VIDANGE

marie77

Peugeot Addict
23 Juin 2009
86
0
0
123
Bonjour à tous.Mon mari a amené notre 3008 pour révision,la vidange des 20000 kms,normal,ce qui n'est pas normal c'est l'huile ,soit disant changée.En rentrant à la maison mon mari a regardé et elle était noire.Sur le carter du moteur pas une trace de coup de chiffon,la poussière intact,la terre collée après, sèche ,n'est même pas tombée.Donc un gros doute :pfff: :pfff: Payer 159€ pour apparemment pour rien ,ça fait cher.
Y a t'il un moyen de faire analyser l'huile?
Mon mari leur a dit qu'il avait un doute,on lui a répondu que s'il arrivait quelque chose que la voiture était encore garantie.Malin!!!!
Huile INEO soit disant mise
Merci de me donner votre avis :coucou: :coucou:
 

Bonjour à tous.Mon mari a amené notre 3008 pour révision,la vidange des 20000 kms,normal,ce qui n'est pas normal c'est l'huile ,soit disant changée. En rentrant à la maison mon mari a regardé et elle était noire. Sur le carter du moteur pas une trace de coup de chiffon, la poussière intact,la terre collée après, sèche ,n'est même pas tombée. Donc un gros doute :pfff: :pfff: Payer 159€ pour apparemment pour rien ,ça fait cher.
Y a t'il un moyen de faire analyser l'huile?
Mon mari leur a dit qu'il avait un doute,on lui a répondu que s'il arrivait quelque chose que la voiture était encore garantie.Malin!!!!
Huile INEO soit disant mise
Merci de me donner votre avis :coucou: :coucou:
Bonsoir Marie,

Je suis sûr que les vidanges par aspiration existaient en région parisienne bien avant chez nous en province...
Du coup :
- pas d'intervention sur le carter et son bouchon de vidange (que par conséquent on n'oubliera pas de remettre - si, si, ça arrive plus souvent qu'on le pense...),
- suivant le temps consacré à la manip, l'huile ancienne n'est pas toujours aspirée entièrement, pouvant colorer la "neuve"

Reste à espérer que ton mécano soit plus consciencieux que tu ne le penses

:coucou:
 


Bonsoir Léon,merci pour ta réponse.

J'en ai parlé à mon mari mais tjrs pas convaincu .Pourtant il n'est pas douteux comme ça,mais comme l'huile est tellement noire! Et puis sur la facture changement filtre à huile ,joint.
La vidange a été faite en 15 ou 20 mns

Enfin,on verra bien,je n'y connais rien ,je rapporte ce que mon mari me dit,mais j'ai quand même vu son huile.
Bonne soirée et encore merci :coucou: :coucou:
 

Je fais moi même toutes les vidanges sur les Hdi avec l'huile Ineo, et c'est normale que la neuve soit déjà noire, pourtant je fais mes vidanges par gravité et moteur chaud, donc huile chaude et je laisse couler une bonne heure. :chinois:

Donc pas de soucis, ayez confiance sur ce point. :)
 

Si le filtre à été remplacé tu peux voir si il est propre
par contre comme dit fous-des-peugeot l'huile deviens noire très rapidement même en laissant le moteur au ralenti 5/10 minutes l'huile deviens noire
et je fais également mes vidanges moi même (je laisse couler toute la journée avec changement de filtre) il reste toujours un peu d'huile noire

alors en plus si c'est par aspiration
je suis également méfiant des garagistes !!!!!
 

[:sniper:9] L'huile remplacée devient très rapidement noire.
J'ai fait faire une vidange à 15000 km par mon CC et celle-ci a été faite par vidange par ouverture en point bas.
 

J'ai l'impression que l'on devient de plus en plus parano. :heink:

Penser que le garagiste fait "semblant" de faire des travaux...Mais il risquerait son boulot sans parler des ennuis de justice s'il faisait ça, pour un gain de quelques dz d'euros, non je ne crois pas.

Il faut avoir confiance (sans tomber dans l'excès inverse, cad la naîveté), mais par contre ne pas hésiter à marchander pour l'achat d'un véhicule etc.. :whistle:
 

A l'époque il y a 10 ans mon père avait acheter une voiture neuve, et il a fait faire la vidange par un garagiste. avant de l'envoyer en révision, il s'est amusé a faire des petits trait avec un outil sur le filtre a huile. Résultat le filtre n'a pas été changé... mais bon c'était il y a 10 ans :)

Et je te confirme aussi que la couleur d'une huile n'est pas une référence. il faut la toucher avec les doigt pour voir si la visco est bonne et elle ne doit pas laissé de trace sur ta main si tu passe un coup de chiffon
 

A l'époque il y a 10 ans mon père avait acheter une voiture neuve, et il a fait faire la vidange par un garagiste. avant de l'envoyer en révision, il s'est amusé a faire des petits trait avec un outil sur le filtre a huile. Résultat le filtre n'a pas été changé... mais bon c'était il y a 10 ans :)

Et je te confirme aussi que la couleur d'une huile n'est pas une référence. il faut la toucher avec les doigt pour voir si la visco est bonne et elle ne doit pas laissé de trace sur ta main si tu passe un coup de chiffon
Pour le filtre, j'ai vu un cas recemment de filtre pas remplacé ( rupture de stock) mais facturé quand même.
Le doute est permis sur ce point
 

Bonsoir à vous,

Juste un petit détail,l'huile soit disant changée,quand mon mari en met sur ses doigts il a l'impression qu'il y a comme de la limaille,ça brille,elle est rugueuse.
Bon,je ne vous ennuie pas plus longtemps et merci à vous

Bonne soirée :coucou: :coucou:
 

Tu ne nous ennuie pas du tout. mais vérifier si l'huile a été changé, c'est pas facile..... :heink:
Je serai a ta place, je demanderai comment il a fait la vidange (juste pour savoir) si il te dis c'est par aspiration tu seras plus tranquille. si il te dis par le bouchon du bas.... :sweat:
 


Tu ne nous ennuie pas du tout. mais vérifier si l'huile a été changé, c'est pas facile..... :heink:
Je serai a ta place, je demanderai comment il a fait la vidange (juste pour savoir) si il te dis c'est par aspiration tu seras plus tranquille. si il te dis par le bouchon du bas.... :sweat:
Comment :confused: Il vaut mieux faire la vidange par le piquage dédié, c'est à dire par le bas. Ainsi on peut éliminer les limailles déposées en point bas.
Je ne suis par certain que par aspiration, on puisse atteindre le point bas du carter d'huile.
 



Comment :confused: Il vaut mieux faire la vidange par le piquage dédié, c'est à dire par le bas. Ainsi on peut éliminer les limailles déposées en point bas.
Je ne suis par certain que par aspiration, on puisse atteindre le point bas du carter d'huile.
T'as raison, faut qu'il nous explique !!!
 

Bah les gars faudrait lire le topic entier....

je ne parle pas qu'il faut faire la vidange par aspiration, mais que si le garagiste l'a fait comme ca, ca expliquerai le pourquoi du bouchon pas enlevé..... :eek:
 

Bah les gars faudrait lire le topic entier....

je ne parle pas qu'il faut faire la vidange par aspiration, mais que si le garagiste l'a fait comme ca, ca expliquerai le pourquoi du bouchon pas enlevé..... :eek:
OK ;)