mouais, moi quand je regarde un peu sur les forums auto (toutes marques confondues) pour les BVA et que je lis des trucs comme ça:
"Certaines marques se cachent derrière le "lubrifié à vie" pour ne pas vidanger parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose vu la faible diffusion des BVA en France. Surtout que parfois le remède est pire que le mal et si la vidange n'est pas bien faite, la boite peu lâcher parce que le niveau a mal été fait.
Le plus stupide que j'ai entendu chez BMW à propos de vidange de BVA sur E46: "ouhla monsieur, on fait pas, vu que l'huile est plus propre et plus fluide après la vidange, ça peut détruire la boite
Les garagistes en France sont rares à bien savoir entretenir et réparer une bva. Bien souvent comme il t'est arrivé ils refusent de faire les vidanges car cela possede un risque (il y a deja eu des casses de bva apres vidange, malgrès toute logique), ça leur rapporte peu (le prix de l'huile et 1h de main d'oeuvre), et surtout c'est chiant : il faut le faire lorsque la boite est chaude, et le remplissage est plutot pénible
Une BVA doit être vidangée, c 'est incroyable d 'entendre un garagiste prétendre le contraire! Pour la mienne, il n' y a pas de bouchon de vidange, mais c 'est fait exprès pour ouvrir le carter et remplacer le filtre "crépine" dedans. L' huile vieillit, donc se charge de particules... et si on ne la remplace pas périodiquement, la boite perd de son efficacité, et se détériore."
je pense qu'une vidange est franchement conseillée, au moins à 100000.