Voiture de l'année 2005 : Prius

masterboy

Lion de Bronze
19 Octobre 2004
1 156
0
0
123
La voiture de l'année 2005 est la Prius assez loin devant la C4 (2e).
La Modus est 5e, La 407 6e ...
 

J'avoue que ça me paraît "normal".
Quand on voit que la plupart des constructeurs sont encore à se poser la question des énergies "nouvelles", chez Toyota, on bosse et ça marche. En plus, les ventes sont au mieux et il n'y a actuellement plus possibilité de commandé une Prius avant la fin de l'année, si j'ai bien tout suivi donc très gros succès.

Pour la C4, elle apporte beaucoup de nouveauté mais ça n'a pas suffit: dommage.
 


TOYOTA PRIUS : 406 points
CITROEN C4 : 267
FORD FOCUS : 228
OPEL ASTRA : 180
RENAULT MODUS : 151
PEUGEOT 407 : 135
BMW SERIE-1 : 83
 


L'ecologie est dans l'air du temps et la Prius apporte une bonne solution :)

mais qu'est-ce que je trouve cette voiture LAIDE ! Il y en a une à deux rues de chez moi !
et à chaque fois, je me fais cette remarque "elle est laide !"
 


L'ecologie est dans l'air du temps et la Prius apporte une bonne solution :)

mais qu'est-ce que je trouve cette voiture LAIDE ! Il y en a une à deux rues de chez moi !
et à chaque fois, je me fais cette remarque "elle est laide !"

Ah ça oui elle est LAIDE !
 


L'ecologie est dans l'air du temps et la Prius apporte une bonne solution :)

mais qu'est-ce que je trouve cette voiture LAIDE ! Il y en a une à deux rues de chez moi !
et à chaque fois, je me fais cette remarque "elle est laide !"

Ah ça oui elle est LAIDE !

Je trouve que la deuxième version est déjà mieux au niveau "esthétique".
Et puis franchement, je ne la trouve pas si moche que ça :)
 


C'est une honte de la part de certains journalistes(allemands et italiens pour citer les principaux) de donner moins de 5 points(sur 10) à la nouvelle C4(3 d'entr'eux l'ont meme ignorer: 0 point!!) :rolleyes: :evil:

Voyez le tableau:
http://www.caroftheyear.org/pages/voting05.htm


Comment les journaleux français ont-ils pu noter la C4 comme ça alors que pendant les essais presse ils ne lui donnaient presque que des éloges?? :mouai:
 

je suis déçu pour C4 et pas surpris pour 407.

C'est évident que quand tu as une C4 tu es décu pour elle et quand j'ai une 407, je suis déçu pour elle aussi !

Logique non ?

:non: j'aurai eu une 407, j'aurai raisonné de la m^me façon.
 

moi aussi je suis déçu pour la C4 qui méritait le titre pour ses nombreuses inovations.
La 407 je l'attendais sur le podium mais pas en 1ere car belle gueule mais rien de transcendant de nouveauté à son bord...

La Prius est un choix de mode c'est tout... c'est domage, car je ne pense pas que ce titre puisse lui valloir une envolée de ses ventes...
car on a beau vouloir être "écolo", on a quand même envie d'une voiture qu iressemble à quelque chose ! :D
 

La Prius mérite amplement son titre.
Il serait temps d'arreter de taxer "d'écologistes" toute personne qui pense à l'environnement. Et puis, les ressources de pétrole de ne sont pas illimitées, mois j'applaudi les constructeurs qui proposent des alternatives.
La Prius n'est peut être pas un canon de beauté, mais, techniquement parlant, elle est loin devant tout le monde. (2 moteurs, passage de l'un à l'autre automatiquement, recharge des batteries en roulant...)
Une question de mode ? Evidemment, ca fait très mode d'avoir ce genre de voiture d'autant qu'elle est chère et encore rare puisque elle est victime de son succès.
J'aurais aimé que les constructeurs français proposent également une auto de ce type... la Prius est déjà à la génération 2 et, hormis la Honda IMA (je crois), il n'y a pas des masses de constructeurs qui suivent.

La C4 est à sa place sur le podium (quelle auto :love: )

Je vais être dur, mais la 407 n'apporte pas grand chose à part sa belle gueule : pas d'innovation : pas d'équipements révolutionnaires, des moteurs déjà connus... c'est une évolution de la 406, une berline point barre. La 1007 sera, je pense, en bonne place l'année prochane par contre.
 

La Prius mérite amplement son titre.
Il serait temps d'arreter de taxer "d'écologistes" toute personne qui pense à l'environnement. Et puis, les ressources de pétrole de ne sont pas illimitées, mois j'applaudi les constructeurs qui proposent des alternatives.
La Prius n'est peut être pas un canon de beauté, mais, techniquement parlant, elle est loin devant tout le monde. (2 moteurs, passage de l'un à l'autre automatiquement, recharge des batteries en roulant...)
Une question de mode ? Evidemment, ca fait très mode d'avoir ce genre de voiture d'autant qu'elle est chère et encore rare puisque elle est victime de son succès.
J'aurais aimé que les constructeurs français proposent également une auto de ce type... la Prius est déjà à la génération 2 et, hormis la Honda IMA (je crois), il n'y a pas des masses de constructeurs qui suivent.

La C4 est à sa place sur le podium (quelle auto :love: )

Je vais être dur, mais la 407 n'apporte pas grand chose à part sa belle gueule : pas d'innovation : pas d'équipements révolutionnaires, des moteurs déjà connus... c'est une évolution de la 406, une berline point barre. La 1007 sera, je pense, en bonne place l'année prochane par contre.

+1 :bien:
 

Je vais être dur, mais la 407 n'apporte pas grand chose à part sa belle gueule : pas d'innovation : pas d'équipements révolutionnaires, des moteurs déjà connus... c'est une évolution de la 406, une berline point barre.
qu'apporte l'astra ? un style en evolution mais assez discutable ? et la nouvelle focus ? un style plus sage et plus fade ? Au risque de paraitre chauvin je pense que la 407 aurait mérité une meilleurs place, quand a la C4 je l'aurais placé juste devant la 407
 

J'en est vu une ce matin :oui: Qu'est ce qu'elle est moche :lol:

Prius_Gathering_04.jpg
 


Je vais être dur, mais la 407 n'apporte pas grand chose à part sa belle gueule : pas d'innovation : pas d'équipements révolutionnaires, des moteurs déjà connus... c'est une évolution de la 406, une berline point barre.
qu'apporte l'astra ? un style en evolution mais assez discutable ? et la nouvelle focus ? un style plus sage et plus fade ? Au risque de paraitre chauvin je pense que la 407 aurait mérité une meilleurs place, quand a la C4 je l'aurais placé juste devant la 407

je pense comme toi :chinois:
 

La Prius mérite amplement son titre.
Il serait temps d'arreter de taxer "d'écologistes" toute personne qui pense à l'environnement. Et puis, les ressources de pétrole de ne sont pas illimitées, mois j'applaudi les constructeurs qui proposent des alternatives.
La Prius n'est peut être pas un canon de beauté, mais, techniquement parlant, elle est loin devant tout le monde. (2 moteurs, passage de l'un à l'autre automatiquement, recharge des batteries en roulant...)
Une question de mode ? Evidemment, ca fait très mode d'avoir ce genre de voiture d'autant qu'elle est chère et encore rare puisque elle est victime de son succès.
J'aurais aimé que les constructeurs français proposent également une auto de ce type... la Prius est déjà à la génération 2 et, hormis la Honda IMA (je crois), il n'y a pas des masses de constructeurs qui suivent.

La C4 est à sa place sur le podium (quelle auto :love: )

Je vais être dur, mais la 407 n'apporte pas grand chose à part sa belle gueule : pas d'innovation : pas d'équipements révolutionnaires, des moteurs déjà connus... c'est une évolution de la 406, une berline point barre. La 1007 sera, je pense, en bonne place l'année prochane par contre.

A 100% d'accord avec toi :chinois: :chinois: :chinois:

Au lieu de passer son temps à dire quelle est moche, il faudrait peut-être réfléchir à ce qu'elle apporte.
D'ailleurs, ça me fait marrer ce genre de critique sur le sytle: c'est subjectif!!!!!!
Par contre, au niveau technique, c'est objectif: la Prius est très très loin devant la concurrence.

:chinois:
 

Angel: tu donnes des photos de l'ancienne Prius ^^
La nouvelle est aussi originale dans son design que la C4, on aime ou on aime pas, chacun ses goûts.

La C4 innove-t-elle vraiment ?
A part le volant à moyeu fixe, elle ne fait qu'apporter à la catégorie des berlines compactes des équipements qui étaient réservés à la catégorie supérieure voir encore au-dessus auparavant.
Ces équipements existent déjà donc pas vraiment de révolution !

A l'heure de la prise de conscience tardive des effets néfastes de la recherche absolue d'une croissance toujours plus forte sur l'environnement, sa préservation est aujourd'hui admise comme une condition d'une croissance durable. La Prius gagne par son moteur, qui est loin devant tous les moteurs électriques produits. En ville, un réel pas en avant par l'absence de rejets, donc saluons ce progrès, et que ça continue dans ce sens : proposer des voitures hybrides dont la conduite tend à se rapprocher (voir est la même) que sur une voiture classique ! Les efforts de Toyota sont récompensés !

En somme, dommage pour la C4, bravo à la Prius !
Cela n'entâchera pas les ventes de la C4 qui a toutes ses chances de percer dans ce marché très disputé et de se faire une place.

Bisou
 


J'en est vu une ce matin :oui: Qu'est ce qu'elle est moche :lol:

Prius_Gathering_04.jpg

c'est clair :oui:

Bé apparement la beauté n'est pas le critère principal pour l'élection de la wago de l'année, Toyota innove, et crée des nouveaux moteurs et qui marchent eux, car pardon pour certains mais la 6ème place de la 407 ne me surprend pas trop, avec son porte-à-faux de devant, on dirait un brise-glace :lol: :lol: , plus sérieusement, elle bien, mais sans plus :/ :/
 

Attention à ne pas confondre ! ! !
C'est pas l'ancienne Prius qui a été élue mais la nouvelle (2003) !

Prius_1B.jpg


prius.jpg


Prius.gif


toyota-prius-3.jpg
 


Attention à ne pas confondre ! ! !
C'est pas l'ancienne Prius qui a été élue mais la nouvelle (2003) !

Prius_1B.jpg


prius.jpg


Prius.gif


toyota-prius-3.jpg


C'est pas mieux !! Pour moi ça reste du grand n'importe quoi au niveau du design...
 

C'est la même forme de vitre que sur la C4, bizarre d'habitude les anti-Citroenistes vont chercher plus loin que ça....
Je me vais de ce pas le mettre sur Forum-Auto, on va rire!!! :D
 


J'en est vu une ce matin :oui: Qu'est ce qu'elle est moche :lol:

Prius_Gathering_04.jpg

c'est clair :oui:

Bé apparement la beauté n'est pas le critère principal pour l'élection de la wago de l'année, Toyota innove, et crée des nouveaux moteurs et qui marchent eux, car pardon pour certains mais la 6ème place de la 407 ne me surprend pas trop, avec son porte-à-faux de devant, on dirait un brise-glace :lol: :lol: , plus sérieusement, elle bien, mais sans plus :/ :/

Euuh, moi je parlais de la 407, qui était pas mal, mais sans plus :/