Vive la VelSatis!



Renault a entammé une action en justice ! :eek: car rien d'anormal n'a ete decelé sur le vehicule !

PS : dsl si c'etait déjà ecrit dans un autre post, j'ai pas tout lu :D
 

lol le chauffeur considère l'action de Renault comme "inhumaine et illogique" :p ... Bin oui évidemment Renault est une ENTREPRISE comme une autre donc inhumaine et illogique :oui:
 

Heu ????

Vous avez pensé a un bug du conducteur ??? parce que qui nous dit qu'il savait se servir de la voiture ???
Pour avoir vu la gueule du mec a la TV... je ne veux pas paraitre mauvaise langue mais il n'a pas l'air d'avoir invente le fil a coupe le beurre... DONC !!!!!!! son histoire j'y crois pas trop.
 



faut pas ce fier au aparence quand meme.... l'habit ne fais pas le moine.....

:oui:
Tu as raison Froggy, tu es bien un sage, y'a plus aucun doute :chinois: :chinois: :chinois:

merci kernel, en plus, je vien de finir ikkuyu, un manga sur un moine zen au japon au 15iem siecle, ca aide un peut
:D :chinois:
 

faut pas ce fier au aparence quand meme.... l'habit ne fais pas le moine.....

:oui:
Tu as raison Froggy, tu es bien un sage, y'a plus aucun doute :chinois: :chinois: :chinois:

merci kernel, en plus, je vien de finir ikkuyu, un manga sur un moine zen au japon au 15iem siecle, ca aide un peut
:D :chinois:

:W :W :W
 

Tu as a tout a fait raison ne ^pas juger sur les apparences
mais ds ce cas la je crois plus a une defaillance du conducteur.
 

Tu as a tout a fait raison ne ^pas juger sur les apparences
mais ds ce cas la je crois plus a une defaillance du conducteur.

Il ne faut pas juger sur les apparences :
1- du conducteur :fracasse:
2- de Renault (faudrait pas l'oublier)
 

Franchement arrêter de croire tout ce qu'il raconte ce mytho!!!!

Vous avez une idée du nombre de disfonctionnements simultanés qui doivent se produire sur la voiture en même temps pour que son histoire soit possible??

Un régulateur qui devient fou?? ok pourquoi pas, mais alors pourquoi se bloque-t-il à 200? admettons, c'est le bouton d'acceleration qui est coincé! mais avec un V6 c'est pas à 200 qu'il se serait arrêté! mais bon soit, il se fige à 200!
Des freins qui répondent plus? autant que je sache, entre la pédale de frein et les freins cela reste mécanique? donc en appuyant sur les freins ( même avec un V6 ) il ralentit! l'ABS qui déconne? ESP qui déconne?
Ca fait déjà 3 éléments electroniques et un élément mécanique qui déconne!
La BV?? ok elle est gérée electroniquement! donc possible qu'il ne puisse pas rétrogader! ne sachat pas comment fonctionne la boite, je n'en discuterai pas, j'ademts qu'elle est inutilisable!
Le frein à main? il doit en rester un non?
la carte? la pareil encore un disfonctionnement!!
le bouton start/stop! encore un disfonctionnement!

donc franchement, comment tout cela est il possible!
vous avez une idée du nombre de sécurités qui n'ont pas fonctionné dans ce cas??

en plus, bizzarement, il a roulé pendant 150km à 200km/h sans problème?? sur la A71, une 2X2 voies?
moi perso, même sur la A4, en pleine nuit, en semaine, où franchement il n'y a personne, j'arrive pas à rouler pendant une heure à 130 sans avoir un camion ou une voiture qui dépasse un camion ou d'autres obstacles!!!

Alors arrêtons de critiquer l'electronique, et critiquons plutot la bêtise humaine!!
 

Franchement arrêter de croire tout ce qu'il raconte ce mytho!!!!

Vous avez une idée du nombre de disfonctionnements simultanés qui doivent se produire sur la voiture en même temps pour que son histoire soit possible??

Un régulateur qui devient fou?? ok pourquoi pas, mais alors pourquoi se bloque-t-il à 200? admettons, c'est le bouton d'acceleration qui est coincé! mais avec un V6 c'est pas à 200 qu'il se serait arrêté! mais bon soit, il se fige à 200!
Des freins qui répondent plus? autant que je sache, entre la pédale de frein et les freins cela reste mécanique? donc en appuyant sur les freins ( même avec un V6 ) il ralentit! l'ABS qui déconne? ESP qui déconne?
Ca fait déjà 3 éléments electroniques et un élément mécanique qui déconne!
La BV?? ok elle est gérée electroniquement! donc possible qu'il ne puisse pas rétrogader! ne sachat pas comment fonctionne la boite, je n'en discuterai pas, j'ademts qu'elle est inutilisable!
Le frein à main? il doit en rester un non?
la carte? la pareil encore un disfonctionnement!!
le bouton start/stop! encore un disfonctionnement!

donc franchement, comment tout cela est il possible!
vous avez une idée du nombre de sécurités qui n'ont pas fonctionné dans ce cas??

en plus, bizzarement, il a roulé pendant 150km à 200km/h sans problème?? sur la A71, une 2X2 voies?
moi perso, même sur la A4, en pleine nuit, en semaine, où franchement il n'y a personne, j'arrive pas à rouler pendant une heure à 130 sans avoir un camion ou une voiture qui dépasse un camion ou d'autres obstacles!!!

Alors arrêtons de critiquer l'electronique, et critiquons plutot la bêtise humaine!!

Oui. Et les journalistes.
 

c'est clair que cette affaire reliée à grand batage par la presse n'est pas tres claire...
Renault se prend une mauvaise pub, comme si la VS en avait encore besoin ?
Pour ce qu iest de cet ensemble d'électronique qui déconne ça fait peur c'est sur... mais que penser d'une Merco S600 par exemple avec régulateur de vitesse et radar anti-collision Av et Ar ? Y'a 700 pages de mode d'emploi pour conduire la bagnole !

Je pense plus à un gros mythos qui va s'en prendre plein les dents lorsqu'il va avouer car ça cumule trop de problèmes à mon gout...
De plus comme le disais un autre du forum, rouler 150km sans croiser personne et sans se foutre en l'air à cette vitesse ça parrait impensable ?

Mais à titre pseudo comparatif pour ceux qui ont eu droit au micro-coupure d eleur 307 sur 1 seconde déjà la tu sues alors si son histoire est réele j'ose à peine imaginer...
 

Franchement, Renault n'a pas intérêt à aller au procès car il faudra qu'ils construisent un dossier béton en prouvant par A+B que le système a été traité comme un système sécuritaire donc avec une fiabilité supérieure à 10-9 panne/heure hors, ça n'est pas le cas, c'est traité comme un accessoire de confort donc aux allentours de 10-6. C'est à dire 1 000 fois moins fiable !
Même si tout cela n'est pas vrai, Renault ne pourra jamais prouver que cela n'est pas arrivé et n'a plus qu'à attendre que la presse "lache son os" pour étouffer l'affaire. Je suis sûr que dans 1 semaine on en parlera plus !!
Maintenant est-ce que le gars est mytho... c'est une autre histoire et je ne sais pas si on le saura un jour... à moins qu'il finisse par craquer sous la pression médiatique.

A+
 

Franchement, Renault n'a pas intérêt à aller au procès car il faudra qu'ils construisent un dossier béton en prouvant par A+B que le système a été traité comme un système sécuritaire donc avec une fiabilité supérieure à 10-9 panne/heure hors, ça n'est pas le cas, c'est traité comme un accessoire de confort donc aux allentours de 10-6. C'est à dire 1 000 fois moins fiable !
Même si tout cela n'est pas vrai, Renault ne pourra jamais prouver que cela n'est pas arrivé et n'a plus qu'à attendre que la presse "lache son os" pour étouffer l'affaire. Je suis sûr que dans 1 semaine on en parlera plus !!
Maintenant est-ce que le gars est mytho... c'est une autre histoire et je ne sais pas si on le saura un jour... à moins qu'il finisse par craquer sous la pression médiatique.

A+

Avec Renault on sait jamais, ils sont capables de faire n'importe quoi, la preuve ils ont sorti le Vel Satis... Fallait oser !!! En tout cas ça fait causer cette histoire alors si c'est directement sorti de l'imagination du conducteur, je ne sais pas comment il va faire pour nier encore longtemps. Au fait qqun sait si ce mec s'est fait flasher au radar ce jour la ? Car ça pourrait expliquer toute cette histoire.
 

Franchement, Renault n'a pas intérêt à aller au procès car il faudra qu'ils construisent un dossier béton en prouvant par A+B que le système a été traité comme un système sécuritaire donc avec une fiabilité supérieure à 10-9 panne/heure hors, ça n'est pas le cas, c'est traité comme un accessoire de confort donc aux allentours de 10-6. C'est à dire 1 000 fois moins fiable !
Même si tout cela n'est pas vrai, Renault ne pourra jamais prouver que cela n'est pas arrivé et n'a plus qu'à attendre que la presse "lache son os" pour étouffer l'affaire. Je suis sûr que dans 1 semaine on en parlera plus !!
Maintenant est-ce que le gars est mytho... c'est une autre histoire et je ne sais pas si on le saura un jour... à moins qu'il finisse par craquer sous la pression médiatique.

A+

Avec Renault on sait jamais, ils sont capables de faire n'importe quoi, la preuve ils ont sorti le Vel Satis... Fallait oser !!! En tout cas ça fait causer cette histoire alors si c'est directement sorti de l'imagination du conducteur, je ne sais pas comment il va faire pour nier encore longtemps. Au fait qqun sait si ce mec s'est fait flasher au radar ce jour la ? Car ça pourrait expliquer toute cette histoire.

très bonne question :oui:
 


pour moi il c'est di qu'il passerai jamais le péage à 190 km/h ( c'est quand meme large une velsatis) et donc il c'est miraculeusement arreter, et les médias disent des conneries, certains parle de 3km avant le péage d'autre 20 !!! qui croire !!! et donc pour moi c'est de la connerie, sans oublié que le conducteur avait des antécédent, il sorter d'un retrait de permis
 

la presse explique aussi qu'un garagiste est arrivé ( dépaneuse ) sur le lieu ou il a " miraculeusement " réussit a s"arreter et TOUT remarché, marche avant marche arrière frein frein a main ........
 

un gars semble avoir le meme pb (avec une renault meganne2 semble t'il), bloqué à 130, freins qui ne fonctionnaient plus, il à du faire demi tour à l'arrache à 130 juste avant le péage (heureusement que c'etait super large...) et à roulé sur environ 300m en contresens avant que tout ne refonctionne correctement :?
 


Renault a entammé une action en justice ! :eek: car rien d'anormal n'a ete decelé sur le vehicule !

PS : dsl si c'etait déjà ecrit dans un autre post, j'ai pas tout lu :D

t'aurais pu lire l'info de ton frère! ;) :p
 


Ils en vendent déjà pas des Vel Satis alors je comprends qu'ils défendent chèrement leur image de marque sur ce modèle... Sauf que maintenant, d'autres conducteurs se réveillent et disent qu'ils ont été victimes du même problème, ça se corse pour Mr Schweitzer !!!
 

d'après les forces de l'ordre il n'a pas été flashé! :eek:

Merci pour l'info... Dans ce cas la, je ne vois pas quel intérêt il aurait eu à inventer cette histoire, à part peut être une vengeance contre Renault :confused: Pourquoi ??
Le Vel Satis n'a pas besoin d'une contre-pub comme ça...
 

Ils en vendent déjà pas des Vel Satis alors je comprends qu'ils défendent chèrement leur image de marque sur ce modèle... Sauf que maintenant, d'autres conducteurs se réveillent et disent qu'ils ont été victimes du même problème, ça se corse pour Mr Schweitzer !!!

Ouais, mais qu'est-ce qui te dis que ce sont des infos et pas de l'intox???? :voyons:
C'est comme dans pas mal d'affaires: il est difficile de faire la part du vrai et du faux..................... :rolleyes:
 

d'après les forces de l'ordre il n'a pas été flashé! :eek:

Merci pour l'info... Dans ce cas la, je ne vois pas quel intérêt il aurait eu à inventer cette histoire, à part peut être une vengeance contre Renault :confused: Pourquoi ??
Le Vel Satis n'a pas besoin d'une contre-pub comme ça...

Si tu avais regardé LCI le jour où le problème de la Vel Satis a été annoncé, tu aurais entendu Louis Schweitzer dire que la VS était un "bide" (ce ne sont pas ses mots exactes mais c'est ce que ça voulait dire).
Au moins, on n'a pas besoin de couler le modèle, le patron de Renault est assez réaliste pour faire le bilan lui-même :W :W
Pour une fois qu'un grand patron essai pas d'arrondir les angles en pipotant..................................... :oui:

Ca nous change de Frédéric Saint-Geours qui avait eu la connerie d'annoncer à la télé que si la 406 (si je souviens bien du modèle) tirait à droite, c'était parce que les routes françaises étaient bombées :eek: :eek: :W :W
 

Ils en vendent déjà pas des Vel Satis alors je comprends qu'ils défendent chèrement leur image de marque sur ce modèle... Sauf que maintenant, d'autres conducteurs se réveillent et disent qu'ils ont été victimes du même problème, ça se corse pour Mr Schweitzer !!!

Ouais, mais qu'est-ce qui te dis que ce sont des infos et pas de l'intox???? :voyons:
C'est comme dans pas mal d'affaires: il est difficile de faire la part du vrai et du faux..................... :rolleyes:

Ca me viendrait jamais à l'idée d'inventer une connerie pareille pour qu'un accident dont je serais responsable devienne la faute de Mr Renault tout ça pour éviter du malus (cf propriétaire de la Mégane qui a fait un tête à queue sur l'autoroute car tirer le frein à main était devenu la seule solution pour s'arrêter)... Mais bon je suis peut être un peu trop honnête !!!
 

Ils en vendent déjà pas des Vel Satis alors je comprends qu'ils défendent chèrement leur image de marque sur ce modèle... Sauf que maintenant, d'autres conducteurs se réveillent et disent qu'ils ont été victimes du même problème, ça se corse pour Mr Schweitzer !!!

Ouais, mais qu'est-ce qui te dis que ce sont des infos et pas de l'intox???? :voyons:
C'est comme dans pas mal d'affaires: il est difficile de faire la part du vrai et du faux..................... :rolleyes:

Ca me viendrait jamais à l'idée d'inventer une connerie pareille pour qu'un accident dont je serais responsable devienne la faute de Mr Renault tout ça pour éviter du malus (cf propriétaire de la Mégane qui a fait un tête à queue sur l'autoroute car tirer le frein à main était devenu la seule solution pour s'arrêter)... Mais bon je suis peut être un peu trop honnête !!!

Bah moi non plus ça ne me viendrait pas à l'idée mais maintenant, on voit tellement de trucs dingues que je me dis que c'est aussi une possiblité, sans évidememnt écarter les autres comme l'existence d'un vrai problème d'électronique........................ :rolleyes:

:chinois: