Vidange


Dès que ma 308 ne sera plus garantie, je l'entretiendrai moi-même, vidange incluse. Aucune difficulté pour un bricoleur, enlever la plaque du dessous (11 vis sur la Puretech...), vidanger dans une bassine en laissant bien le temps de couler, moteur encore chaud; puis enlever le filtre à huile (avec une clé à filtre c'est simple). Et remontage dans l'ordre inverse sans oublier de huiler le joint de filtre à huile (en mettre un neuf à chaque vidange), et de refaire convenablement le niveau.
Ca coûtera dans les 50 euros (l'huile préconisée en 0W30 ou 0W20 est très chère) plutôt que 208 euros en concession...
:D
Bonjour STP tu utilises quoi la la lever et avoir accès aux vis? La voiture est plutôt basse. Je suis en recherche de solution pour la mienne. Merci
 

Bonjour STP tu utilises quoi la la lever et avoir accès aux vis? La voiture est plutôt basse. Je suis en recherche de solution pour la mienne. Merci

En ce qui me concerne, je ne prends plus la peine d'aller sous la voiture et démonter la plaque de protection sous moteur. Je sais que cela va faire hurler mais j'ai choisi de faire la vidange par aspiration et ça fonctionne très bien. Je remplace toute le filtration et je mon porte monnaie s'en porte beaucoup mieux. Je peux même me permettre de vidanger tous les 10000 km au lieu des 25.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67