Version IVI des 3008-III

Encore une fois un intérêt limité des màj en OTA puisqu'il faut quand même se rendre en concession...
Les màj OTA ne sont pas pour les ECU, et ne peuvent pas concerner toutes les màj de IVI, BSRF ou VSM (ex-BSI).
C'est pour cela qu'il faut passer en CC

Ils ont mis combien de temps à développer ça ? Il n’était pas plus important d’avancer sur le soft de la voiture ?
Pas du tout les mêmes équipes. Donc même s'ils n'avaient pas développé ça (et dire que certains réclamait avoir l'info de ce qui était màj), ça n'aurait rien changé pour "le soft de la voiture" (sic ! comme s'il n'y avait qu'un seul soft)

(et dire que certains réclamait avoir l'info de ce qui était màj)
c'est pour ça que j'ai pris ces infos qui pour moi n'étaient pas visibles avant, après je n'y capte pas grand chose et c'est bien normal, pour les équipes différentes soft, mypeugeot logique effectivement et meme heureusement ,mypeugeot/ios parfois ça vrille et là le soft de la voiture n'y peut rien, c'est bien 2 travails différents, esperant juste qu'ils échangent et communiquent à minima...pour une évo positif des 2 environnements/applicatifs

• J'aime
Reactions: VVA22

Pas du tout les mêmes équipes. Donc même s'ils n'avaient pas développé ça (et dire que certains réclamait avoir l'info de ce qui était màj), ça n'aurait rien changé pour "le soft de la voiture" (sic ! comme s'il n'y avait qu'un seul soft)
Donc concrètement, j’attend quoi, sachant que le plateau technique a lâché l’affaire me concernant en disant qu’il faut certainement attendre et la voiture se débloquera peut être d’elle même ?
La concession m’a dit ne pas comprendre la version de Peugeot, sachant que la seule 3008 ayant quasiment le même problème que la mienne c’est terminé par un changement de l’IVI sur la voiture qui a solutionné instantanément toutes les anomalies. Il semblerait que suivant le technicien en face de l’écran, la compétence n’est pas la même… et que malheureusement, on est dépendant des compétences de ce gars là pour régler un problème !

C’était quoi déjà la demande principale de Filosa ? :crazy:

Dernière édition par un modérateur:

Moi, je n'attendrais rien, et je dirais à ma CC de relancer le dossier, puisque après roulage, rien n'est débloqué.
Ta CC peut même faire intervenir la DR.
Remplacer l'IVI est ce que j'ai indiqué parmi les pistes de résolution, oui

Il récuoérera R30 dont le téléchargemet ne fonctionne pas avec sa voiture, la flèche de son GPS (c'est une correction de R30), avec un peu de chance le préconditionnement, mais je ne vois ce qui permettrait aux serveurs de connaître sa voiture alors que son problème principal est la non connexion de sa voiture à certains serveurs de Peugeot, alors que d'autres serveurs la connaissent ce qui selon moi est la source de tous les problèmes qu'il rencontre.

L'avantage c'est que cela calmerait sa légitime impatience. C'est exactement ce qu'ils ont fini par faire avec mon plantage GPS, 4 mois de recheche infructueuse, le changement de calculateur IVI m'a remis une cartographie "propre", mais la raison du pourrissement de la cartographie qui frappe beaucoup de monde et à fortiori sa correction n'est pas prête d'arriver.

Il récuoérera R30 dont le téléchargemet ne fonctionne pas avec sa voiture, la flèche de son GPS (c'est une correction de R30), avec un peu de chance le préconditionnement, mais je ne vois ce qui permettrait aux serveurs de connaître sa voiture alors que son problème principal est la non connexion de sa voiture à certains serveurs de Peugeot, alors que d'autres serveurs la connaissent ce qui selon moi est la source de tous les problèmes qu'il rencontre.

L'avantage c'est que cela calmerait sa légitime impatience. C'est exactement ce qu'ils ont fini par faire avec mon plantage GPS, 4 mois de recheche infructueuse, le changement de calculateur IVI m'a remis une cartographie "propre", mais la raison du pourrissement de la cartographie qui frappe beaucoup de monde et à fortiori sa correction n'est pas prête d'arriver.

La bonne blague, c'est que ma voiture a récupéré la flèche suite... a la suppression de ma part de mon profil (celui que l'on peut choisir avec "invité" dans la voiture), puis après avoir crée un nouveau profil me concernant.
Bien sur, cela ne vient pas de Peugeot, mais uniquement de mes différents éssais pour essayer d'améliorer les choses...

En parallèle, lorsque j'ai déposé ma voiture chez Peugeot vendredi matin, le chef d'atelier me dit que ma voiture a a priori été MAJ en OAT d'après service box, et que la MAJ a été mis a disposition il y a 10j a une heure tres précise, et que la voiture a valider l'installation de la version R30 5 heures plus tard :voyons:
Faudra m'expliquer sachant que je suis toujours en R21.
A croire que ce n'est pas ma voiture qui est relié a mon SN dans les systemes Peugeot. Mais vu que pour Peugeot, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Je n'ose meme pas leur dire que la navigation est revenu, sinon il vont encore faire le forcing pour que je cloture l'intervention (sachqnt que pour eux, le plus important est de pouvoir avoir de bons indicateurs...).

Donc la navigation marchant de nouveau, il reste le plantage de Carplay; la gestion des cartes qui n'existe pas sur ma voiture et le préconditionnement a faire fonctionner.

• Wow

Véhicule récupéré ce jour. Le plateau technique n’a pas donné de réponse au garage… donc comme ils m’ont dit on va pas vous la garder jusqu’à ce qu’ils répondent.
Donc comme je m’y attendais ils n’ont pas de solution et aucun délai à communiquer. Je viens d’envoyer un mail à la concession où je l’ai acheté et en copie le service client Peugeot pour la suite.

La garantie se terminant en juillet de cette année il faut que le problème soit réglé avant.

Je pense avoir été suffisamment patient avec le service client…

• J'aime
Reactions: MIKE9177

Véhicule récupéré ce jour. Le plateau technique n’a pas donné de réponse au garage… donc comme ils m’ont dit on va pas vous la garder jusqu’à ce qu’ils répondent.
Donc comme je m’y attendais ils n’ont pas de solution et aucun délai à communiquer. Je viens d’envoyer un mail à la concession où je l’ai acheté et en copie le service client Peugeot pour la suite.

La garantie se terminant en juillet de cette année il faut que le problème soit réglé avant.

Je pense avoir été suffisamment patient avec le service client…
L'espoir fait vivre :)

Il n'y a aucun espoir a avoir... Ca fait des semaines que j'attend des solutions pour ma voiture via 2 concessions différentes... 0 réaction du "plateau"
Pire, pour eux le probleme est classé en disant "on ne trouve pas, ca va certainement se solutionner tout seul !"
Il faut se rendre a l'évidence... Peugeot en a rien a carré des voitures deja en circulation a partir du moment ou la voiture roule et que celle ci n'immobilise pas un véhicule de remplacement, refacturé par les concessions...

Le pire, c'est qu'une personne a éssayer par téléphone, a 3 reprises, de me faire cloturer le ticket par internet, me disant clairement qu'elle ne comprend pas pourquoi je refuse de cloturer le ticket, alors que les concessions sont "en train de solutionner le probleme". En soit, ca permet juste de remplir des indicateurs pour que la direction puisse croire que les choses s'améliorent... Point...

Moi, je n'attendrais rien, et je dirais à ma CC de relancer le dossier, puisque après roulage, rien n'est débloqué.
Ta CC peut même faire intervenir la DR.
Et W13 a beau ecrire ca, la réalité du terrain est tout autre. Ma concession a renvoye une enième fois les Log de la voiture vendredi dernier : toujours aucune réaction.
Les dossiers restent ouvert dans mes concessions, qui confirment relancer régulièrement, mais pas la moindre réponse.

Je note par contre que la grande majorité des véhicules a soft NOK ont été fabriqués dans la meme période (de mi juin a octobre 2024).
Quand j'entend mon concessionaire dire que service box indique des informations totalement éronées sur ma voiture (genre la version soft différente de la réalité), c'est a se demander si toute une série de numéro de série n'ont pas simplement des comptes mal rattachés dans les systemes...
C'est comme l'option que je paye pour avoir les cartes a jour sur ma voiture... et qui n'apparait pas sur la mienne. C'est vraisemblablement une autre personne qui profite du service que JE PAYE !
Mais comme Peugeot s'en fou royalement... et qu'ils ont trouvé des milliers de pigeons qui payent des services pour rien en retour...

Et W13 a beau ecrire ca, la réalité du terrain est tout autre. Ma concession a renvoye une enième fois les Log de la voiture vendredi dernier : toujours aucune réaction.
Les dossiers restent ouvert dans mes concessions, qui confirment relancer régulièrement, mais pas la moindre réponse.
Ta CC a-t-elle contacté la DR ? Si non, ne dis pas que mon message ne servirait à rien et que la réalité du terrain est tout autre.
Il y a des procédures d'escalade, c'est à ta CC de les utiliser

• J'aime

C'est comme l'option que je paye pour avoir les cartes a jour sur ma voiture... et qui n'apparait pas sur la mienne. C'est vraisemblablement une autre personne qui profite du service que JE PAYE !
Mais comme Peugeot s'en fou royalement... et qu'ils ont trouvé des milliers de pigeons qui payent des services pour rien en retour...
salut, peut-être que tu devrais résilier et faire un nouveau contrat pour être sur qu'il est relié à ton véhicule?

Je viens d'avoir un message concernant une nouvelle demande concernant la non synchronisation de ma voiture (et encore suite a une nouvelle demande d'hier soir, les autres n'etant plus traités par Peugeot).
Voila la demande de Peugeot :
1776251317340.png

Donc petit jeu. Prenez vos écrans de 3008 en photo en suivant scrupuleusement la procédure donnée et postez les photos de vos voitures.
Personellement, ca coince dès la 2eme photo. :crazy:
Maintenant je suis curieux de savoir si c'est ma voiture qui n'a absolument pas les bonnes fonctions, ou si c'est les champions du plateau technique qui ne sont meme pas capable de donner une procedure concernant une 3008...

• Haha

salut, peut-être que tu devrais résilier et faire un nouveau contrat pour être sur qu'il est relié à ton véhicule?
J'ai payé un an en une fois. Je ne vais pas résilier pour repayer un an au bout d'un mois d'utilisation.

Ta CC a-t-elle contacté la DR ? Si non, ne dis pas que mon message ne servirait à rien et que la réalité du terrain est tout autre.
Il y a des procédures d'escalade, c'est à ta CC de les utiliser
Ce n'est pas a moi de dire a la concession de contacter la DR. C'est aux concessions de le faire. Et d'après mes informations, il y a eu plusieurs relances de leur part. Après a qui exactement, ce n'est pas mon affaire.
Mais la réalité du terrain est effectivement tout autre, car ce type de procedure ne concerne normalement pas le client finale. Les intelocuteurs sont a mon niveau : la concession (les me concernant), et le service technique par mail.

Ce n'est pas a moi de dire a la concession de contacter la DR. C'est aux concessions de le faire. Et d'après mes informations, il y a eu plusieurs relances de leur part. Après a qui exactement, ce n'est pas mon affaire.
Mais la réalité du terrain est effectivement tout autre, car ce type de procedure ne concerne normalement pas le client finale. Les intelocuteurs sont a mon niveau : la concession (les me concernant), et le service technique par mail.
Ce n'est certes pas à toi, mais tu as le droit de pousser l'info. Ce serait mieux que d'attendre indéfiniment et devoir te plaindre de non-réponse.
Certaines CC (ou plutôt certaines personnes des CC) n'ont pas forcément la connaissance qu'ils peuvent contacter la DR.
Si tu restes là à attendre sans "rien faire", pas sûr que ça progresse.
Maintenant, tu fais comme tu veux

• J'aime

Ce n'est certes pas à toi, mais tu as le droit de pousser l'info. Ce serait mieux que d'attendre indéfiniment et devoir te plaindre de non-réponse.
Certaines CC (ou plutôt certaines personnes des CC) n'ont pas forcément la connaissance qu'ils peuvent contacter la DR.
Si tu restes là à attendre sans "rien faire", pas sûr que ça progresse.
Maintenant, tu fais comme tu veux

C'est quand meme incroyable de lire ca.
"Si on reste a attendre, pas sur que le sujet avance" : c'est ca la fameuse "remise au centre du client" voulu par Filosa ? :whistle:

Je viens d'avoir un message concernant une nouvelle demande concernant la non synchronisation de ma voiture (et encore suite a une nouvelle demande d'hier soir, les autres n'etant plus traités par Peugeot).
Voila la demande de Peugeot :
Voir la pièce jointe 42261
J'ai reçu les mêmes questions concernant mon problème.
Peugeot avait joint des photos à titre d'exemple.
Il s'agissait de photos d'écrans NAC et non d'écrans IVI. 😔 :pt1cable::confused:

• Haha

c'est ca la fameuse "remise au centre du client" voulu par Filosa ? :whistle:
Ba va savoir, tu es bien au centre de la constatation de ton problème 🤪🫣...prochaine com du boss: nous allons créer des accès servicebox à nos clients avec formation (financement CPF possible) et cela lui permettra de réduire l'effectif support (de préférence les externes à qui j'ai déja eu affaire, bon y a mieux....le niveau 1 du support est à supprimer....)🥳🤪😩

et bientôt, il annoncera le télétravail sur la ligne d'assemblage de Sochaux mais avec accès servicebox possible par vpn bien sur🤭😱😛 bon ok je sors.....😅du sujet principal...désolé pour cette sortie de route😭🤯...nan serieux mieux faut tenter le coup de pression comme astadia, pour moi Peugeot avait répondu présent devant la procédure de contentieux.....une service que tu paies qui ne fonctionne pas ou mal ne respecte pas le contrat initial,et te laisse le loisir de bien les secouer...

C'est quand meme incroyable de lire ca.
"Si on reste a attendre, pas sur que le sujet avance" : c'est ca la fameuse "remise au centre du client" voulu par Filosa ? :whistle:
Comme je l'ai écrit, tu crois que TOUS les employés de TOUTES les concessions connaissent TOUTES les procédures ?
Toi, à ton travail, tu sais TOUT sur TOUT ?
Sûrement pas, et c'est d'ailleurs normal.
Comme dit, si tu ne veux pas pousser l'info de contacter la DR, reste à croire que la "remise au centre du client" va tomber du ciel toute seule

Comme je l'ai écrit, tu crois que TOUS les employés de TOUTES les concessions connaissent TOUTES les procédures ?
Toi, à ton travail, tu sais TOUT sur TOUT ?
Sûrement pas, et c'est d'ailleurs normal.
Comme dit, si tu ne veux pas pousser l'info de contacter la DR, reste à croire que la "remise au centre du client" va tomber du ciel toute seule
Désolé, mais si la procédure d'escalade en cas d'un probleme non résolu sur un véhicule n'est pas connu par le chef d'atelier de la plus grande concession du département, alors la, on s'enfonce de plus en plus...
ON est dans la base de la base de la base.
Ta logique mépatera toujours. C'est au client de dire a la concession qui contacter, et pour toi, la remise au centre du client signifie que c'est au client de harceler la concession pour que le probleme se règle.
C'est hallucinant d'avoir ta vision de la satisfaction client pour un interne Stellantis (et ca explique bien des choses)...

• J'aime
Reactions: peug89