Vidange et conso d'huile

Ah non le match entre moi et ce moteur capricieux ne fait que commencer aujourd'hui intervention et demain observations.....

Comment voulez vous avancer si on ne parle pas de l'evolution en bien ou en mal de la chose?

Ps: je n'ai rien contre personne juste marre d'entendre les mots je sais pas, c'est normal, on peut rien y faire.

m'enfin tu te voiles la face aussi puisque deux intervenants sont venus plus haut, te donner leur expérience de conso d'huile mais tu ne veux rien voir, rien entendre....

ce n'est pas une généralité la consommation d'huile sur ces moteurs, la preuve t'en a été donnée

tu veux trouver un moyen de freiner cette conso sur l'auto qui t'intéresse, pendant que t'y es, essayes aussi les produits miracle "Wynn's" "Bardahl".... :lol: :lol:

tu ne penses pas à ta segmentation (racleurs) ou tes guides de soupape ou paliers turbo, je sais que l'auto n'a pas beaucoup de kilomètre mais justement il y a peut être quelque chose qui a lâché et faire un diag mécanique plus approfondi serait peut être judicieux :confused:
 


un moteur thp est très sensible à l'huile
absolument de la 5w30
moi je vidange tous les ans avant l'hiver mm si j'ai roulé 5 000 km
moteur thp sensible au grand froid
je refais mon niveau d'huile tous les 500 km pour être tjs à 95 % de la jauge.
je consomme 0.25 au 1000 km. le moteur a près de 8 ans. 84 000 km.


[:remboses:8]
Sur la 308 16vti si huile non conforme ( 5W30 ou 0W30)
Risque de PB avec la commande hydro levée variable des soupapes via arbres a cames. (décalage )
Sujet abordé et expliqué par Kawajo...
Mimi.
 

Salut,j'ai peut être mal cherché mais je voudrais savoir si il y a une différence entre la 0w30 et 5w30?
Pour ma part j'ai une 308 GTI 2010 (54000kms).
 

Salut,j'ai peut être mal cherché mais je voudrais savoir si il y a une différence entre la 0w30 et 5w30?
Pour ma part j'ai une 308 GTI 2010 (54000kms).

Slt.

D'abord la viscosité à froid.
La 0w30 est plus fluide à froid que la 5W30 ,mais ça reste minime.. ( que les motoristes pointus me corrigent... ;)
Si Steph GTI passe dans le coin...
Maintenant dans certaines huiles d'autres caractéristiques entre dans la composition (antipollution, économie de carburant , etc ...meilleurs rendement ( qu'ils disent ..) n'étant pas un spécialiste comb/Lub. Il vaut mieux je pense appliquer les consignes d'utilisation
D'une façon générale, les utilisateurs de 5W30 peuvent utiliser de la 0W30 ( voir les préconisations constructeurs ),ce que je fais dans ma 308 16VTI 120 sans aucun PB
Mimi.
 

Ben perso, je ne consomme pas d'huile avec mon THP200 enfin 236cv :whistle: :lol:

Mais réellement je n'en consomme pas ou très peu et je n'en rajoute pas entre deux vidanges.

La fréquence de vidange est tous les 30000 kms, je la vidange tous les 10000 kms mais la jauge ne bouge pas ou très peu ;)

Faut dire que je la chouchoute bien et que de ce fait, j'ai une conduite très cool avec (Très peu sollicité sur l'accélérateur" :D

tu n'as pas décalé?
moi je ne consommais rien au début puis j'ai décalé à 38 000 km et depuis je consomme ( dans des limites très raisonnables; 0.25 l au 1000 mais avant rien du tout).
:coucou:
 

Bon opération effectuée tendeur de chaîne changé.

Vidange effectuée avec de la 5w30 total activa 9000 future NFC + un additif dont je taierais le nom pour ne pas declancher un autre débat.

Additif dans le carburant pour décrasser injecteurs etc...

On va voir ce que ça donne dans le temps vidange dans 10000 ou un an.

Par contre jolie merde a revisser ce tendeur le nouveau fait un cm de plus il faut sévèrement appuyer dessus avant d'arriver à le visser.
 

tu n'as pas décalé?
moi je ne consommais rien au début puis j'ai décalé à 38 000 km et depuis je consomme ( dans des limites très raisonnables; 0.25 l au 1000 mais avant rien du tout).
:coucou:

excuses moi mais de mémoire, il me semble qu'aucune GTi n'est décalée :confused: :confused:
 

Ben j'ai 47097kms aujourd'hui et je n'ai rien constaté d'anormal :heink:

J'espère ne pas avoir ce problème :sweat:

Je rejoins Manu, jamais constaté sur un THP 200 non plus :chinois:
 

donc tu confirmes Steph :chinois:

jamais eu de décalage sur GTi du moins sur FP, il me semble que kawajo avait expliqué le pourquoi du comment :whistle:

des fois que ma mémoire me joue des jours comme l'autre jour avec T92 et T9 je l'avais pourtant bien lu mais bon dieu j'avais oublié :sweat: :sweat: :sweat: :lol:
 

Bon opération effectuée tendeur de chaîne changé.

Vidange effectuée avec de la 5w30 total activa 9000 future NFC + un additif dont je taierais le nom pour ne pas declancher un autre débat.

Additif dans le carburant pour décrasser injecteurs etc...

On va voir ce que ça donne dans le temps vidange dans 10000 ou un an.

Par contre jolie merde a revisser ce tendeur le nouveau fait un cm de plus il faut sévèrement appuyer dessus avant d'arriver à le visser.

bonjour
sur mon thp 150 de seulement 50 000 km j'ai eu aussi des trous a l'accélération et surconsommation de carburant en fin d'hivers par temps froid peux après la révisions des 6 ans . je précise que je n’hésite pas a titiller le rupteur. mais en ville conduite très cool et comme elle en fait pas mal ...
cet été je l'ai amené la ou l'entretien est fait car elle m'avait une fois des trous et de toute façon la consommation était toujours plus élevé le concessionnaire en fait m'a dit d'abords de mettre un nettoyant injection avant de voir plus loin je m'en suis sorti pour 15 € avec un flacon de FUEL GUARD 2 en fait j'en ai pris 2. J'ai fait 2 nettoyage de suite et pour le moment j'ai retrouvé une consomation conforme a ses origines et j'attend le froid pour voir si les trous a l'acceleration ont disparu .
voila pour mon expérience toute récente et encore incomplète .
mais en tout cas les concessionnaires n’hésitent pas a préconiser des nettoyants moteurs ...
 

Ben j'ai 47097kms aujourd'hui et je n'ai rien constaté d'anormal :heink:

J'espère ne pas avoir ce problème :sweat:

Je rejoins Manu, jamais constaté sur un THP 200 non plus :chinois:


tant mieux pour vous
je consomme depuis le décalage
ça se voit au niveau du moteur, c'est gras sur les côtés alors qu'avant rien du tout.

j'ai regardé dans mon topic des thp décalés, on trouve des témoignages de 150 156 et 175 décalés et pas de 200 ch.
 

Voici le tendeur acheté 16€ chez bmw ce matin


[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_243181image113.jpg[/URL]


[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_187551image259.jpg[/URL]

On va caler la distri démonter comparer remonter le neuf si ok vidanger décrasser le moteur et après on verra.

Attention, ce n'est pas la dernière version du tendeur que tu as acheté.
La dernière version dispose, pour le différentier, d'un trou borgne sur la tête de vis. C'est cette version qui a un orifice plus gros pour le passage de l'huile (et d'éviter ainsi qu'il ne s'obstrue).

La version que tu as n'a qu'un tarage plus ferme du ressort (ok pour diminuer les bruits à froid), mais ne résout pas le problème de fond.

Aller un peu plus d'info ICI. ;)
 

Attention, ce n'est pas la dernière version du tendeur que tu as acheté.
La dernière version dispose, pour le différentier, d'un trou borgne sur la tête de vis. C'est cette version qui a un orifice plus gros pour le passage de l'huile (et d'éviter ainsi qu'il ne s'obstrue).

La version que tu as n'a qu'un tarage plus ferme du ressort (ok pour diminuer les bruits à froid), mais ne résout pas le problème de fond.

Aller un peu plus d'info ICI. ;)

Effectivement tu as raison j'avais trouvé ce lien aussi.

Par contre info contraire chez bmw où j'ai acheté le tendeur.
D'ailleur la référence que j'ai achetée n'a aucune équivalence chez Peugeot, bizarre.
Donc dans le doute a 16€ je l'ai changé quand pour celui là le but à ce prix la est de le refaire de toute façon régulièrement pour éviter que l'huile ne le bouche.

J'ai tenté ma chance avec ce tendeur a voir sur les 10000 prochains kilomètres comment cela ce comporte, et s'il le faut rebelotte.
Vaux mieux perdre 1h et 16€ tout les 20000km que casser le moteur.
 

News du jour,

J'ai été montrer le tendeur que j'ai démonté a mon mécano Peugeot habituel.

Il a été confronté à plusieurs moteur thp avec des décalages .

Verdict une fois entre ses mains, tendeur HS, change le de suite qu'il m'a dit.

Bref je n'ai par contre pas vérifié l'allongement de la chaîne avant que l'on remonte mais la distri entière avait étêtée faite à 50000 km donc ce tendeur a 45000 km et est déjà cuit.
 

Hello,

Petit retour après un peu plus d'une semaine d'utilisation de la voiture par mon beau frère.

Le décrassage avec additif a fait disparaître les trous a l'accélération
Plus de vibration a froid côté distribution et bruit de claquement au moins diminué de moitié, négligeable par rapport à avant dit mon beau frère (subjectif car cela reste à son appréciation perso)

En attendant la voiture marche mieux, à suivre.......

Par contre j'ai glissé les mains sur le 5008 thp de mes parents, bilan fuite d'huile au niveau du tendeur, donc resserrage a faire et changement à venir.

Je viens de regarder l'ensemble des pieces pour faire la distri complète ce monte a 250€, je pense de plus en plus a acheter la mallette de calage (150€) et a le faire tout les 80000km.
 

1 mois de roulage en mixte et ville.

Bilan le niveau d'huile n'a pas bougé, la voiture marche toujours bien.

À suivre....
 

Ben perso, je ne consomme pas d'huile avec mon THP200 enfin 236cv :whistle: :lol:

Mais réellement je n'en consomme pas ou très peu et je n'en rajoute pas entre deux vidanges.

La fréquence de vidange est tous les 30000 kms, je la vidange tous les 10000 kms mais la jauge ne bouge pas ou très peu ;)

Faut dire que je la chouchoute bien et que de ce fait, j'ai une conduite très cool avec (Très peu sollicité sur l'accélérateur" :D
C'est quoi l'intérêt d'avoir 236 cv et de rouler comme un Papy du Dimanche matin ?
 

Ben de me faire plaisir quand j'en ai envie!

C'est pas parce que tu as 236cv qu'il faut les solliciter en permanence, cela ne sert pas à ça.

J'ai un ami en RCZ R qui roule aussi cool que moi.

Ainsi qu'un pote en Shelby et lui aussi roule tranquille avec..