Voiture bloquée !!!

La batterie est neuve, inutile d'esssayer. Le seul truc qui me ferait plaisir c'est d'arreter la sirène !!!
quelqu'un m'a dit qu'elle était sous le feu de brouillard gauche oui mais je ne vois rien, j'ai débranché un fil au hasard mais c'etait pas le bon....
Bref ya plus qu'a attendre deux ou trois semaines que la batterie et la sirene se taise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 



Merci pour le lien, les choses avancent... Au moins je vois ce que je dois trouver.

Elle a fini par se calmer.
Pour info il faut compter environ 20-30 minutes avant qu'elle se taise.
 

Question à deux balles, quand je vais débrancher la sirène, évidemment elle va se mettre à sonner non ?
Dans ce cas là, je la balance dans une mare ou il y a une autre solution (admirez mon flegme).
 

En principe si tu débranches les fils qui aliment le HP c'est fini pour elle, mais pas sûr que sa solutionne ton problème de démarrage.
J'ai eu ce problème de sirène que se déclenchait de façon intempestive, en garantie ils l'ont changée.
Dans tous les cas quand je démarrai sans problème. Quand la clé est reconnue la voiture démarre c'est tout, et l'alarme s'arrête.
Moi je tenterai de débrancher les capteurs volumétriques, le problème vient souvent de là.
Du coup pour éviter tous les problèmes liés à l'alarme, souvent je ferme la voiture à l'ancienne, avec la clé dans la serrure, de cas pas d'alarme.
L'alarme ne s'active que par la télécommande.
 

je serai toi, même si la batterie tu l'a changé il y a peu, je la ferai tester, car on dirait qu'un composant interne à la batterie à lâché.
 

Je prends bonne note, mais je vais d'abord neutraliser la sirène, n'est ce pas...

Après je vais voir si c'est la volumétrique ou le com2000.
Ceci dit, la voiture est "comme éteinte" mis à part du coté du volant ou ca bippe, gronde ou buzzze comme on veut.
 

Bonne nouvelle, je peux entrer dans la voiture comme je veux, elle ne sonne plus !

Par contre, elle est "comme morte" aucune réaction au contact...
Ca sent vraiment pas bon mon affaire !

Vous ne connaissez personne qui aurait une valise dans la région d'Etretat ?
 


Bonjour à tous !

Après avoir réussi à ouvrir le coffre j'ai donc, suivant les conseils donnés par captain bernard et les autres , testé ma batterie neuve.... Ben elle était HS !!!

Donc retour au magasin pour échanger la Fulmen F10 et ... hop c'est reparti !

Dsl de m'être énervé mais j'avoue ne pas comprendre la logique des voitures électroniques actuelles.
Je me doute que s'il n'y a pas les 12,5v pile plus rien ne marche mais faut avouer qu'ils pourraient prévenir ! Un voyant de plus serait un plus.

Merci pour votre coopération, un forum est toujours une mine quand on a pas les moyens d'aller chez le garagiste.

Amicalement,
P.
 
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Bravo, comme quoi les choses les plus simples en mécanique... Ta batterie est récente, ça veut dire quoi? les batteries durent 5 ans en moyenne, après c'est au petit bonheur certains 7 ans d'autres moins.
Je crois mais plus sur de moi, qu'il y a un petit circuit interne à la batterie, qui en dessous d'un certain seuil se coupe et là c'est la mort (programmée) assurée, et qui empêche même la recharge, pour aller en acheter une autre...
Les bouchons de remplissages sont scellés, des petits malins les percent avec un petit foret et rajoute l'eau manquante et ça repart (c'est ce qu'ils prétendent).
 

Peut être qu’avec un optimate il aurait détecté les soucis de batterie...
 

Un simple et banal voltmètre permet, avec l’électronique actuelle, une mesure au 1/10e de volt. Pourquoi ne pas l’insérer dans la gamme des notifications et alertes affichées au TdB en cas de batterie faiblarde et/ou sur le point de "rendre l’âme"... ? :voyons:
 
Dernière édition:


Ampèremètre et voltmètre, ça fait un peu daté au TDB vintage! en attendant on avait l'info. C'est vrai pourquoi ne pas renseigner ça à l'ODB?
Je n’ai pas évoqué un affichage numérique permanent mais simplement une alerte de sous-tension comme on a une alerte "carburant faible"... ;)
 


:non: :non: Pas d'alerte, mais un affichage permanent
Avec tous les problèmes connus (et incompréhensibles) de Batterie & de S&S, l'alerte de Peugeot pourrait pour certains se trouver près des 12,6 V ! :spamafote:
 

J avais ça sur une Opel de loc (Mokka ? ).

C est zoli. Mais franchement, et pis c est tout. La très très très grande majorité des conducteurs ne sauraient pas quoi en faire ( surtout qu elle bouge tout le temps )
 

J avais ça sur une Opel de loc (Mokka ? ).

C est zoli. Mais franchement, et pis c est tout. La très très très grande majorité des conducteurs ne sauraient pas quoi en faire ( surtout qu elle bouge tout le temps )
C'est clair ! Tu en fais partie :spamafote: ( et je ne te dis pas "hélas", quand même...)
 
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Reactions: BenIGNe



En fait, ce n était une Opel mokka, mais Insignia. Il y a une jauge du niveau de la batterie ( 9 a 19 v )

Je me demande a quoi ça peut bien servir pour la majorité des conducteurs?
 


Je suis allé voir une boutique spécialisée dans les batteries, et c'est aujourd'hui hyper difficile de trouver une batterie ouverte non-scellée qui corresponde aux dimensions de la 607.
 


J'avais remplacé ma batterie le 3 janvier 2019. Celle d'avant avait plus de 5 ans c'est sûr.

Sur certaines voitures, il y avait un simple voyant batterie qui s'allumait.
Au moins on était renseigné sans pour autant avoir un vu-mètre de plus sous le nez.

Vu la quantité de témoins lumineux dont certains aussi compréhensifs que l'écriture aztèque (https://fr.wikipedia.org/wiki/Écriture_aztèque#/media/Fichier:Boturini_Codex_(folio_6).JPG), on est pas à un voyant près je pense.