Vibration

cdx0834

Peugeot Addict
3 Janvier 2014
58
0
0
125
Bonsoir tout le monde.
Depuis une dizaine de jours, je perçois comme une vibration, difficile de dire si ça vient du compartiment moteur ou du TDB. Ca ne le fait qu'au ralenti, passé 1000trs/mn, plus rien.
Je pensais peut etre à un silent bloc moteur, c'est plausible à 140 mkm ?

Merci

Bonsoir,

Oui, c'est possible. Toujours au ralenti ou jusqu'à 1000tr/mn, si tu débrayes, que ressens-tu?

Possible mais peu probable à mon avis. @cdx834, choc perceptible aux passages de vitesses ou à l'accélération?

Possible mais peu probable à mon avis. @cdx834, choc perceptible aux passages de vitesses ou à l'accélération?

Non, aucun choc perceptible, ni a l'acceleration, ni aux changements de rapports.
Par contre, je fais attention depuis 2 jours, et il me semble qu'il y ai une vibration avec quelques claquements au demarrage et à l'arret du moteur, ce qui m'a fait pensé a un silent bloc (Deja eu avant le meme type de prob sur une safrane, mais à 280 mkm...)
En tout etat de cause, je pourrai bricoler d'ici 3 semaines chez mes parents, swirl et son electrovanne a changer, j'en profiterai pour demonter les silents blocs et verifier leur etat.

Bonsoir,

Vérifie celui en haut à gauche en priorité (suspension moteur) ainsi que sa biellette anti-couple. A voir aussi si les attaches du pot d'échappement sont toutes en état.

Bonsoir,

Vérifie celui en haut à gauche en priorité (suspension moteur) ainsi que sa biellette anti-couple. A voir aussi si les attaches du pot d'échappement sont toutes en état.

Bonsoir,
Exact, je n'avais pas pensé aux attaches d'echappement. Je la monte sur des rampes, donc je jetterai un coup d'oeil sur tout ça.
Merci

Je viens d'avoir le coup sur la mienne, c'est un joint d'injecteur!
Petite fuite qui entraîne un cylindre qui tourne mal (mauvaise combustion) et en conséquence la vibration.