Vitre électrique au comportement etrange

btsat

Peugeot Addict
5 Mars 2012
92
0
0
Bonjour

J'ai un 807 2.2l HDI de 2003.

Au niveau de la commande des vitre électrique, si on appui un peu, la vitre bouge un peu, si on appui un peu plus longtemps, elle bouge en continue même si on relâche et cela jusqu'au prochain appui.


Or par moment, un coup sur la vitre AV gauche, un coup sur la droite, et cela pendant quelques jours/semaine ou mois, le fonctionnement est étrange:

J'ai beau appuyer longtemps, un petit peu, bref n'importe comment, la vitre ne bouge que de 1 ou 2 centimètres.

Bref, pour remonter ou descendre complètement la vitre, il me faut une vingtaine d'appui :mad:

Et puis un jour, ça remarche comme par enchantement jusqu'à une prochaine fois..

Avez vous une idée du problème?
 

essaye de refaire un réapprentissage des butées ;)

tu remonte la vitre, tu reste appuyé sur le bouton pendant 5 seconde, tu redescend la vitre et tu fait pareil ;)
 

ok! j'essaye dès que cela redéconne! car là je viens d'essayer, ça remarche!
 

tu peux essayer aussi un reset bsi, puis un reapprentissage des butées par la suite ;)
 


Cela ne coûte rien d'essayer.

Mais il y a eu une série de 807, au début, montée avec des lève-vitres défectueux. J'en ai eu une de cette série.

Peugeot m'a fait attendre avant de me les changer (sous garantie) car tous ceux en stock avaient le défaut... :spamafote:

Donc si les trucs donnés ci-dessus ne fonctionnement pas, tu dois demander à Peugeot un changement des lève vitres au titre de la garantie contre les vices cachés, les défauts de ces lève-vitres étant connus depuis 2003 ou 2004 !

:pfff:
 

Ched, j'ai tout essayé, le BSI, l'apprentissage etc...Dans le temps, on avait des manivelles qui fonctionnaient super bien et on voulait des vitres électriques et maintenant, on a des vitres électriques et on retournera aux manivelles. Moins pratique je te l'accorde.
Je suis convaincu que c'est la commande conducteur qui foire MAIS pas moyen d'en trouver une ici. Il y a une casse à 20 bornes mais il est trop con pour garder ce genre de commodo. [:alvone:2] le mec!

N'avez-vous pas une référence? 2.0 HDI 136 Fap

Peut-être démontage et révision de la chose si possible? Tuto pas trouvé.

Maintenant, c'est pas vraiment nécessaire, mais quand cela fonctionne, c'est mieux.

Bon mondial et bonne chance à vous...nous pour le premier match, on s'en sort pas trop mal. Pas moi...à part ma choppe et ma clope, j'ai rien fait
 

salut pago
il y a plusieurs réf, selon l'équipement:
6554 CH si vitres ar élec commande séquentielle sauf retro ext rabattable électrique
6554 CJ si rétro ext rabattable électrique et vitres ar commande séquentielle
et d'autres tu n'as pas de vitres élec à l'arrière
 

:coucou: gege,

A part ceci, je n'ai rien trouvé d'autre...

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/accueil/87907-rp-6554-cj.html

Bonne journée.
 

si tu as les rétros rabattables électriquement et les vitres arrière à commande séquentielle c'est celui là
 

:coucou: gege,

J'ai tout démonté et nettoyé. Problème résolu côté passager AV/AR et il y a un mieux côte conducteur AV/AR.
DSC00633.jpg



DSC00634.jpg



DSC00635.jpg


Voilà, tantôt si j'ai le temps, un p'tit BSI et réapprentissage.

@+
 

essaye de refaire un réapprentissage des butées ;)

tu remonte la vitre, tu reste appuyé sur le bouton pendant 5 seconde, tu redescend la vitre et tu fait pareil ;)


Tiens au fait, le sens de la procédure a une importance?
 


Bonjour,
j"ai le même problème juste sur la vitre conducteur (2 l HDI 136 de 2007 100000kms).
J'ai testé le réapprentissage sans résultat.
Faut donc que je démonte pour nettoyer les commandes ? (facile à faire ?)
Merci
 

En fait je crois que c'est un défaut du moteur lui même non reconnu par PSA !!
 

C'est ce que j'ai lu un peu partout. Le seul remède c'est de changer le moteur. Certain on pu le changer en Garantie. Donc on peut considérer qu'un nettoyage ou réaprentissage ne servira a rien ? :(