même message lorsque je veux faire quelque chose aux cartes : " connection internet requise" alors que si je regarde sur connectivité la voiture me dit qu'elle est connectée sur mon wifi ( et je la vois sur mon routeur).
Cela m'arrive aussi... il semble que le logiciel détecte des erreurs, dûes à une qualité insuffisante, j'ai moins de soucis en améliorant la position de la voiture par rapport à mon routeur... tu devrais essayer aussi avec ton téléphone pour voir si tu as moins de problèmes...
Est-ce que la carte correspondant à ta zone de circulation est aussi vieille de 20 mois, car sa mise à jour passe par la liaison 4G de la voiture ? En principe il n'est donc pas nécessaire de se connecter au Wifi, elle peut être à jour indépendamment des autres.

• J'aime
Reactions: LucBreton

J’ai le même problème lorsque je veux supprimer des cartes: connexion internet requise alors qu’elle est bien connectée au wifi (la mise à jour R30 a été fait par ce biais).
Je voulais tester l’astuce du « je supprime des cartes pour obtenir la mise à jour ». J’ai bien eu la mise à jour mais comme je n’ai pas eu le bouton du préchauffage, je me suis dit peut-être que…
On en est là avec Peugeot: essayer de bidouiller par nous même, car ça fait une semaine que j’attends un appel du service client…
Sinon, comment fait-on pour se connecter avec le téléphone ? Je n’arrive pas à choper le wifi quand je suis en partage de connexion.

Cela m'arrive aussi... il semble que le logiciel détecte des erreurs, dûes à une qualité insuffisante, j'ai moins de soucis en améliorant la position de la voiture par rapport à mon routeur... tu devrais essayer aussi avec ton téléphone pour voir si tu as moins de problèmes...
Est-ce que la carte correspondant à ta zone de circulation est aussi vieille de 20 mois, car sa mise à jour passe par la liaison 4G de la voiture ? En principe il n'est donc pas nécessaire de se connecter au Wifi, elle peut être à jour indépendamment des autres.
Merci de la réponse. Je ne pense pas à un pb de qualité de réseau car je mesure un signal de mon réseau WIFI à -58 dBm à coté de la voiture ( ce qui est entre bon et trés bon). Je vais essayer avec un point d'accés sur mon tel mais le signal sera moins bon alors peu d'espoir.
Par contre effectivement, je n'avais pas noté que ma carte de la zone de circulation habituelle est, elle, récente ( 21 jours soit la date de la maj de l'IVI). J'ai vérifié que toutes les autres zones ( même celle ou j'ai passé plusieurs jours) sont celles d'origine soit 20 mois.
Je pense qu'il y a un pb de config sur les serveurs ce qui explique ce message sur my-peugeot.com comme quoi ma e3008 n'est pas compatible.
J'ai certainement eu tort de ne pas bouger vis à vis de Peugeot depuis 1 an et demi mais cet abru.... du service client m'a tellement gonflé que je me suis juré de ne plus les contacter. Et puis comme Waze refonctionnait depuis l'année dernière ( mais pas ABRP que j'ai laissé tomber) ça m'allait.
Je sais que certains diront ici que ce n'est pas la faute de Peugeot mais de ses sous-traitants. J'achéterai donc la prochaine soit chez les sous-traitants ( peu probable :pt1cable:) soit chez un autre constructeur qui assume ses responsabilités ( et qui assure aussi un SAV et une communication minimum).
J’ai le même problème lorsque je veux supprimer des cartes: connexion internet requise alors qu’elle est bien connectée au wifi (la mise à jour R30 a été fait par ce biais).
Je voulais tester l’astuce du « je supprime des cartes pour obtenir la mise à jour ». J’ai bien eu la mise à jour mais comme je n’ai pas eu le bouton du préchauffage, je me suis dit peut-être que…
On en est là avec Peugeot: essayer de bidouiller par nous même, car ça fait une semaine que j’attends un appel du service client…
Sinon, comment fait-on pour se connecter avec le téléphone ? Je n’arrive pas à choper le wifi quand je suis en partage de connexion.
Ca devrait faire plaisir de ne pas etre seul mais ce n'est même pas le cas. Car le nombre de clients avec pb montre bien qu'il y a des défauts structurels dans cette entreprise. Et que donc la probabilité de voir les problèmes corrigés est faible.
Quant à la connection par tel je suppose qu'il faut sur ton tel créer un point d'accés wifi ( PAW) en étant connecté en 4 ou 5g. Puis se connecter de la voiture sur ce PAW. Mais pour moi mon tel ( Fairphone) crée un PAW dont la qualité est simplement moyenne.

J’ai essayé de créer un PAW avec mon iPhone mais la voiture ne le voit pas.
Je suis un peu plus optimiste que toi: je me dis que les cas doivent être assez fréquents et qu’il doit y avoir une solution.
Enfin, je me fous un peu des cartes GPS de la voiture, je ne sais même pas si elles sont à jour. Je préfère utiliser Plans ou Waze sur mon tel et faire ma planification avec ABRP et un obd2 (d’où le fait de payer 9,9€/mois pour l’ensemble des services me saoule).
C’était juste pour essayer de faire apparaître le bouton de préchauffage de la batterie mais ça m’étonnerait que cela fonctionne de toute façon.

Et nous avons tous reçu notre R30 par WIFi même si @W13 dit que cela ne sert à rien.
Et encore un détournement de propos. Comme je te l'ai déjà dit, va apprendre à lire et à comprendre.
Je n'ai JAMAIS DIT que mettre le Wifi ne servait à rien.
Sinon, prouve-le au lieu de médire.

C'est pas faute de partager la connexion de mon téléphonne et d'activer le téléchargement en Wifi
Comme les màj IVI sont principalement et majoritairement en OTA (via la 4G de la voiture), ton partage de tééphone et/ou activation téléchargement en Wifi ne changera pas grand chose.
Après cette échange brillant, nous sommes au moins 3 propriétaires de E3008, contrairement à toi, à avoir reçu via la 4G à laquelle notre voiture est en principe connectée en quasi-permanence le message suivant (de mémoire) : "Une mise à jour est disponible pour votre véhicule, veuillez le connecter au WIFI pour la recevoir" clairement contradictoire avec ton message inutile.

Tous ceux qui sont concernés par cette mise à jour si importante pour nous, mais dont le déploiement est pour le moins étrange et significatif du b...el de l'organisation actuelle de Peugeot, y ont vu une inutile perturbation de leurs échanges ensuite démultipliés par tes permanentes dénégations comme celle qui précède entrecoupées de :
"fermes là" ou "tu es nul" adressés à tel ou tel ou encore "vous ne comprenez-rien" adressé à presque tout le monde (modérateurs exceptés).

Alors merci de tourner 7 fois ton clavier entre tes mains avant de produire des messages qui n'apportent rien et je cesserais de souligner dans mes posts ton évidente méconnaissance des sujets VE 100% électriques et spécialement E3008 dont Peugeot nous démontre depuis plus de 2 ans son incapacité à parfaire ou seulement terminer sa mise au point...

BRAVO :bien:

C'est incroyable mais effectivement c'est un problème de puissance de signal.
J'ai d'abord essayé avec un PAW sur mon tel. Ce fut galère car les systéme de la voiture n'arrétait pas de couper la connection à ce PAW mais j'ai pû noter que lorsque la connection était stable le message " connection internet requise "disparaissait.
J'ai donc installé à 1 métre de la voiture un répéteur WIFI qui récupére mon wifi "technique" de 2.4 GHz. J'ai connecté la voiture dessus. Et là, :bounce:, tout fonctionne , les cartes se mettent à jour.
Il faut dire que le signal est plus que trés bon car à -19 dBm.

Donc conclusions :

1) le niveau de signal demandé pour la connection de la voiture et la mise à jour de l'IVI est inférieur à celui nécessaire pour la maj des cartes qui est trés élevé.
2) Ce n'est pas parce que la voiture te dit qu'elle est correctement connectée au WIFI qu'elle l'est, tout au moins pour les cartes.
3) Mieux vaut faire confiance aux participants à ce forum qui ont expérimentés sur leur voiture qu'aux informations officielles de la marque.

4) ... et tout cela me rend encore plus remonté contre Peugeot, sa communication, son SAV et son réseau

Et encore merci à toi, @VVA22 , et désolé d'avoir douté hier soir de ton conseil

• J'aime

On pourrait proposer à Peugeot de former leurs équipes support à force.
X14 t'a répondu qu'il avait fait les essais lui-même: nickel. Ou alors, il a fait l'autruche comme ici pour ne pas ennuyer son employeur et il a marqué sur la feuille de roulage : RAS. Tout est parfait :)

Merci à kinlozen et VVA22 pour les conseils. J’ai pu connecter mon iPhone à la voiture et la pas de problème pour supprimer les cartes (dommage que la voiture n’indique pas que la connexion wifi est trop faible).
Bon, pas de miracle non plus: pas de bouton préchauffage et toujours pas de ChatGPT dans l’assistant Peugeot (il me semblait que c’était déployé maintenant)

bon ben heureux de voir que ça se règle pour tout le monde… sauf pour moi.:mad:
C’est toujours renvoyage de balle entre l’agent et Peugeot… qui me prend littéralement pour un con à dire que je dois rouler avec la voiture et que ça viendra déjà un jour, alors que la voiture ne communique pas avec leurs serveurs !

Complètement dégouté de cette voiture ! Et dire que je dois faire 1500 km avec cette daube dans une semaine, avec la peur au ventre à chaque arrêt que la navigation reste planté. Et des techniciens chez peugeot l’un plus nul que l’autre. C’est hallucinant !

Et autre question : avez vous ChatGPT sur vos voitures ? Si oui, comment le lancez vous ? Encore un truc que je sens payer… et qui ne marche pas !
Et avez vous quelques chose dans l’écran « services connectés » ? Chez moi tout est vide !

Et autre question : avez vous ChatGPT sur vos voitures ? Si oui, comment le lancez vous ? Encore un truc que je sens payer… et qui ne marche pas !
Et avez vous quelques chose dans l’écran « services connectés » ? Chez moi tout est vide !
J’ai lu que chatgpt est en fait intégré dans l’assistant Peugeot. En gros, tu lui demande de te raconter une blague, s’il y arrive, tu l’as, sinon tu ne l’as pas.
De mon côté, je ne l’ai pas.
Pour l’écran « services connectés », c’est vide aussi chez moi. Je me demandais justement si c’était normal.
J’attends vos réponses pour faire éventuellement une nouvelle réclamation aux services clients 😉

bon ben heureux de voir que ça se règle pour tout le monde… sauf pour moi.:mad:
C’est toujours renvoyage de balle entre l’agent et Peugeot… qui me prend littéralement pour un con à dire que je dois rouler avec la voiture et que ça viendra déjà un jour, alors que la voiture ne communique pas avec leurs serveurs !

Complètement dégouté de cette voiture ! Et dire que je dois faire 1500 km avec cette daube dans une semaine, avec la peur au ventre à chaque arrêt que la navigation reste planté. Et des techniciens chez peugeot l’un plus nul que l’autre. C’est hallucinant !
Bienvenue au club des problèmes non réglés. En Juillet ça fera un an que j’ai l’écran droit qui freeze complètement empêchant toute manipulation et interaction. 6 tickets de support pas de solution.

Je reviens encore du garage pour le rappel logiciel et encore une fois ils ont pu constater le problème.
Ils ont à nouveau fait un spy log pour essayer de trouver le problème mais je sens que ça va encore être « on peut rien faire ». Bref je suis aussi dégoûté de cette voiture qui n’a jamais fonctionné correctement d’un point de vue logiciel. Je suis en train de réfléchir à la revendre et à changer tellement j’en ai marre. À suivre.

Après cette échange brillant, nous sommes au moins 3 propriétaires de E3008, contrairement à toi, à avoir reçu via la 4G à laquelle notre voiture est en principe connectée en quasi-permanence le message suivant (de mémoire) : "Une mise à jour est disponible pour votre véhicule, veuillez le connecter au WIFI pour la recevoir" clairement contradictoire avec ton message inutile.
Certes, mais comprends-tu les termes Majoritairement et Principalement ?
Est-ce que ça veut dire TOUS ?
Ben non. C'est ça comprendre les posts ... Et je persiste donc : tu déformes les propos pour médire, mais il faudrait d'abord que tu comprennes.

t je cesserais de souligner dans mes posts ton évidente méconnaissance des sujets VE 100% électriques et spécialement E3008
Qu'est-ce qu'on rigole avec tes affirmations complètement erronées. Allez, pour toi aussi : j'ai conduit des VE 100% électriques, dont des e3008, bien avant toi.
Alors, tu vois, quand on ne sait pas, on n'affirme pas.
Mais bon, vas-y, reste l'expert auto-proclamé des VE, tant que tu ne dis pas de conneries, ça va.

X14 t'a répondu qu'il avait fait les essais lui-même: nickel. Ou alors, il a fait l'autruche comme ici pour ne pas ennuyer son employeur et il a marqué sur la feuille de roulage : RAS. Tout est parfait :)
Encore une attaque personnelle de la part de l'expert moteur qui préconise de recharger les MHEV. C'est dire le niveau d'expertise, et le niveau de ses posts tout court.
Et en plus, comme l'autre, il ne peut s'empêcher de déformer des propos et tout généraliser à outrance, juste pour médire.
Allez, retourne profiter du gros chèque que tu as eu pour partir, et continue de médire sur Stellantis, société qui t'a nourri de bien trop nombreuses années.

Encore une attaque personnelle de la part de l'expert moteur qui préconise de recharger les MHEV. C'est dire le niveau d'expertise, et le niveau de ses posts tout court.
Et en plus, comme l'autre, il ne peut s'empêcher de déformer des propos et tout généraliser à outrance, juste pour médire.
Allez, retourne profiter du gros chèque que tu as eu pour partir, et continue de médire sur Stellantis, société qui t'a nourri de bien trop nombreuses années.
ben oui, je peux me tromper, personne n'est parfait. Mais je ne parle pas pour ne rien dire et je suis honnête, quand Stellantis est en tors je le dis.
Et arrête de te faire mousser avec tes soit-disant essais. N'importe quel employé peu demander un véhicule de roulage s'il s'engage à faire suffisamment de kilomètres et dès qu'il paye l'assurance, le carburant ( ou l'électricité) et qu'il fait le boulot de validation gratuitement, des essais pas chers pour Stellantis...

Pour l’écran « services connectés », c’est vide aussi chez moi. Je me demandais justement si c’était normal.
J’attends vos réponses pour faire éventuellement une nouvelle réclamation aux services clients 😉
Un écran vide est normal.

Sur le firmware R30, un autre écran, accessible via la navigation, permet de vérifier si les services connectés sont actifs.

Qu'est-ce qu'on rigole avec tes affirmations complètement erronées. Allez, pour toi aussi : j'ai conduit des VE 100% électriques, dont des e3008, bien avant toi.
Alors, tu vois, quand on ne sait pas, on n'affirme pas.
Mais bon, vas-y, reste l'expert auto-proclamé des VE, tant que tu ne dis pas de conneries, ça va.
C'est ton seul argumentaire que tu répètes en boucle depuis plusieurs pages: "moi j'ai conduit des VE et avant vous".
Visiblement ça n'a pas non plus fait de toi un expert.

• J'aime

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une lettre de Peugeot pour le rappel MZR. Avez-vous reçu également une lettre ?
J’ai eu le rappel MUZ en février et la mise à jour R30 quelques jours après. J’ai bien le preconditionnement batterie affiché dans la partie énergie mais je n’ai jamais activé la fonction.
Est-ce le même rappel que muz ou faut-il reprendre rendez-vous chez peugeot ?
Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une lettre de Peugeot pour le rappel MZR. Avez-vous reçu également une lettre ?
J’ai eu le rappel MUZ en février et la mise à jour R30 quelques jours après. J’ai bien le preconditionnement batterie affiché dans la partie énergie mais je n’ai jamais activé la fonction.
Est-ce le même rappel que muz ou faut-il reprendre rendez-vous chez peugeot ?
Merci pour votre aide.
J'ai reçu la même chose ce matin alors que les mises à jour MZR ont été faites il y a une quinzaine. Je suppose que cela concerne ces mises à jour même si il est évoqué dans ce courier une mise à jour du logiciel de servitude "intelligent" avec le code VSM qui n'est pas celui des mises à jour effectuées.

Et puis cela fait "plaisir" de savoir que " La qualité des véhicules et votre satisfaction sont des priorités absolues pour Peugeot" . :non:

• Haha