Voiture de l'année 2005 : Prius

De toute façon, le titre de voiture de l'année est un titre donné par des journalistes...
Faut donc relativiser !
C'est comme les césar pour le ciné, c'est très subjectif !!

Pour info, Toyota n'aura affecté que 500 Prius en 2004 pour la France, mais en prévoit 2500 en 2005.

Enfin, au risque de me répeter, je trouve comme étant un "geste fort" de décerner ce prix à la Prius de façon à mettre en avant auprès de tous les publics qu'il existe autre chose que les moteurs classiques... meme si on est dans les balbuciements.
Au sujet de la 407, elle est mal classée, je suis d'accord là dessus. Si j'avais un peu de rond ET si la 407 n'était pas auusi peu habitable et logeable, j'achèterai une 407 SW... même si PSA pourrait faire un petit effort de développement sur les moteurs à essence... mais c'est un autre débat
 

SAlut!
C'est dommage qu'on fasse comme les américains qui on aussi déclarer la prius voiture de l'année!!! Ca manque d'originalité messieurs les journalistes......
Bon en même temps en ces temps ou la voiture est calomnié pour sa pollution, ses morts et tout et tout... la prius est un petit pas en avant??
Mais le débat est de se demander à quoi sert le titre de voiture de l'année? A promouvoir un concept (multipla), a reconnaitre l'homgénéité d'une voiture (une astra), a rendre la voiture plus discrete dans la cité (Prius).......... ou tout simplement a rien.....
 


Resultat sondage sur la voiture de l'année des internautes de MSN ici

http://automobile.msn.fr/actualite/voitureannee2005/
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2